Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 378 789
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - Commandes reculées Rassk ou Basset (Genève)
Auteur[Résolu] - Commandes reculées Rassk ou Basset (Genève)
Rastarocket
265     

Rastarocket
  Posté : 19-08-2016 11:15

Suite à la lecture du post de Sbeud que je remercie au passage,

J'aimerais installer des commandes reculée sur ma R3. 2 choix possibles Raask, c'est allemand robuste moins cher mais moins joli que les "Basset" fabrication maison de la concession Triumph Genève.

j'ai envoyé un mail à "Basset" Voici leur réponse :
"Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions de votre demande.
Malheureusement, les commande reculées de notre fabrication ne vont que sur les premiers modèles Rocket III.
Bien cordialement."


J'ai aussi contacté 2 sites internets qui distribue du Raask :
Wats motor (site Belge) m'a répondu qu'il en distribuait plus cela
Service moto pièces vérifie si le kit pour les ancienne Rocket 3 se monte bien sur ma R3 Roadster de 2014. J'attends leur réponse.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a tant de différence que cela entre les premières R3 et la Roadster ?




"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

  Profil  www  
Rastarocket
265     

Rastarocket
  Posté : 19-08-2016 11:17

Désolé pour les fautes d'orthographe... La prochaine fois je me relierai avant de poster ...



"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

  Profil  www  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 19-08-2016 12:15

Ben oui ! Les 1 ères Rocket (Standard , classique et autres) avaient la position "foot first" ...Les Roadsters actuelles ont déjà les commandes reculées par rapport aux anciennes Mais elle n'ont reculés que d'une dizaine de cm Par contre les platine de fixation sont différentes . On est loin de la sportive....
Remonte les posts + anciens tu trouvera pas mal de modifs a ce sujet

  Profil  
Rastarocket
265     

Rastarocket
  Posté : 21-08-2016 09:58

Alors petite synthèse de me recherches.

Service moto pièces ne m'ayant toujours pas répondu, j'ai contacté hier par mail Sivert Raask basé en Suède qui m'a répondu qu'il pouvait me vendre ces commandes reculées au prix de 220 euro + 40 euro de frais de port.
Il pense qu'elles se montent sur les modèles Roadster mais il ne peut pas me le certifier.

Pour commander il faut lui faire un virement Bank to Bank en lui indiquant mon adresse dés réception du virement il m'expédiera le produit.
Je n'ai jamais acheter de cette façon ...

Face à toute ces incertitudes, je pense que je vais, pour le moment abandonner l'idée d'installer des commandes reculées.

Et je vais plutôt me rabattre sur les Ressorts progressifs Wilbers pour l'AV et Amortisseur EMC ou Shokck Factory pour l'arrière...



"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-08-2016 10:07

220€ c'est vraiment pas cher, par contre monter des cdes reculées pour se retrouver les bras sur le guidon, au bout de 100bornes je te garanti que tu vas les sentir passer! Et c'est pas ça qui va rendre la moto plus maniable.
Pour les ressorts fais attention à prendre du wilbers et non du promoto et suis bien le tuto à la lettre.
Les EMC oui, ce sont les moins cher mais attention un peu raide et te rajoute de la hauteur à l'arrière.
Si tu veux gagner en agilité baisse légerement ton guidon et passe en 140 ton pneu avant.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Rastarocket
265     

Rastarocket
  Posté : 21-08-2016 10:25

Merci jeanaimarre...

Tu viens de répondre à une des question de mon nouveau post ... concernant les Promoto.
- Oui tu as raison j'arrête avec cette idée de commande reculée.
- Quand tu parles de baisser le guidon, tu veux dire l'incliner légèrement vers moi en le faisant pivoter dans ses fixations ?
- En ce qui concerne le 140 à l'avant, mon concessionaire (qui ne connait pas la Rocket plus que ça) me déconseille de mettre du 140 d'après lui cela peut être dangereux car moins bonne tenu de route risque de perdre l'avant (glissade). Qu'en penses-tu ? Sachant que j'ai une conduite plutôt sportive.
- A part les EMC que me conseilles tu de monter à l'AR chant que j'aimerai gagner un peu de garde au sol car j'ai tendance à souvent faire toucher les câles-pieds???

Merci pour ton aide





"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

  Profil  www  
Rastarocket
265     

Rastarocket
  Posté : 21-08-2016 13:54

Pour ceux que cela intéresse.
Voici mes échanges de mail avec Sivert Raask basé en Suède qui vend des commandes reculée à 220euro + 40 euro de port.
Vous y trouverez son contact et ses coordonnées bancaires.


Ses coordonnées
info@raask.se
Swedbank.
Swift/Bic: SWEDSESS.
Account IBAN no: SE 7680000 84178 0139203848.

That´s all you have to give to your bank, they know. It takes 2-3 days before the money are here.
As soon as the money are here I´m sending the parcel, same time I e-mail you the parcel no.
France banks need more info compare to other banks in EU:
Owner of the account are:
Raask Motor AB.
Motorv. 4
335 92 Nissafors.
Sweden.
My name are:
Sivert Raask
Algustorp 9
330 27 Hestra.
Sweden.


Thanks.
Sivert.



Från: Mounire HANNACHI
Skickat: den 19 augusti 2016 17:24
Till: Raask
Ämne: Re: Looking for Rear set for Triumph Rocket III Roadster

Ok, thank you,

If i would like to order. How can I do exactly ?
What do you mean by « wire money from bank to bank »
Can i pay by Paypal ?

