Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 04 mai 2024  
52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 482 960
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Balades, sorties ... » » RNB 2007: RE-SUISSE?
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurRNB 2007: RE-SUISSE?
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 23-08-2006 12:58

Je pense que l'option Hôtel/camping créée deux clans.
Les Rockets Hôtel qui passeront une bonne nuit, calme et douce avec au petit matin une bonne douche à bonne température avant de s'habiller avec des fringues sèches à bonne température ....
Les Rockets Camping qui passeront une terrible nuit sur un sol dur à se battre avec leur duvet. Au petit matin douche froide au fond du camping puis habillage avec des frusques humides et froides...

Si j'allai à l'Hôtel , je me sentirai un peu géné de savoir que mes ''camarades'' sont au camping ... dans des conditions de confort limites.
Par contre si je dois faire du camping, je dois acheter un tente, un duvet, un matelas pneumatique, la panoplie du campeur et une remorque pour la Rocket car c'est volumineux ...(La tente c'est la garage pour la moto, bien sûr )



  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 23-08-2006 20:15

Il y a du vrai dans tes propos. J' ai présidé un club de motards de 94 à 98 ("Easy Riders", un club d' entreprise), j 'ai organisé des rencontres et sorties (en Provence, par ex.), j' ai animé, planifié et communiqué comme si mon ego en dépendait, etc.
Moto à part, c'est que nous avions plusieurs dénominateurs communs: Le goût du voyage, l' appartenance à la même boîte, le fait d'être Suisses ou Français frontaliers, etc.
Et bien, à mon grand regret, j' ai appris non seulement que l'on ne peut pas plaire à tout le monde quand on organise un voyage... mais aussi que l'on risque de finir par déplaire à tout le monde (ou presque) en essayant de trouver des compromis.
Par ex.:
*Sandwich à midi ou repas complet
*Forfait repas avec un pichet de vin dont le prix était contesté par les buveurs d' eau
* Choix des hôtels: trop chers (pourquoi pas l' Ibis?), pas assez bons ou trop en périphérie, pourquoi pas une option... camping , etc.
* On roule trop vite... ou on se traîne
* Pas de fumeurs à table... ou table à part
* On prend parfois l' autoroute... ou on s'y refuse catégoriquement
* Départ demain à 8 heures comme convenu... ou c' est trop tard... ou c' est trop tôt... ou "à bas la tyrannie"
* On s' arrête trop souvent... ou pas assez
* On veut voir le paysage, visiter des trucs.. ou on veut seulement faire des cols
* On veut faire la fête le soir (me souviens d' un imitateur de Claude François qui beuglait encore "Les Magnolias" à deux heures du matin... )... ou on veut se reposer
etc. etc.

J'ai hélas fini par me décourager . Et mon successeur a laissé tomber le club 6 mois après l' avoir repris

Je m'étais juré: "plus jamais Jamie". Mais l' esprit Rocket III et, surtout, la rencontre à Chamonix m'ont incité à reprendre du service. D'où cette idée "RE-SUISSE".

On en reparle peut-être au début 2007 ?

Salut. Jamie



Rock On!

Message édité par : Jamie / 23-08-2006 20:17



Message édité par : Jamie / 23-08-2006 20:27


  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 23-08-2006 20:21

en 2005 les deux ont cohabité sans problème à Vassivière et en 2006 au Run Poitou Charente. Campeurs et ceux des hôtels se sont retrouvés sans problème.

  Profil  E-mail  www  
lours
2151       

lours
  Posté : 24-08-2006 04:57

Pourquoi ne pas recadrer la RNB sur ce qu'elle doit etre : l'occasion de se retrouver tous.
A partir de la quelques options sautent aux yeux :
la localisation, triumph pour la national day avait choisi la région de clermont-ferrand pour sa position centre france, on peut méme recadrer vers montluçon-bourges pour etre vraiment juste.
la formule, difficile d'etre present sur une sortie de 3 ou 4 jours, alors pourquoi pas 3 ou 4 sorties d'un jour à la suite certains viendront 3 jours d'autres 2 ...c'est la formule la plus employée par les HD.
enfin l'hebergement, le resto du midi est important car convivial, pour le soir certains seront fatigués d'autre non d'autres encore partiront alors qq chose de plus simple...et puis chacun reintegre sa chambre ou sa tante..
et le lendemain rebelote avec l'accueil des nouveaux arrivés....
je ne sais pas si j'ai été trés clair mais il est 5h du mat...



