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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Codes / Phares à led
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurCodes / Phares à led
ange
1114       

ange
  Posté : 17-11-2015 18:26

Merci Jenaimarre,

mais bon c'est uniquement l'histoire des 2 fils qui m’embêter je vois pas l’intérêt de les mettre si il n'y a rien a l’intérieur de l'optique

Je les ai scotché pour les isoler au cas ou, et j'ai tout remonter, comme je n'ai pas de batterie je l'ai pas sortie pour attendre la nuit mais voila ce que ça donne avec le flash :

optique Led 1.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-11-2015 18:40

C'est sympa mais ça n'a pas l'air droit, à régler donc.
Tu dois avoir un cerclage lumineux dans l'optique, le "Angel eyes", c'est à ça que doivent servir tes fils restant et il me semble que la logique d'allumage doit respecter certaines conditions, d'où tes deboires, à creuser...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 18-11-2015 10:03

Selon ce schéma :
Le fil rouge : ACC (ACCesories) : est le 12V après contact et doit servir à l'Angel eye "blanc"
Le fil vert : Turning light : est le 12V d'un clignotant et doit servir à l'Angel eye "jaune"
Le retour à la masse doit se faire par la fiche avec les LED phares.

Donc en toute logique si tu branches la fiche et tu mets le contact et :
1. 12V sur le rouge et rien sur le vert : tu devrais avoir l'Angel eye blanc
2. 12V sur le rouge et 12V sur le vert : tu devrais avoir l'Angel eye jaune

Bonne chance....

7P-LED.JPG


  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 18-11-2015 15:22

Merci pour la traduction !
mais bon j'ai un peu tout essayé sur l’établis et malgré quasi toutes les combinaisons je n'ai jamais réussi a allumé autre que le code phare

Faudra que j'essaye directement sur place pour voir.

Résultat du test !

j'ai tiré un câble direct du + batterie et :

avec le fil rouge ça s’éclaire blanc puis s’éteint
avec les deux fils rouge et vert ensemble ça s’éclaire jaune/orangé et ça tiens

L’idéal serait d'arriver a garder le blanc pour veilleuse et passer le jaune oranger sur les clignotants....



Message édité par : ange / 18-11-2015 18:18



Message édité par : ange / 18-11-2015 18:19


  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 18-11-2015 21:16

hello,
As-tu essayés de ne mettre du 12V QUE sur le rouge sans allumer les phares. (difficile sur la moto car tu dois mettre la fiche pour la masse et dès que tu mets le contact les phares s'allument..)

Comme ces phares sont aussi prévus pour les voitures,
J'ai dans l'idée que les Angel eye sont des feux de jour et s'allument donc tout seul;
et s'éteignent dès que tu allumes les phares (automatique sur nos Rockets...).

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 19-11-2015 09:00

Ben non pas essayé,
faut aussi que je teste avec les boitiers fournis dés fois que.....

Effectivement il y a un TRUC !!!!
j'ai fait des test vite fait et j'arrive a tout allumer
il me faut maintenant faire ça tranquille quand j'aurais le temps parce que j'ai utilisé un des boitier mais à la vite .
Ca progresse quand tout marchera je ferai une petite vidéo

Message édité par : ange / 20-11-2015 17:34


  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 21-11-2015 17:42

Jackpot !!!!

branchement direct sans boitier, il faut effectivement isoler le code phare pour pouvoir allumer la fonction veilleuse, qui peut devenir clignotant jaune/orangé.
Me reste plus qu'a....

  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 23-11-2015 07:22


  Profil  
kamiwirox31
878      

kamiwirox31
  Posté : 24-11-2015 00:06

Super Ange.
si tu pouvais nous faire des photos du résultat et du branchement.

Kamiwirox31

  Profil  E-mail  
ange
1114       

ange
  Posté : 24-11-2015 11:20

Pas de soucis, mais ça va mettre un peu de temps, même mes week-ends sont très chargé

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