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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » voyant pression d huile
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurvoyant pression d huile
domdo
501      

domdo
  Posté : 06-04-2015 19:11

bonjour a tous j espère que les cloches vous ont gâtées
bon ben voila j ai remplacé le TPS , mis la carto 20215 mais toujours ce voyant de pression qui s'allume a chaud . au démarrage je peux la laisser tourner 20 mn sans que ce de voyant s' allume mais dès que je vais faire un tour au ralenti il s'allume vers les 850 tr
réglage TPS : 60 et PAP 72 ( ralenti entre 800/880 tr/mn
re-réglage TPS :60 et PAP :75 ( ralenti entre 820/900 tr/mn en fait très peu de différence entre les deux
l'idéal serait que je puisse mettre mon ralenti a 960 tr/mn ( le voyant s’éteint a ce niveau ! je pense que ça doit être faisable sur la carto mais comment ?
pour en revenir au capteur de pression si c 'était lui ça me ferait un code-panne non ? sinon je pense vu le prix que je vais quand même le remplacer
est ce que ça craint de laisser tourner au ralenti avec le voyant allumé ? et qu'il vaut mieux la tenir accélérée
je sais s'suis chiant mais comme vous êtes formidable

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Message édité par : domdo / 06-04-2015 19:14


  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-04-2015 20:33

Bon on avance un peu!
Si tu as allumage du voyant pression d'huile qui s'allume avec un ralenti normal je vois 2 possibilités:
Soit ton capteur est naze, remplace le pour être sûr
Soit ton circuit de lubrification a un soucis et cela peut venir de beaucoup d'endroit différents!

Sous TuneEcu tu peux modifier tes valeurs de ralenti en fonction de la température, en attendant...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
domdo
501      

domdo
  Posté : 06-04-2015 21:20

merci jenaimarre
j'ai quand même du mal a comprendre pourquoi pas a froid alors qu'elle ne tourne pas plus vite
le capteur je vais le commander me reste plus que ça a changer pour le moment en espérant que ce soit ça
comment faire pour modifier les valeurs de ralenti j'ai essayé mais pas osé aller trop loin et ce que j ai fais n'a pas fonctionné
nettoyer le capteur du vilo ne changerait rien ?
en tout cas merci de ton aide

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
le capteur c 'est bien le num 29 ?
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=100065357-1-2&block_03=610500

Message édité par : domdo / 06-04-2015 21:39


  Profil  
NICO69
643      

NICO69
  Posté : 06-04-2015 21:44

oui pour le repère 29 + le joint 30

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
domdo
501      

domdo
  Posté : 06-04-2015 22:21

merci Nico c 'est commandé

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
domdo
501      

domdo
  Posté : 10-04-2015 20:16

bonjour petite question aux spécialistes
sous tunEcu comment faire pour modifier les valeurs de mon ralenti et le mettre a 950 tr/mn ( avant de faire une connerie )
merci d avance
j' ai aussi lu dans un post que certains on mis du NCH pour laver le moteur , ça ne craint rien pour la boite et l embrayage ? ça me parait une bonne solution pour nettoyer le système de lubrification vous en pensez quoi ?
http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1363601602_FTD%20-%20MT024%20-%20%20FR%20-%20V.1.pdf



l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Message édité par : domdo / 10-04-2015 21:08



Message édité par : domdo / 10-04-2015 21:10



Message édité par : domdo / 10-04-2015 21:11


  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-04-2015 21:05

/

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

Sans titre.jpg


  Profil  
domdo
501      

domdo
  Posté : 10-04-2015 21:15

merci donc apparemment j ai juste a changer les valeurs je vais essayer ça demain

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-04-2015 21:22

normalement oui, essai

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
domdo
501      

domdo
  Posté : 11-04-2015 22:02

voici donc mon ralenti modifié c 'est sur elle tourne plus vite mais le voyant ne s ' allume plus au ralenti
comme je n'ai pas encore reçu mon capteur de pression d huile en attendant je laisse comme ça

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Sans titre.bmp.jpg


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