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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Alternative à l 'ABS ?
AuteurAlternative à l 'ABS ?
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 23-03-2015 15:03

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un a entendu parler de ce gadget ?

http://www.tcbbrakesystems.com/index.html

Bien qu’il soit présenté comme une alternative mécanique à l’ABS, il ne s’agit en fait que d’un système qui va réguler l’afflux brutal du liquide frein lors d’un freinage intempestif et empêcher que la roue ne bloque, ce qui est toujours appréciable.

Il m’est arrivé quelque fois de « piler » sur le frein arrière et de glisser sur plusieurs mètres. Je me demandais donc si un gadget de ce type ne permettrait pas d’éviter ce genre de mésaventure.

Je sais bien qu’il vaudrait mieux que je change ma Rocket pour une version ABS, mais ce n’est pas évident de trouver une Touring avec peu de Km. Je continue à chercher.

Donc, en attendant, si quelqu’un à un avis éclairé la dessus, je suis preneur !

Merci d’avance.

Chuck.


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 23-03-2015 16:19

ça a l air pas mal; j attends la réponse de nos chers mécanos spécialistes

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
Lionel
1239       

Lionel
  Posté : 23-03-2015 17:16

A mon avis, totalement inéfficace...(comme beaucoup de gadgets américains...)
D'ailleurs, je viens de lire un essai:
http://www.thebikergene.com/modifications/product-review-traction-control-braking-systems/



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 23-03-2015 19:40

Si je comprend bien le principe , il s'agit d'introduire un ballast d'air
dans le circuit hydraulique , air qui se comprime d'abord avant que l'huile
ne soit comprimée donc allongement du temps du début de freinage donc
allongement de la distance de freinage .
Ce que je ne comprends pas bien est : comment arrivé au stade où le lookeed
doit commencé à être comprimé la réserve d'air est isolée du circuit pour
empêcher l'air de continuer à être comprimé donc pour éviter d'avoir une
poignée complétement spongieuse .

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-03-2015 22:26

En effet intéressant sur le papier mais quid de la réalité? a en lire le test pas top mais pas non plus pire...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 28-03-2015 18:07

oui apparemment, à part allonger la distance de freinage!
le résultat serait le même qu'avec des freins non purgés alors...
ou alors avec un disque légèrement voilé, et moins le ressentir dans la poignée !

  Profil  
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