Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 375 459
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Problème de démarrage
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
AuteurProblème de démarrage
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 25-08-2017 07:49

He bien fin août oblige de mettre la batterie au chaud
qu est ce que ce sera au mois de janvier

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 02-09-2017 16:18

Suite de mon pb au démarrage depuis mi aout ...
Résumé des épisodes précédents :
Contact mis, après sapin de Noel sur les compteurs et "greu greu" de la pompe à essence :
- Souvent démarrage sans soucis
- Parfois un seul "clac" à l'appui sur bouton, puis plus rien même après contact on/off
- Parfois aucun bruit à l'appui, même sur une autre batterie avec des pinces...
et après un peu d'attente, redémarrage normal avec des pinces.

J'ai apporté la bête chez mon conc. : ils ont identifié une panne de Stator.
Résultat, délais sur la pièce et à priori près de 5 heures de travail pour accéder au Stator, pas moins que ca !
Une chance que je sois encore sous garantie. récupération du bébé en semaine prochaine.
Révision des 16000 kms à la suite.
Et changement du train de pneus à priori en Metzeler ME880 xxl et ME888 Ultra, même si je vais étudier de près les AVON.
Si après cette douloureuse j'suis pas parti tranquille pour les prochains 16 0000 kms ....non de dieu !

A suivre

Wick


GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”


Message édité par : Wick / 02-09-2017 16:23


  Profil  E-mail  www  
Forya
2705       

Forya
  Posté : 02-09-2017 17:10

Pour qui veut pouvoir arsouiller de temps en temps avon=savon.

Mais c'est vous qui voyez...

Sinon c'est la première fois que j'entends parler de cette pièce défaillante. Je crois que tu inaugures, pas d'bol.

Patience, ta bête va bientôt rentrer !..



JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 02-09-2017 17:53


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 02-09-2017 17:35

Si ça démarre pas avec une autre batterie, c'est pas le stator qui est en cause. De plus, aucun problème de stator répertorié sur le forum depuis le début. Je soupçonne ton concessionnaire de vouloir facturer 5 heures de MO à triumph alors qu'ils ne changerons qu'un petit contacteur. Si ta batterie ne charge pas, le stator peut être en cause mais dans ce cas ça démarrerai avec une autre batterie.

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 02-09-2017 18:35

Moi aussi, suis septique sur leur diag...à moins qu'il ne parle du stator du démarreur, et je ne pense pas qu'il vendu seul en plus !


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 02-09-2017 18:52

Bsoir,

comme je connais un peu les soucis de démarrage...
je rejoins les avis précédents sur le stators et si c'est celui du démarreur c'est 1H de taf max (cannette comprise) enfin c'est le temps que j'ai mis lorsque j'ai tout nettoyé

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-09-2017 19:08

Allez un peu à moi aussi
Échange stator c'est depose moteur alors 5h du coup c'est vraiment vraiment pas cher !!! Qd moi qui ai l'habitude de le faire je ne met pas moins de 12h pour une depose/pose...!
Comme les autres le stator ça sert à charger, si ta batterie à plus de 13v moteur en marche c'est que ça charge...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 02-09-2017 19:49

Bon bin merci pour les posts..
Comme indiqué au début, la mesure de tension contact coupé était de 11.8v; moteur en marche, au ralenti : 12.5v
et à l'accélération ca montait difficilement à un peu plus de 13v.
Pendant toute la période des 15jours passés, je l'ai utilisée tous les jours et j'ai mis le soir mon optimate d'entretien de charge.
En fait, on peut dire que ca m'arrivait après plus de 30 bornes de route donc ce n'est jamais arrivé ds la semaine avec les allers/retours boulot. C'est arrivé en balade du WE uniquement. En résumé, après avoir roulé plus d'1 heure.
Voilà, j'sais pas vraiment quoi indiquer de plus dans l'analyse et mes observations.
Je me suis demandé effectivement comment le conc. avait pu identifier la panne du stator de façon aussi sûre.
Le stator est-il visible facilement sans gros démontage ? Aurait-il "cramé" ? Je me demande, maintenant que j'ai lu vos posts, et que j'y pense, je me demande donc si je n'ai pas senti une odeur inhabituelle un jour de balade !

Pourquoi par le rotor ? Pourquoi pas le circuit redresseur de tension ? pourquoi pas le circuit de régulation ? pourquoi pas le circuit de charge ? Pourquoi pas un contacteur coupe-circuit du démarreur ? Pourquoi pas la batterie ? MAIS POURQUOI ?
Aller bonne soirée !

Wick



GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”


Message édité par : Wick / 02-09-2017 20:01


  Profil  E-mail  www  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 02-09-2017 20:17

Un oscilloscope branché sur la batterie aurait permis de lever le doute sur la cellule redresseuse .
Je me souviens que lorsque j'ai préparé ma bestiole après achat, les connecteurs de la cellule et de l'alternateur
n'avait pas été graissés !

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 02-09-2017 22:14

Si stator de l'alterno cramé: pas de charge, ok, mais dès lors même si la batterie est à plat, avec des pinces le démarreur doit se lancer.A priori ce n'était pas le cas...
Dans des cas semblables, la meilleure solution (pour moi):
1- Envoyer du 12V sur le soléno du démarreur -> on élimine donc tous les circuits intermédiaires.
2- Brancher du 12V direct sur le démarreur (avec un GROS câble) -> on élimine les défauts de liaison batterie/démarreur.

Ce n'est que ma méthode pour résoudre ce genre de problème afin d'être sur que ce ne soit pas le démarreur qui soit en panne, chacun sa technique. Mais avec cette méthode, si ça démarre et bien le problème est en amont.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :