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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Joint du couvre culasse
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurJoint du couvre culasse
Lechat
412      

Lechat
  Posté : 18-10-2016 11:48

Salut tous,
J'ai une rocket de 2013 et le joint du couvre culasse a été changé il à 7 mois suite a une fuite d'huile côté sortie échappement.
J'ai constaté depuis qlq jours que le joint commencait à bouger sur le même côté comme après l'achat de la rocket.
Je vais pas attendre la fuite et je suis parti voir mon garagiste TRIUMPH qui va regarder la bête en novembre.
Avez-vous eu le même problème?
Je me demande si le couvre culasse est bien droit ou si il y a pas trop de pression.......

  Profil  
NICO69
643      

NICO69
  Posté : 18-10-2016 22:44

Normalement, le compartiment d'arbre à cames n'est pas sous pression; l'huile est injectée par des canalisations sur les paliers des arbres à cames via "l'échelle" puis coule par gravité jusqu'en bas du moteur par le puit de la chaine de distribution avant d'être récupéré par une pompe pour être redirigé vers le réservoir noir. Si t'as de la pression à cet endroit il faudrait vérifier l'étanchéité des cylindres, peut être un joint de queue de soupape défectueux. Les pros confirmeront

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
TOFFF
1546       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 19-10-2016 08:00

Seriez pas plus au chaud dans le coin du mecano ? ...

Je crois qu'il y a post la dessus . Un probleme de pression de serrage insuffisante des vis du couvre-culasse qui provoque une fuite ...J'ai eu ce probleme , non reconnu par Triumph

  Profil  
Lechat
412      

Lechat
  Posté : 19-10-2016 14:57

Merci pour vos infos.
Pour tof, le joint a été changé i ly a 7 mois et de plus les vis sont vissées au max car il y a un arret.
Nico69, je penche pour ta réponse.
Réponse en novembre.
A bientôt.

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 19-10-2016 21:42

Si les vis sont "visées au max" c'est normal qu'il finisse par y avoir fuite .
Si tu serres trop le joint flue ... il faut lire et respecter les couples de serrages !

DarkSide Inside

  Profil  
Lechat
412      

Lechat
  Posté : 20-10-2016 14:09

Merci Kilde

  Profil  
Lionel
1239       

Lionel
  Posté : 20-10-2016 17:07

Citation : KildeRouge 


Si tu serres trop le joint flue ...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés... 


Devos aurait dit:

Ce futile joint fluet flue-t-il ? On m'a floué puisqu'il flue ce futile joint fluet!



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
NICO69
643      

NICO69
  Posté : 20-10-2016 21:20

Tu ne peut pas faire fluer le joint car les vis ont un épaulement, donc tu vient en butée, tu serre au couple et c'est tout

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-10-2016 23:55

Bon allez j'y mets mon grain de sel!
Ce sujet a déjà été maintes fois évoqué et n'a jamais été dû a un joint de queue de soupape mais à un mauvais ajustage du joint et mauvais serrage.
Le fait de le remettre, je ne vois pas pourquoi le changer si ce n'est de t'en faire payer un autre,met juste en évidence que cela a été mal fait au départ.
Si tu lui mets la puce à l'oreille que tu as une soupape qui merde il va se frotter les mains...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
NICO69
643      

NICO69
  Posté : 21-10-2016 12:01

On fait ce qu'on peut quand t'es pas là, mais ça aurai pu quand même? non?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
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