|
Raikko73 61
| |
fox38 1880 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 27-02-2018 14:35
Moi j'ai fait le tour de Corse à 3000 trs/mn... avec ma femme et un sac de 80 litres... (ne pas confondre sinon c'est la mort assurée)
et cela a duré 3 ans et j'ai tout changé... pas un capteur n'y a échappé... même toute la rampe électrique....
une fois tout tout neuf, Olive a tout réglé... je dis bien tout..... à la fin il a réglé la carto à la mimine, barre aprés barre... maââââââgique...
et ça y est.... putain... une éternité... quand les tours montent en démarrage à froid (ce qui est tout à fait normal), j'ai toujours une angoisse que l'aiguille ne redescende pas..........
Fox |  Profil
|
|
KildeRouge 6410
| |
Raikko73 61
| Posté : 28-02-2018 14:06
Merci KildeRouge.
Pour les tests comment sait-on si c'est moteur tournant ou à l'arrêt? c'est tune ecu qui le précise?
Pour un changement de carto on peut le faire sans démarrer? Après il faut la laisser 12 minutes tourner après l'arrêt du ventilo. C'est bien ça. |  Profil
|
|
Forya 2706
| Posté : 28-02-2018 21:38
Le tune écu, carton, se fait contact mis mais moteur à l'arrêt. C'est pourquoi il est conseillé de retirer le fusible des phares...
JP
Carpe Diem ! |  Profil
|
|
Raikko73 61
| Posté : 01-03-2018 00:40
ok |  Profil
|
|
KildeRouge 6410
| Posté : 01-03-2018 22:39
Pour les tests comment sait-on si c'est moteur tournant ou à l'arrêt? c'est tune ecu qui le précise?
Pour un changement de carto on peut le faire sans démarrer? Après il faut la laisser 12 minutes tourner après l'arrêt du ventilo. C'est bien ça
Non c'est la logique qui te le dit ! : si tu veux régler l'équilibrage des dépressions , il faut bien que le moteur tourne ! Si tu veux lire/écrire une carto il n'y a pas intérêt à changer les paramètres d'injection quand le moteur tourne !
Je te conseille de lire les tutos avant de faire quoique ce soit !
Il faut toujours comprendre ce que l'on va faire !
Les 12 minutes du Tune-up sont à faire pour l'auto-adaptation ( mais pour cela il faut ne pas avoir débranché la sonde lambda !)
DarkSide Inside
|  Profil
|
|
Raikko73 61
| Posté : 02-03-2018 01:10
Merci KildeRouge |  Profil
|
|
V8 81
| Posté : 19-10-2020 18:26
Hello, même symptomes : Le moteur ne revient pas au ralenti qd je lache les gaz : Très sympa sur route mouillée en montagne en descente...Le bestiau reste à 2000rpm, un régime où il pousse comme un John Deere : Comment fûmer un disque arrière en moins de 2 ! Je soupçonne le TPS mais avant d'en prendre pour 142€ je voudrais vérifier le moteur pas à pas : Est-ce que ça se démonte et est-ce qu'il y a un entretien genre des pièces à graisser ? Merci. |  Profil
|
|
Lionel 2355
| Posté : 19-10-2020 19:07
Salut Jérôme, as tu déjà repris réglages du TPS et du moteur pas à pas ?
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |