Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 376 718
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Trou à l'accélération et ralenti qui tombe (même après avoir tout lu Freud...)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurTrou à l'accélération et ralenti qui tombe (même après avoir tout lu Freud...)
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 16-06-2015 23:52

Bonsoir à tous,

Je vous déjà lever les yeux au ciel en lisant le titre: encore un qui n'a pas bien lu les différents posts sur le forum... Mais si si (enfin je crois), attendez de bien tout lire svp!
J’ai un souci avec R3 (2005).

A Noel dernier, ma petite femme adorée m’a offert deux magnifiques pots d’échappements (D&D). Je les ai donc montés (avec suppression du catalyseur) et grave à TuneEcu j’ai mis à jour ma carto avec la 20226).
A ce moment là, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ma R3 marchait super fort et rien à signaler sur le comportement du moteur (sauf que j’ai cramé mon pneu arrière en 6 mois……….)

Il y a 15 jours, lors d’un changement de pneu, les mecs me cassent la cocotte de gauche et le capteur de position de l’embrayage se retrouve dans le vide… Pour l’instant il est chatertoné en attendant la pièce.

Mais depuis ce moment (coïncidence ou bien réel lien), ma R3 ne tourne plus très bien : j’ai un gros trou quand je visse en grand la poignée à moins de 3000tr. En fait, cela donne l’impression d’un dépassement de consigne quelque part : j’ai un coup de pied au cul, puis un trou et ça broute un peu puis ensuite ça repart fort (comme si elle était trop riche). Au dessus de 3000tr, ras, elle arrache toujours autant.

Donc, j’ai rechargé un carto et fait un 12minTune. Toujours là… J’ai changé de carto et mis la 20228 + 12minTune, c’est atténué mais toujours là. Je ne peux plus ouvrir franchement les gaz, il faut que j’ouvre un peu pendant 1s avant d’ouvrir en grand.

Pour info, aucune erreur lors de mes différents chargement de carto…

Autre symptôme, ralenti instable qui à tendance à tomber au lâché de gaz, et le moteur peut même caler.
Sinon, la moto est ultra souple et repart à 1000tr sur un filet de gaz sans hoquet… C'est quand j'ouvre plus que ça se gate.

Ce soir j'ai vérifié mon TPS (0,62 donc j'ai re réglé à 0,6V) et mon pas à pas est bon (0,72V après réglage). Sinon, la montée en tension du TPS est propre en fonction de la rotation de la poignée (4,2V plein gaz)

Bref, là comme ça je sèche!

Déjà, est-ce que selon vous, le fait que le capteur d’embrayage donne en permanence l’info « débrayé » peut avoir une incidence sur la gestion moteur ?

Par avance merci pour votre aide !

Gorhgor



  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-06-2015 00:14

Salut,
Non je pense que le capteur d'embrayage est juste une sécu, j'en connais certain qui l'ont shunté et ils n'ont pas eu de soucis.
Pour résumer dés que tu demandes de la charge tu as un trou, et changement de carto n'a rien changé.
Donc soit un pb d'allumage, d'arrivée de pétrole, d'air ou moteur!
Je commencerai d'abord par les vérifications d'usage: propreté du filtre à air, filtre à essence?, état des bougies et donc aussi des fils de bougies-bobines, controle et réglage des dépressions, controle et réglage des soupapes, vérification des compressions moteur et vérification de la synchro distribution, ceci allant du plus simple au plus compliqué.
Que se passe t-il quand tu roules à fond, le moteur suit-il ou ratatouille?
Combien de kil ton 2005? révisions?


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 17-06-2015 08:48

Hello, ta moto est elle tombée quand ils ont cassé la cocotte ?
Vérifies:
- que les pipes d'admission soient bien en place (prise d'air); regardes également si tous les petits tubes des capteurs de dépression sont en place et les capteurs aussi.
- les cosses sur les bobines d'allumages (j'en ai une qui était mal sertie et des fois merdouilles, mais j'avais un code erreur)
- les papillons secondaires
- par sécurité ou pour être sûr du moins, je shunterai le contacteur d'embrayage.

Après, ce n'est pas évident à distance...


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 17-06-2015 09:08

Sur la touring j ai voulus shunter le contacteur d embrayage et je n avais plus de jauge d essence
le mécano chez triumph a était brave il a cherche la panne pendant 1 hr avant que je
lui dise ce que j avais fait(je n ai rien paye)
sur un suzuki 1400 j avais fais la même chose résultat des micro coupures d allumages
je pense que supprimer le contacteur doit avoir une incidence quelque part a voir


CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 17-06-2015 09:17

Bon alors, ma R3 a 58000 km. La dernière révision a été faite il y a 10 mois avec changement de la distribution.

