Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
dimanche 19 novembre 2017  
18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 976 323
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Alerrte: Lumière Rouge
AuteurAlerrte: Lumière Rouge
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 25-07-2006 17:07

Record de canicule à Genève et environs. 35° sur mon balcon, pourtant abrité du soleil. 40 et plus en ville. La Rocket n' aime pas ça du tout, les feux rouges, les files arrêtées, les stops, etc. De fait, la lumière rouge sur le compte-tours qui, en pricipe, signale soit un manque d'huile soit un manque d' eau, s' allume de temps à autre, depuis quelques jours. Aujourd' hui, elle est restée allumée 10 minutes. En plus, le ralenti, à gaz fermés, devient parfois "funky", c-à-d qu'il fait tout seul des sauts de 200 ou 300 tours/minute.

Conseil: Si vos niveaux d'huile et d'eau sont corrects, IGNOREZ cette lumière et le ralenti bizarre (pour autant, bien sûr, que le ventilateur du radiateur soit en action). Roulez... et tout rentrera dans l'ordre. Le concessionnaire local qui n' avait jamais vu ça n' a pas de meilleur avis sur la question.

Voilà. Si petit ce conseil peut au moins vous épargner un moment d' angoisse, il n' aura pas été donné en vain.

Salut à tous. Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 25-07-2006 17:08



Message édité par : Jamie / 25-07-2006 17:09


  Profil  
ZONEROUGE
628      

ZONEROUGE
  Posté : 25-07-2006 17:24

ça fou les j'tons quand même

Appel de phares à tous.

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 25-07-2006 18:46

Salut Jamie et content de te lire sur le forum des "frenchies".

Normalement le voyant rouge dont tu parles s'allume notament en cas de température trop élevée du liquide de refroidissement, ce qui doit être le cas dans les conditions dont tu parles.
Ce problème s'arrange dés que tu roule lorsque le refroidissement devient plus efficace.

Il semble en effet que le radiateur soit légèrement sous-dimensionné pour le berlingo de la Rocket III et nous connaissons tous le problème du ventilateur de refroidissement qui tourne en permanence même aux basses vitesses en balades .

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais Wadejesu a monté sur sa Rocket turbo un radiateur nettement plus gros en surface mais aussi en épaisseur et son ventilateur de refroidissement ne se met pratiquement jamais plus en route.

Je pense qu'il s'agit d'un point faible de la Rocket dans les conditions que nous connaissons actuellement.
Régulièrement des gars (californie, floride..là où il fait trés chaud) se plaignent sur les forum U.S de fuites de liquide de refroidissement au niveau du bouchon de radiateur, ce qui est souvent la conséquence d'une température trop élevée du liquide de refroidissement.

En ce qui me concerne, je vérifie régulièrement le niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion mais également dans le radiateur....

...et je trouve qu'elle chauffe beaucoup cette Rocket III.

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 25-07-2006 19:25

Oui, elle chauffe beaucoup. Mais moins que sa petite soeur, la Daytona 675 qui, à parité de canicule, m'a carrément causé de vraies brûlures sur la jambe droite, en dépit de mon cuir et de mes bottes montantes. Cela dit, sans vouloir polémiquer avec toi, je constate ces derniers jours que ma bagnole, toujours à parité de canicule, a le ventilateur "on" plus tôt et le garde plus longtemps "on" que la Rocket. Si je mets la clim, le ventilo se déclenche déjà quelques kilomètres après le départ à froid. Bon... c'est une Jaguar.

D'où l' idée que les tests tropicaux des manufacturiers anglais n' ont lieu ni en Floride ni en Californie, encore moins dans le Var ou en Provence, mais bien plutôt en... Ecosse.Me souviens d' un voyage en plein été dans l' ile de Skye. 18° maximum, entre deux orages. Comentaire d' un motard local? "It's bloody hot, I say"

"Certains l'aime chaud", comme disait Marilyn Monroe

A bientôt. Jamie.

Rock On!

  Profil  
Sauter à :