  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 24-08-2006 07:07

oui je crois qu'il se fait tard , c'est pas l'heure ou les ours rentrent dans leurs cavernes ?


Nono seul membre du M T R


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 24-08-2006 09:46

j'etais de garde cette nuit, nuit calme par ailleur juste 4 tentatives de suicide et un coma ethylique....


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 24-08-2006 12:44

Et le coma éthylique c'était toi après t'être loupé 4 fois

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 24-08-2006 15:32

Citation : Jamie 

Il y a du vrai dans tes propos. J' ai présidé un club de motards de 94 à 98 ("Easy Riders", un club d' entreprise), j 'ai organisé des rencontres et sorties (en Provence, par ex.), j' ai animé, planifié et communiqué comme si mon ego en dépendait, etc.
Moto à part, c'est que nous avions plusieurs dénominateurs communs: Le goût du voyage, l' appartenance à la même boîte, le fait d'être Suisses ou Français frontaliers, etc.
Et bien, à mon grand regret, j' ai appris non seulement que l'on ne peut pas plaire à tout le monde quand on organise un voyage... mais aussi que l'on risque de finir par déplaire à tout le monde (ou presque) en essayant de trouver des compromis.
Par ex.:
*Sandwich à midi ou repas complet
*Forfait repas avec un pichet de vin dont le prix était contesté par les buveurs d' eau
* Choix des hôtels: trop chers (pourquoi pas l' Ibis?), pas assez bons ou trop en périphérie, pourquoi pas une option... camping , etc.
* On roule trop vite... ou on se traîne
* Pas de fumeurs à table... ou table à part
* On prend parfois l' autoroute... ou on s'y refuse catégoriquement
* Départ demain à 8 heures comme convenu... ou c' est trop tard... ou c' est trop tôt... ou "à bas la tyrannie"
* On s' arrête trop souvent... ou pas assez
* On veut voir le paysage, visiter des trucs.. ou on veut seulement faire des cols
* On veut faire la fête le soir (me souviens d' un imitateur de Claude François qui beuglait encore "Les Magnolias" à deux heures du matin... )... ou on veut se reposer
etc. etc.

J'ai hélas fini par me décourager . Et mon successeur a laissé tomber le club 6 mois après l' avoir repris

Je m'étais juré: "plus jamais Jamie". Mais l' esprit Rocket III et, surtout, la rencontre à Chamonix m'ont incité à reprendre du service. D'où cette idée "RE-SUISSE".

On en reparle peut-être au début 2007 ?

Salut. Jamie









Je pense que tu as parfaitement résumé le problème Jamie !

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 24-08-2006 15:47

Tiens ! en parlant des fumeurs ....

Disparitionf2.jpg


  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 24-08-2006 15:47

Citation : lours 

Pourquoi ne pas recadrer la RNB sur ce qu'elle doit etre : l'occasion de se retrouver tous.


 


Je partage totalement cet avis, même si j'adore également les balades sur plusieurs jours.

Je pense que des manips "route", à l'image de la visiblement trés réussie balade en Suisse organisée de main de maître par Alex, peuvent être montées tout au long de l'année selon le désir et l'envie de chacun.

D'un autre côté, le concept d'un "rassemblement" annuel de Rockets et de Rocketteurs serait l'occasion de tous se rencontrer et d'élargir le cerle (je n'ai pas dit de s'élargir le cercle ), la route pour la mise en place sur le lieu de rassemblement pouvant déjà donner lieu à de belles balades à plusieurs R III.

Pour la localisation, je partage aussi l'avis de Lours pour le massif central qui regorge de structures d'accueil, genre gîtes, qui se prèteraient bien à ce type de manip tout en préservant un budget raisonnable pour tous.

C'était juste mon opinion sur la question.....


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :