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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » chassis quelle polarité?
Auteurchassis quelle polarité?
mg65
87    

mg65
  Posté : 23-09-2015 20:26

hello,
est il normal que le châssis de la rocket soit sur la polarité positive ,le + ???

  Profil  
Lionel
1239       

Lionel
  Posté : 23-09-2015 22:05

Non !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 23-09-2015 22:52

C'était les vieilles anglaises qui avaient le + à la masse !
Si c'est vraiment ton cas je crains fort que ton ECU ne soit trépassée !

DarkSide Inside

  Profil  
mg65
87    

mg65
  Posté : 23-09-2015 23:08

aie !!!! l ecu c est le calculateur ....cela expliquerait mes problèmes de batterie....

Message édité par : mg65 / 24-09-2015 07:06



Message édité par : mg65 / 24-09-2015 07:06


  Profil  
frederic0304
449      

frederic0304
  Posté : 24-09-2015 08:22

explique un peu plus, comment tu fais ta mesure ?
La cadre est relié au moin de la batterie donc je comprend pas comment tu trouve du + (par rapport a quoi, ou tu branche ton - ?)

La vie est belle

  Profil  www  
mg65
87    

mg65
  Posté : 24-09-2015 13:06

j ai débrancher le moins de la batterie ,
puis j ai mesuré la tension entre le moins de la batterie et le cadre ..résultat 13v et des poussières soit la tension de sortie la batterie...donc soit le cadre est au + batterie ou j ai un court-circuit..

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 24-09-2015 13:11

Alors débranche ta batterie et vérifie la continuité entre ton cable + et ton chassis.
C'est le point de départ de ta recheche...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 24-09-2015 21:07

La façon dont tu as fait ta vérification n'est pas correcte !
Réponds aux questions suivantes :
-1- Pourquoi as-tu débranché le - ?
-2- As-tu une alarme qui était en fonction lors de ton test ?
ou tout autre consommateur de courant ( GPS , etc..etc.. )
-3- Comme le dit notre Maître Eculibriste , débranches complétement ta batterie
les câbles - puis + et fais une mesure aux bornes de ta batterie . Quelle
est la tension ? Et mesures la résistance entre le terminal de ton câble +
et la masse . Quelle valeur ?
-4- Pendant que tu es dans les mesures de résistance , mesures celle entre le terminal
de ton câble - et le châssis . Quelle valeur ?

-5- ton voltmètre est-il analogique ou numérique ?

Avec ces renseignements, on y verra un peu plus clair



Message édité par : KildeRouge / 24-09-2015 21:10


  Profil  
mg65
87    

mg65
  Posté : 25-09-2015 13:16

erreur de ma part ... c’était un retour... ,pas de souci le châssis est au moins .j en ai profité pour viré l alarme ,j avais déjà shunté le contact il y a quelques mois....comme ça plus d 'emmerde avec ce truc.

merci pour vos réponses

  Profil  
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