Hier soir, j'ai réglé le TPS et ce matin j'ai fait un 12MinTune. Résultat: ralenti beaucoup mieux (mais si ça déconne encore de temps en temps) mais toujours des à coups/trous à l'accel en dessous de 3000tr si j'ouvre trop.

Sinon la moto prend ses 230 km/h compteur sans souci: à pleine charge au dessus de 3000tr ça avionne sévère...

Hier soir j'ai voulu vérifier mes bougies: bon ben va falloir que je me trouve la bonne clé... Avec ces puits de bougie abissaux et le fait que je n'ai pas de vraie clé en 18, j'étais marron.

Le filtre à air semble bon.


Donc pour résumer: avant j'étais en 20226. Puis directement après l'incident avec la cocotte (et je ne sais pas si elle est tombée, il n'y a pas de traces suspectes), le problème est apparu. J'ai alors changé la carto en passant la 20226 avec papillons à 100% (c'est vrai quoi, qui à refaire une carto...). Problème toujours présent. Donc hier j'ai vérifié mon TPS (après un bref passage en 20228...) et le moteur pas à pas. Il y a avait un très léger décallage sur le TPS (0.58V au lieu de 0.6V). Le moteur pas à pas lui est bien pil poil à 0.12 au dessus.
J'ai réglé tout ça et refais un 12minTune. Ralenti presque bien mais trous pdt 1sec toujours présents dés que je demande de la charge en dessous de 3000tr. Et en 1ère je ne ressens pas le problème...

Hier j'ai vu que mes dépressions n'étaient pas toutes identiques (du style une pipe à 620 et l'autre à 600). Bon comme il était tard je n'ai rien fait. Je vais voir ce we pour régler ça et vérifier les serrages d'un peu tout (colliers, bobines...).
Je vais aussi me trouver une clé à bougie de 18 pour vérifier mes bougies...

en tous les cas merci



  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-06-2015 10:13

Bon ben commence par changer ton contacteur d'embrayage alors, cela pourrait finalement etre ça.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 18-06-2015 07:57

Bon ben j ai plus qu à attendre cette kajebridke de pièce...
En attendant, j ai bien l impression que je consomme plus


  Profil  
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 22-06-2015 22:39

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas sur d'avoir compris la remarque de Lionel concernant le jeu de 0,5mm entre le pas à pas et la came de l'axe des papillons (cf. tuto sur réglage du pas à pas)...
Chez moi les 2 se touchent... Donc je me dis que peut être une partie des mes problèmes viennent de là.

Mais comment fait-on pour régler l'écartement? On desserre le gros écrou sur l'axe des papillons pour tourner le tout légèrement et récupérer ces 0,5 mm de jeu?

Aujourd'hui c'était la cata... Dés que le moteur a eu chaud, le ralenti ne tenait plus... en fait, à froid elle tient son ralenti et je n'ai pas de trou à l'accélération. Mais dés qu'elle monte en température ça déconne.

Sinon ce weekend j'ai vérifié mes bougies: un très beau rouge brique...
Je n'ai toujours pas la nouvelle cocotte... je déprime...


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-06-2015 22:52

Le 0.5 se règle contacté mis ...
Avant de faire n'importe quoi je te conseille d'attendre d'avoir changé ton contacteur d'embrayage...
Tes symptômes ressemblent à une sonde Lambda foireuse. Tu peux essayer en la désactivant sous TuneEcu avec reprogrammation d'une carto.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
gorhgor
29   

gorhgor
  Posté : 23-06-2015 00:06

Merci pour ton retour.
J ai effectivement omis de dire qu aujourd'hui j étais allé bosser sans sonde lambda... Dans le doute, ce week-end je l ai virée, j ai mis un bouchon et je l ai désactivée dans TunEcu en rechargeant une carto. Et depuis, pour mon ralenti (a chaud uniquement) c est pire...

A noter que j n ai pas fait de 12minTune une fois la sonde retirée, dans la mesure ou je ne pensais pas que ça servirait à quoi que ce soit. Mais peut être que j ai eu tord...?



Message édité par : jenaimarredecepseudo / 07-07-2015 21:26


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :