Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 358 110
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Sortir une R3 de l'hibernation
AuteurSortir une R3 de l'hibernation
xuekao
2  

xuekao
  Posté : 27-04-2015 19:02

Bonjours tout le monde, avant de venir au fait une petite explication s'impose.
Mon père s'est acheté une R3 vers 2006/7 ( je ne sais plus exactement ), à rouler avec, fait 2-3 modifations dessus, puis par manque de temps ( le boulot ) la laisser dormir dans notre garage depuis environ 2 ans, je ne peux pas voir les KM de la moto vu que la baterie est vide depuis le temps, mais si elle dépasse les 8000km c'est un miracle ...

Je veux donc la remmetre en service, pour qu'il puisse de nouveau rouler avec cet été.
J'ai un peu feuilleté le tuto Vidange, ca c'est bon, mais là on pare d'un moteur qui n'a pas tourné depuis 2 ans, autant sur voiture je sais quoi faire, autant sur ce gros 3 cylindres j'ai pas envie de faire d'annerie !
A part vider l'huile et remettre de la neuve avec le filtre à huile et air, que me conseiller vous de faire pour ranimer ce monstre ?

Merci

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 27-04-2015 20:48

salut
D'abord une batterie neuve puis une vidange moteur après avoir démarrer et fait tourner au ralenti, histoire de mélanger la merde du fond. Puis vidange liquide de refroidissement et vidange pont car facile et pas cher.
Regarde les liquides de frein au cas ou, et change si début de coloration.
pour l'huile de fourche, tu verras plus tard si tu roules.
C'est ce que je ferais au minimum...


La vie est belle

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-04-2015 20:50

salut,

En plus de changer ton huile, et mets la bonne!, je te conseille aussi de passer les injecteurs aux ultrasons, de charger ta batterie et,..., de lancer le démarreur!
Cela devrait le faire

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 28-04-2015 07:59

Salut, en premier je vidangerai le reservoir d'essence et toutes les tubulures, et je le rincerai avec de l'essence neuve.
L'essence vieillit très mal! (par précaution je changerai le filtre à essence)
Je démonterai les bougies, un petit coup de dégrippant dans chaque cylindre et je fais tourner au démarreur 2 ou 3 fois.
Tu remontes tout et tu essayes de démarrer.

Comme le dit Olivier, tu peux également nettoyer les injecteurs aux ultrasons, mais si tu n'en n'a pas la possibilité, mets du nettoyeur dans l'essence ( Eco 10 000 Essence de MECA RUN )
http://www.mecarun.fr/eco-10-000-fiche-technique/

Have fun !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Okko78
289     

Okko78
  Posté : 29-04-2015 08:22

Question de néophyte.
Et les pneus?
N'y a t-il rien à vérifier de ce coté? Car deux ans sans rouler peut-être même sans la déplacer cela n'est certainement pas bon pour les pneus!

En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours.

  Profil  
xuekao
2  

xuekao
  Posté : 29-04-2015 10:50

Merci beaucoup, au final c'est très proche d'une auto, sauf les injecteurs que j'aurais pas penser, vu que tant quil n'y a pas d'humidité ca craint rien, je verrais j'ai une boite pres de chez moi qui fait ca.
Je note aussi la vidange du pont, de la flotte et controle des freins.
Les pneus sont bon à changer de toute facon ;)
L'essence c'est effectivement moins chiant que sur une auto, je vais également le faire.

  Profil  
longbow
1989       

longbow
  Posté : 29-04-2015 11:47

HELLO,en même temps vérifier le graissage des cannelures de la transmission souvent décrié sur le forum avec la graisse qui va bien indiquée par Kil.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Sauter à :