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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ralenti à quasiment 2500 tours/min
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRalenti à quasiment 2500 tours/min
Raikko73
38    

Raikko73
  Posté : 27-02-2018 14:28

merci mais je voulais savoir si pendant l'utilisation de tune écu je pouvais laisser l'optimate branché.
sinon j'ai trouvé un 2e cable. Les 2 sont bons?
https://www.obdauto.fr/cable-kkl-special-moto-aprilia-ktm-triumph-mv-agusta-moto-guzzi-et-ducati-c2x24808007
Où se trouve la prise diagnostique svp?

Message édité par : KildeRouge / 27-02-2018 21:06


  Profil  
fox38
1625       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 27-02-2018 14:35

Moi j'ai fait le tour de Corse à 3000 trs/mn... avec ma femme et un sac de 80 litres... (ne pas confondre sinon c'est la mort assurée)

et cela a duré 3 ans et j'ai tout changé... pas un capteur n'y a échappé... même toute la rampe électrique....

une fois tout tout neuf, Olive a tout réglé... je dis bien tout..... à la fin il a réglé la carto à la mimine, barre aprés barre... maââââââgique...

et ça y est.... putain... une éternité... quand les tours montent en démarrage à froid (ce qui est tout à fait normal), j'ai toujours une angoisse que l'aiguille ne redescende pas..........



Fox

  Profil  
KildeRouge
5346       

KildeRouge
  Posté : 27-02-2018 20:43

Pour répondre à ta question au sujet de l'optimate branché quand TuneEcu est
en fonction , je te répondrais ... cela dépend !
Si tu ne fais que lire/écrire la carto , tester les capteurs et autres tests
effectués moteur non tournant mais contact mis alors oui , tu as intérêt à avoir
l'optimate branché . Par la même occasion tu as intérêt à virer le fusible des
phares pour ne pas vider ta batterie .
Par contre si tes tests et réglages exigent que le moteur tourne ( ne pas oublier de
remettre le dit fusible ) alors ton alternateur charge ta batterie et donc l'optimate
est à débrancher d'autant plus qu'alors la tension de batterie peut monter plus haut
que ne le supporterait l'optimate .

Le second que tu indiques me semble le bon ! Et comme ils précisent que c'est aussi pour Triumph , tu peux les pourrir si le câble ne fonctionne pas !
Petit aparté : quand tu mets une adresse de site laisse toujours un blanc devant cela permet de rendre ce lien "cliquable" .


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 27-02-2018 21:09


  Profil  
Raikko73
38    

Raikko73
  Posté : 28-02-2018 14:06

Merci KildeRouge.
Pour les tests comment sait-on si c'est moteur tournant ou à l'arrêt? c'est tune ecu qui le précise?
Pour un changement de carto on peut le faire sans démarrer? Après il faut la laisser 12 minutes tourner après l'arrêt du ventilo. C'est bien ça.

  Profil  
Forya
1672       

Forya
  Posté : 28-02-2018 21:38

Le tune écu, carton, se fait contact mis mais moteur à l'arrêt. C'est pourquoi il est conseillé de retirer le fusible des phares...



JP

Carpe Diem !

  Profil  
Raikko73
38    

Raikko73
  Posté : 01-03-2018 00:40

ok

  Profil  
KildeRouge
5346       

KildeRouge
  Posté : 01-03-2018 22:39

Pour les tests comment sait-on si c'est moteur tournant ou à l'arrêt? c'est tune ecu qui le précise?
Pour un changement de carto on peut le faire sans démarrer? Après il faut la laisser 12 minutes tourner après l'arrêt du ventilo. C'est bien ça

Non c'est la logique qui te le dit ! : si tu veux régler l'équilibrage des dépressions , il faut bien que le moteur tourne ! Si tu veux lire/écrire une carto il n'y a pas intérêt à changer les paramètres d'injection quand le moteur tourne !
Je te conseille de lire les tutos avant de faire quoique ce soit !
Il faut toujours comprendre ce que l'on va faire !
Les 12 minutes du Tune-up sont à faire pour l'auto-adaptation ( mais pour cela il faut ne pas avoir débranché la sonde lambda !)

DarkSide Inside

  Profil  
Raikko73
38    

Raikko73
  Posté : 02-03-2018 01:10

Merci KildeRouge

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