Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 374 693
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Voyant plein phares reste allumé
AuteurVoyant plein phares reste allumé
lolodelyon
37    

lolodelyon
  Posté : 11-08-2014 22:12

Salut tous . Petit souci sur ma rocket attelée. Le voyant bleu " plein phares" s'allume en roulant,contrôle du comodo, quelque soit sa position le voyant reste allumé. Je pense alors à une ampoule grillée. Je m'arrête pour faire le plein d'essence et contrôle les ampoules tout est ok,et là, impossible de redémarrer. Tous les voyants sont bien éclairés les aiguilles font bien leurs ballets mais pas de jus sur le démarreur . Vérification de tous les fusibles ,ok,je remets le contact et elle démarre !!! mais le voyant bleu reste allumé, je repars, arrivé chez moi je coupe le contact, puis le remet, la moto ne démarre pas...le lendemain je la démarre sans problème mais le voyant bleu est toujours allumé. Après lecture de nombreux posts j'entreprends le contrôles des phareś, fusibles, relais, je sonne différents fils et ne vois rien de suspicieux ...le voyant bleu est toujours allumé avec en prime l'orange " anomalie moteur": j'ai peut être un petit peu trop tripoté la belle!!! Malgré tout la bécane démarre et tourne à l'arrêt normalement , je n'ai pas refais d'essai sur la route, je verrai ça demain... Si vous avez une idée.... Bonnes vacances et à l'automnale , enfin, j'espère !!! Sidecaristement Ps :j'ai déplacé il y'a quelque temps le contacteur de clefs sous la selle et tout va bien de ce côté là !

Message édité par : lolodelyon / 11-08-2014 22:17


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 11-08-2014 22:50

A vue de nez si le voyant plein phare reste constamment allumé c'est
probablement que ce voyant sert actuellement de retour de masse . Peut-être
que si tu arrivais à trouver un compteur à prêter pour faire un test
d'échange ? Sinon il faudrait essayer de couper le fil Bleu/blanc arrivant
sur la pine 9 du connecteur du combiné des instruments et vois ce que cela
change dans la description des symptômes .
A ne faire que si tu maîtrises la soudure à l'étain pour reconstituer le circuit
après le test

DarkSide Inside

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 12-08-2014 13:21

Moi j'aurais pense contacteur a clef.... mais si tout va bien de ce cote....
Que dit Tune ECU comme code d'erreur ?


  Profil  
lolodelyon
37    

lolodelyon
  Posté : 12-08-2014 18:35

Salut à tous aujourd'hui je suis allé voir le cons triumph de Dardilly qui a pris un quart d'heure de son temps pour tester différents points, le relais phares est ok, et pour lui tout comme pour kilde rouge c'est un problème de masse au niveau Commodo ou bien le bloc compte tour. Le commodo étant ok ,je m'occupe du bloc compte tour ce WE. Le mécano m'a réinitialisé le voyant orange "anomalie moteur": suite à mes différents test j'avais mis en erreur le relais "pompe à essence" . Pour lui pas de problème je peux rouler tranquille. J'ai fais dans la foulée 100 bornes tout va bien. Je vous tiendrais au courant ( pour un problème de masse c'est normal !!! ) dans les prochains jours... Merci pour vos réponses . A bientôt

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 12-08-2014 19:12

Salut, j'ai un doute sur une panne au niveau compteur...
Le voyant est juste une LED qui reçois le +12V en provenance des phares.
Je vérifierai d'abord le connecteur du commodo gauche.
Peut être un fil cramé qui touche...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
lolodelyon
37    

lolodelyon
  Posté : 18-08-2014 18:46

Salut à tous et bien finalement c'est encore une fois mon contacteur de clé qui déconne. À force de secouer les fils la panne intermittente est devenue définitive et je n'avais plus de jus du tout, donc j'ai démonté le contacteur de clé, un fil beige est dessoudé, mais après avoir refait la soudure toujours RIEN, en secouant le contacteur un contact se fait,et disparait... Je démonte complètement le contacteur et je m'aperçois qu'une des platines est fondue. Je la dégage un peu pour lui redonner de la mobilité, je refais un essai tout s'allume et la moto démarre... Bon ben voilà le contacteur est mort, je vais aller en commander un chez triumph à moins que vous n'ayez une autre solution ???
Ci joint des photos
- en ce qui concerne les petites vis qui tiennent l'ensemble platines au contacteur/neiman il est inutile de les percer, il suffit de les dévisser à l'aide d'une pince, ou de leur mettre un petit coup de scie à métaux sur la tête pour pouvoir les dévisser
Merci et à bientôt

Message édité par : lolodelyon / 18-08-2014 18:52

IMG_2557.jpg

IMG_2542.jpg

IMG_2544.jpg

IMG_2555.jpg

IMG_2559.jpg


  Profil  
lolodelyon
37    

lolodelyon
  Posté : 19-08-2014 18:42

salut à tous .Je suis allé ce matin chez triumph à Dardilly qui m'a dépanné en me donnant le faisceau avec la base du contacteur, j'ai remboîté tout ça et ça fonctionne. Malgré tout la led de plein phare est toujours allumé, j'ai donc démonté le commodo de gauche et j'ai constaté qu'une soudure sur le fil bleu avait légérement fondue et qu'elle touchait la soudure du fil rouge générant ainsi la masse. Le problème est maintenant résolu tout va bien merci encore pour vos conseils.Pour info on peut acheter le contacteur seul pour 149€ HT. A bientôt

  Profil  
Sauter à :