Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
62 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 376 992
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » temoin ABS
Auteurtemoin ABS
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 23-08-2014 10:41

bonjour
j'ai depuis longtemps un probleme d'allumage du témoin ABS, il s'allume apres un bon moment de route , s'éteint au redemarrage
quelqu'un a t'il ce probleme, pas de desordre sur le fonctionnement, hier j'ai fait 600km voyant allumé
suis preneur si vous avez une solution
roadster de decembre 2010-46000km
à vous lire, belle journée

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 23-08-2014 12:14

Salut Jean-Paul,
As tu regardé si les capteurs ne sont pas sales? (limailles bien souvent...)
Nettoies les et nettoies aussi les fentes côté roues.



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-08-2014 13:26

Vérifies aussi que tes disques de capture ne soient pas voilés, surtout après un changement de pneu....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 23-08-2014 14:54

merci de votre rapidité, pour la limaille, je passe un coup de soufflette aussi souvent que je peut, il y en a , c'est sur, pour le disque de capture , je dois changer le pneu rapidement, je vais verifier, mais pourquoi ça s'allume pares une heure de route ,surtout autoroute, je touche pas les freins(pas encore senille le papy, attention à vous!!)
belle journée à vous

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 15-11-2014 18:34

bonjour
révision des 48000km, 505€, avec soupapes , bougies et vidanges liquide de refroidissement et moteur pont, mais le problème n'est pas la , mon témoin ABS ne s'éteint plus depuis 2500km, nettoyage et vérification faite 2 ou 3 fois avant révision, mon cons me dit que le disque s'est aimanté et fait des interférence avec le capteur, dons disque à changer, QQ as t'il entendu parler de cela

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 15-11-2014 19:15

le coup de soufflette ne suffit pas. il faut demonter le capteur et enlever la limaille avec un chiifon. elle tient super fort.

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 02-12-2014 16:07

ai vu avec mon mécano cet aprem à ce sujet.
Sur les rocket, le disque ABS est très fragile, et au changement de pneu, si le mécano est un bourrin et touche le disque ABS, au moindre choc et il tournera de travers et il enverra au capteur ABS des infos erronées qui se traduiront pas une erreur au TDB

=> vérifier le disque ABS, en démontant la roue, et faisant tourner celle ci
=> changer de disque ABS...un œil

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 03-12-2014 20:22

je vais verifier ça ce WE, si j'ai reçu ma béquille, merci de ton suivi A+

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
Sauter à :