Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 378 789
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » preparation peinture ?
Auteurpreparation peinture ?
ange
1114       

ange
  Posté : 09-01-2018 18:29

Bsoir,

je préviens mes connaissances en peinture se limite à celle qu'on étale au rouleau!
ceci étant dit je vais peut-être me lancer dans un changement de couleur d'une carrosserie, je pense sabler le tout avant de peindre c'est une bonne idée ou vaut'y mieux se contenter de poncer l'ancienne ?

Quand j’attaquerai d'autres questions viendrons certainement suivre

Merci



Message édité par : ange / 09-01-2018 18:29


  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 10-01-2018 08:34

perso je le fais a l'ancienne, surtout si pas de bosse. Si tu sables à la tôle, tu vas trouver des trous bouchés au mastic, donc + de boulot pour refaire propre.
encore perso, si c'est pour repeindre ta rocket, faut du matériel et surtout une cabine pour faire propre, moi j'ai payer un carrossier et le travail est bien fait.
bon courage

La vie est belle

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-01-2018 10:04

Ne surtout pas sabler, tu vas faire apparaitre tous les défauts.
Oui tu peux peindre sans cabine mais avec qd meme un minimum de matos et d'experience, je parle d'un compresseur et d'un pistolet, et de savoir s'en servir..., jusqu’au dernier vernis, où là, l'air doit être nickel.
Connaissant ton abri, c'est pas gagné!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 10-01-2018 11:03

bjour,

oui c'est pour une carrosserie rocket, etje laisse tomber le sablage...
sinon j'ai tout, un compresseur et j'ai aussi un engin électrique portatif spécial peinture avec pistolet et tout (Je m'en était servi pour "antirouiller" un fond de bateau métal, là je faisais pas dans la dentelle donc pour l’expérience de petite surface c'est 0!)
Je vais voir pour vider un cagibi, ça sera plus abriter que le hangar !!


  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 11-01-2018 20:43

Je rejoins Frederic0304, à chacun son métier et particulièrement celui de carrossier peintre qui ne supporte pas l'à peu près !
Rien ne vaut l'agréable surprise de récupérer ses pièces repeintes et comme neuves déposées chez un professionnel

Je peux résister à tout sauf à la tentation !

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 13-01-2018 20:57

Citation : ctf 

Je rejoins Frederic0304, à chacun son métier et particulièrement celui de carrossier peintre qui ne supporte pas l'à peu près !
Rien ne vaut l'agréable surprise de récupérer ses pièces repeintes et comme neuves déposées chez un professionnel

 


Bsoir,
je fait parti de ceux qui on les doigts qui démange dés qu'il s'agit de "faire" alors je ne réussi pas toujours, parfois même je me plante, mais c'est quand même un plaisir que je ne laisse à personne.
Et il m'arrive aussi quand je n'en ai pas le gout de me reposer entièrement sur un pro.

  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 16-01-2018 20:32

La motivation est un formidable moteur...rien ou presque ne peut l’arrêter

Je peux résister à tout sauf à la tentation !

  Profil  
Sauter à :