Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 303 904
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » journée ...
Auteurjournée ...
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 07-04-2015 21:36

From al1

Voila çà commence je pars au boulot ce matin et pas moyen de démarrer rocket tousse une fois deux fois puis plus rien!!
le gel? oui y en avait ce matin et elle n'à jamais dormie dehors, pourtant mon vendeur vendredi m'a dit que la batterie était neuve?
bon tant pis je vois çà ce soir.
mise en charge de la batterie avec le chargeur triumph sur la prise prévue pour et ça charge.
j'ai fait fait 400 kms de vendredi à lundi et elle est déchargée bizarre bizarre !! normal ??
deuxième soucci le témoin d'annomalie du système de gestion moteur reste allumer quand le moteur tourne à priori sur la notice c'est pas top ?!
merci d'avance de vos connaissances sur le sujet qui m'intérresse
bye bye

  Profil  E-mail  
domdo
803      

domdo
  Posté : 07-04-2015 21:44

bon alors je vais parler comme les anciens j ai pas dis vieux fouille sur le forum et tu auras beaucoup de réponses le sujet batterie est un des plus important

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
et pour le voyant de gestion s'il s 'est allumé c 'est surement a force de tirer trop sur la batterie après quelques démarrages tout devrait rentrer dans l'ordre en principe j ai eu aussi
débranche attends un instant et rebranche la batterie

Message édité par : domdo / 07-04-2015 21:47



Message édité par : domdo / 07-04-2015 21:49


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-04-2015 23:00

Coucou Dune
Il n'est pas assez grand AL1 pour faire ses courses?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 08-04-2015 08:17

La batterie de la R3 n'aime pas le froid .. à 0°C, si le vilo fait un tour c'est déjà bien. quand j'étais en déplacement et qu'ils annonçaient du froid , j'emmenai la batterie dans ma chambre d'hôtel, bien au chaud avec moi ... (c'est mignon).
Quand à la non-charge , il faut regarder du côté du redresseur, sous le support la batterie. La prise fait des siennes et veut se désolidariser de l'équipement. J'ai fait plusieurs centaines de km comme cela avant que la prise ne se barre complétement.

Bonne route

  Profil  E-mail  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 12-04-2015 17:49

Ben alors mon Dune, j'allais te dire bienvenue au club, mais c'est tellement chiant que je limiterai la moquerie...
Moi je suis passé au lithium tellement j'en ai bavé... et j'ai eu tous les symptômes imaginables...

Et puis Olive est passé par là...

La seule petite pénibilité du lithium : quand il fait froid, faut la chauffer en lançant le démarreur une ou 2 fois 5,6 secondes.

Bises et bon courage

Fox

  Profil  
al1
36    

al1
  Posté : 14-04-2015 22:39

je viens de m' apercevoir que mon post avait été ré-acheminé par Dune merci!
pas trop de pratique dans les forums j'ai cru que mon message était passé à la trappe.
bon après avoir fouillé un peu partout c'est vrai qu'il y à tout ce qui faut sur notre site, pour ma part j'ai rechargé avec une bonne dose d'Optimate,
puis fait aussi l'acquisition d'une bâche XXL et avec sa petite couverture elle démarre nickel le matin faut dire aussi qu'il ne gel plus!!
j'ai bien noté et fait les vérifs conseillés par Goldrock!
pour cet hiver ce sera donc une Bie lithium avec la technique Fox
pour le voyant de gestion plus de problème il ne s'allume plus bien joué Domdo
et enfin pour ECU libriste j'éspère avoir un peu grandi en faisant mes courses avec vos conseils
bizou bye et à bientôt





J'y crois pas elle est à Moiii !!!

  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 15-04-2015 19:19

j'ai eu ce problème récurant, pour moi , la corrosion de la casse de raccordement de la cellule du redresseur, un peu de VD40 et depuis plus de souci
à voir

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 15-04-2015 19:19

j'ai eu ce problème récurant, pour moi , la corrosion de la casse de raccordement de la cellule du redresseur, un peu de VD40 et depuis plus de souci
à voir

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
Sauter à :