Best regards
Mounire


Le 19 août 2016 à 17:11, Raask a écrit :

Hi Mounire, I have not look into the later Rocket III as those bikes are a very
bad seller in Sweden,EU and USA the last years.
I have sold about 250 rear sets and 400 Mowed Pegs Unit but they are sold out.
I do think only change for later Rocket III can be the brake master cylinder.

Thanks.
Sivert.



Från: Mounire HANNACHI
Skickat: den 19 augusti 2016 17:02
Till: Raask
Ämne: Re: Looking for Rear set for Triumph Rocket III Roadster

Hi Sivert,

Thank you for your answer.
Don’t you have a mechanical plan of the rear set ? Il would check if it will fit my moto.

Best regards,

Mounire Hannachi


Le 19 août 2016 à 11:48, Raask a écrit :

Hi Mounire, I have rear sets for Rocket III Classic from 2005- and on , price are 220 euro.
Freight by post to France are 40 euro.
I can´t tell if they will fit 2014 model, I know I have sold rear sets to Roadster and Touring models.
One biker told me he had to make a distans.
Shipping time to _France are 5-7 days.
Payment are in advance by wire money from bank to bank.
If you need more info Mounire, please let me know.

Best Regards.
Sivert Raask.



Från: Mounire
Skickat: den 19 augusti 2016 11:24
Till: info@raask.se
Ämne: Looking for Rear set for Triumph Rocket III Roadster

Hello,

I am looking for rear set for my triumph Rocket 3 Rodster from 2014.
Can you give me the price of this item and how can I order it ?

Best regards

Mounire Hannachi





"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-08-2016 14:53

Citation : Rastarocket 

j'aimerai gagner un peu de garde au sol car j'ai tendance à souvent faire toucher les câles-pieds???




Et le pb est là, si tu montes l'arrière et que tu baisses l'avant en mettant un 140, tu vas juste déplacer ton centre de gravité vers l'avant, ce que font d'ailleurs les constructeurs sur les sportives de nos jours mais tu ne vas pas agrandir ta garde au sol, et j'aurais tendance à dire au contraire, tu vas prendre l'angle plus rapidement et frotter plus vers l'avant.
Le fait de mettre un 140 rend la moto bcp plus agile en prise de virage a basse vitesse, mais en prise d'angle le 150 sera certainement mieux étudié.
Mais tout cela est relatif, ce n'est pas une sportive et tu ne peux pas la conduire comme telle où tu iras au tas assurément!
Certains d'entre nous sont capable de merveilles avec, je pense notamment à Pyb, qui roule vite que qd il y a des virages d'ailleurs , ou autre Fox, Dune et j'en passe, mais ils ont l’expérience de la bête et ont plutôt tendance à laisser la moto la plus droite possible dans le virage que la pencher à l'extreme et risquer la glisse.

Donc en gros mon conseil, améliore sa dynamique mais ne joue pas trop sur sa géomètrie!
Adapte ta façon de conduire au custom que ça reste, il en est plus proche que d'un Roadster, faut pas se voiler la face!, plutôt que comme si c'était un speed. J'en connait quelques un qui se sont fait très peur et j'en fais parti d'ailleurs!

Pour le guidon c'est la même chose, le but étant d'avoir les coudes qui tombent, le dos droit, plutôt qu'en appui sur le guidon, confort de conduite à la clé.
Le fait de ramener les cdes vers toi, cad d'abaisser le guidon, te les ramène vers le centre de gravité et donc de gagner en maniabilité.Mais attention, pas beaucoup de marge, vérifier avec braquage max que cocotte ne touche pas le réservoir, poc assuré!

Dernière chose, ce n'est pas Jeanaimarre... mais Jenaimarr...

Oliv'

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Rastarocket
265     

Rastarocket
  Posté : 21-08-2016 15:14

Merci jenaimarredecepseudo, et désolé d'avoir écorché ton nom , la prochaine je ferai attention, promis.

Ok pour le pneu AV, il vaut mieux que je laisse le 150 car sans être un grand pilote, j'ai tendance à mettre de l'angle.
Ensuite je suis conscient que ce n'est pas une sportive mais finalement elle va très bien aussi en conduite sportive. J'ai pris le temps d'apprivoiser la bête, je l'ai depuis mars dernier et j'ai fais plus de 8000 km en moins de 5 mois, cette expérience m'a permis petit à petit, de découvrir cette moto et de prendre confiance en elle et en moi.

Maintenant, je suis avec des collègues qui sont en roadster ou en sportive (speed triple, 1000 TL, GSXR...) et j'aime bien les suivre tout en n'essayant pas de rouler au dessus de mes moyens... Et paradoxalement avec la Rocket cela marche plutôt bien. Je suis un bon suiveur.
Dans un virage laisser la moto la plus droite possible, c'est clair que c'est mieux mais si on veux passer plus vite on a pas le choix que de mettre de l'angle, à part si on déhanche...

Ok je vais améliorer sa dynamique en changeant les amortisseurs AV et AR. Pour l'AR Shock Factory me semble un bon rapport qualité prix... En plus ils sont à Morestel pas trop loin de chez moi. D'après des amis le patron est un passionné...

Encore merci pour tes conseils Jenaimarre


"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

  Profil  www  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 24-08-2016 19:08

Salut rasta
Qq précisions .... les commandes reculées de basset a genève sont montable sur une roadster.....le sais . Je les fais ...ou plutôt lui quand lui ai achete le 2EME.

ai vendu mes commandes basset reculées a un gars du site
Enzo
Il vends aussi des sacoches corbin. Le top.

Je ne sais pas si il les a encore ..... si ça t intéresse ..... mp

Message édité par : Sbeud / 24-08-2016 19:09


  Profil  E-mail  
Sauter à :