Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 367 172
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Metzeler ultra
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurMetzeler ultra
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 12-04-2021 10:44

Si la photo d olive est sa réalité, son pneu aurait du être changé depuis bien longtemps.
Rouler sur la bande acier est hyper dangereux

A moins de 1.6mm. Il y a un gros risque de tenue de route sur la pluie entre autre.

Donc 15000 ???????

La. Je parle de sécurité et pas de loi.
Et kil va dire ..... mettez des pneus de voiture et vous ferez 50000 bornes

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 12-04-2021 14:02

Pas faux
À vrai dire, je patinais pas mal en ligne droite à grosse accélération mais en virage nickel la gomme est là.
Pour la pluie, nickel aussi et ici qd il pleut les routes sont plus glissantes, plus grasses...
Pour le kilométrage, l'usure s'est bien accélérée les 1000 derniers kilomètres, vous vous doutez bien que je surveillais qd même, la feraille est apparue 2j avant que je finisse mon shift de soir, période pdt laquelle je m'en sers exclusivement.
Donc je dirais un bon 14000 facile.

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 12-04-2021 14:04

Pour l avoir vécu. Sitôt qu il n y a plus de profil au centre (pneu lisse) en 200 km on est à la ferraille

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 17-04-2021 10:12

Ca m'est arrivé dans les Cevennes en rentrant de vacances dans les Pyrénées en aout 2014 après 2000 km de ballades montagneuses à deux sur la moto.
Un arrêt pipi, je regarde mon pneu : une bande blanche au centre Première pensée "j'ai du rouler dans de la peinture fraiche"...Puis de plus près HORREUR ! Patricia :" Faut appeler une dépanneuse, moi je ne monte plus sur la moto !!!"
Pause pizza. Une dépanneuse mi aout, au fin fond des Cevennes. Mwarf !!! je téléphone à la cons de Valence : pas de pneu en stock, à Montélimar : fermée, à Clermont Ferrand pareil ... Galère galère ! Ouf il y en avait un à Montpellier, mais il fallait se dépêcher car ils fermaient le soir pour les congés d'été...300 bornes d'autoroute en roulant à 80 en warning et en serrant les fesses que ca n'éclate pas. Arrivé à la cons à 17h45. GRRRR !!! Le chef d'atelier tire une gueule ... Je me souviens de sa réflexion aux autres employés de l'atelier :" On dit aux jeunes de ne pas user les pneus jusqu'à la corde, mais les vieux c'est encore pire !"
Une heure et 410€ après, on cherchait un hotel pour la nuit ...
C'est à ce moment que je me suis dit "mon pneu était encore bon quand je suis parti de Beaune il y a 15 jours, c'est un peu idiot de rouler avec cette mob qui a un pneu arrière introuvable"
Donc changer de mob ... ou changer de pneu

LA REVELATION !!!
Donc "mettez des pneu de voiture et vous ferez 50 000 bornes"
Et vous vous ferez pas piéger un 15 aout au milieu de nulle part

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Forya
2705       

Forya
  Posté : 17-04-2021 10:16

Quel que soit le pneu, ma galère c'est de trouver une station de montage agréé allopneu et qui soit équipée ou accepte de monter sur une telle bête. 😡


JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-04-2021 19:31

La différence mon Toff c'est que qd je m'apprête à rouler sur un long trajet je vérifie qd même la brêle

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 18-04-2021 10:24

Ben oui, c'est ce que je fait la plupart du temps. Mais quand tu pars en vacances tu sais pas exactement combien de bornes tu vas faire. Quand je suis parti de Beaune le pneu n'avait que 5 ou 6000 bornes, ce sont les reprises dans les virages des Pyrénées et la conduite sur le couple sur les ont rincés...

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 18-04-2021 10:26

Cela m est arrivé aussi. Comme toi , dans les Pyrénées. J ai eu l'impression que le revêtement était bcp plus agressif la bas. Pneu rincé aussi. Mais bon au départ

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 19-04-2021 10:34

Haaaaa tu vois Olive !!!
En fait cela n'arrive qu'aux meilleurs ...


Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 19-04-2021 10:41

...c'est pas plutôt un problème de poids
Citation : TOFFF 

Haaaaa tu vois Olive !!!
En fait cela n'arrive qu'aux meilleurs ...


tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :