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AuteurQuestion lumineuse !
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 23-01-2016 18:51

Depuis que les voitures en ont , c'est au tour des motos de s'équiper en feu de jour LED (Guzzi , MV Agusta , Aprilia ,Yam et autres ). Effet de mode ou simplement surcroît de sécurité , pour ma part tout ce qui permet de se faire bien voir ( sans passer inaperçu ! ) et entendre est un gage de sécurité .
Aussi je souhaiterai en installer devant mes poignées en les branchant a la place des veilleuses , qui , il faut le reconnaître , ne servent strictement a rien D’où

1 ère question : a t on le droit de virer les veilleuses ?
2 ème question :suffit -il de couper le fil des veilleuses et de souder le fil des leds ? + sur + et - sur - , il n'y a pas de "truc" intermédiaire a mettre ?
3 ème question : Si les leds éclairent suffisamment , faut-il toujours laisser les codes alumés ?
Désolé de mon ignorance ...

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-01-2016 19:08

Supprimer les veilleuses , je ne suis pas certain que cela soit légal
mais tu peux toujours mettre tes Leds en // sur elles ; et dire que tes
Leds sont des feux de gabarit . A moins que tes Leds ne soient estampillées
E quelque chose preuve de leur homologation européenne .
Sur la Rocket tu n'as pas le choix tu ne peux pas éteindre tes codes à
moins de bidouiller ton circuit électrique mais il faudra les rebrancher
pour démarrer car le démarreur refuse de faire son office s'il n'y a pas
de codes allumés .


DarkSide Inside

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 24-01-2016 12:18

Merci KIL Pour le branchement en parallèle ou pas , il y a juste a faire une soudure sur les fils d'alim des veilleuses ?

  Profil  
phil2
777      

phil2
  Posté : 24-01-2016 16:34

oui.
mais tu verifies avant soudure....
tu peux aussi recuperer n'importe quel + apres contact au vu du besoin des leds ce n'est pas tres important

j'ai vu des leds dans les embouts de guidons ca fait bien .



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