Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
55 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 379 521
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » 5e difficile à rentrer
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur5e difficile à rentrer
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 08-09-2015 21:36

J'ai trouvé ceci, un autre a la même chose sur le forum anglais :
http://www.r3owners.net/threads/new-r3r-difficult-shifting-into-4th-and-5th-gear.19593/

Peut-être faire la vidange. Mais à 24000, c'est pas encore le moment, la dernière avait été faite à 16000 comme dans le bouquin et c'était la concession qui l'avait fait.

Message édité par : KildeRouge / 09-09-2015 13:23


  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 08-09-2015 21:38

J'ai toujours donné un coup de gaz pour rentrer les vitesses ! Peut être l'habitude de la course, mais aussi parce que les boîtes de motos ont des pignons à taille droite, donc pas de synchros ! Ceux qui ont conduit des vieux GMC comprendront...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Message édité par : Lionel / 09-09-2015 17:42


  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 18-09-2015 21:48

J'ai fait la vidange avec de la Mobil 1 Racing 15W50, et là les vitesses passent mieux et plus eu le soucis.
Par contre je soupçonne une fuite entre la boîte du couple conique et la roue arrière. Il y a des goutelettes d'huiles qui se déposent de temps en temps et qui s'étalent sur la jante. J'ai aussi remplacé cette huile, il y en avait encore pas mal dedans. Je suis en train de regarder pour le démontage de cette roue ainsi que le bras de suspension pour graissage du cardan, cannelures et croisillons. Je dois juste fabriquer encore la douille cannelée sur mesure pour l'écrou de bras de suspension.

  Profil  
Jeannolacaze
21   

Jeannolacaze
  Posté : 07-01-2017 18:03

HAAAA je me rapproche.
je suis a la recherche d'infos sur la dépose/repose du bras oscillant afin de graisser toute la transmission soit pont et croisillon.
J'ai vu cette bague dont parle Eric...Peux tu m'en dire plus Eric? ou un autre .
Avec une vieille douille et une bone meuleuse je pense pouvoir fabriquer l'outil mais comment l'utiliser?
Faut il un"oeil" pour passer la clé 6pans en mème temps ptain là jsuis mal...

La rocket c'est de la baaaaaaaaalle...

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 07-01-2017 18:44

Normalement t'as pas besoin de déposer le bras oscillant, le cardan ne necessite aucun entretien particulier. Seulement le pont a démonter pour graisser les cannelures et changer l'huile. et pis c'est tout

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-01-2017 19:59

Je confirme pas besoin de démonter le bras oscillant.

Après si tu veux démonter les bagues cannelées c'est pas compliqué, un coup de chasse sur une des cannelures et ça la desserre. Elles empêchent juste le desserage des axes qui eux ont une empreinte BTR.

Cela dit un bras oscillant c'est chiant à démonter et très très chiant a remonter, après chacun voit midi à sa porte...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 18-02-2017 18:01

Il est vrai que je m'étais bien amusé pour arriver à le sortir, il avait toujours un endroit où ça bloquait... Jusqu'à jouer suffisamment et enfin il s'était dégagé.
Je suis en train de changer le pneu arrière, j'ai donc démonté la roue et le fameux renvoi avec son arbre cannelé. Eh bien depuis la dernière fois la graisse a pris un peu la couleur rouille???
Un bon nettoyage et graissage et c'est remonté.
Pour le croisillon du cardan, je ne m'embête plus, j'écarte un peu le soufflet et hop à la bombe de bonne huile. :)

La douille cannelée avait été réalisée sur mesure avec empreinte carré 1/2".

  Profil  
Jeannolacaze
21   

Jeannolacaze
  Posté : 21-06-2017 15:39

Merci pour vos réponses les gars.
Merci a tous.

La rocket c'est de la baaaaaaaaalle...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :