Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
66 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 377 767
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ralenti instable, calage et autres trucs chiants
12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
AuteurRalenti instable, calage et autres trucs chiants
longbow
1989       

longbow
  Posté : 02-05-2014 19:06

Hello,ce qui serait paut être interéssant c'est de connaite les modèles de R3 avec l'année ,le kilométrage,les modifes faites afin de savoir ce qui peut nous tomber dessus .Enfin les emmerdes quoi!!!
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Okko78
289     

Okko78
  Posté : 02-05-2014 19:13

"Et c'est en sciant que Léonard devint ...scie" Elle est excellente Kilderouge!

Je suis d'accord avec toi Longbow, il faudrait avoir c'est une cartographie des problèmes connus et résolus par année!
La première R3 datant de 2004 cela fait 10 cartos à réaliser.


En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours.

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 02-05-2014 19:18

Ne t'inquiète pas Okko, ce n'est pas parce que certains soucis apparaissent ça et là
que ta machine va tous te les faire en ricanant et en te tirant la langue !

Par ailleurs, la meilleurs des prises en charge consiste justement à être au clair avec
ce que l'on sait faire, et ce que l'on ne maîtrise pas, de façon s'adresser intelligement
à la bonne personne quand l'intervention requiert des compétences que l'on a pas .

Ce n'est pas parce que sur le forum tu vas croiser des gens experts qui démontent et
remontent leur bécane pièce par pièce les yeux bandés, que ça doit te donner des complexes
au point du plus oser te rendre chez ton concessionnaire.. au contraire !

Dans le meilleurs des cas, si tu as un de ces zèbres rares à porté de main, il t'aidera
surement avec plaisir, et au pire il te donnera la bonne démarche pour confier ton véhicule
à un pro dans les meilleurs conditions.

Take it easy


Message édité par : Khoriolys / 02-05-2014 19:19


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-05-2014 22:37

J'ajouterai à cela que beaucoup de futur acheteur sont trop attirés par les modèles d'avant 2010 à faible kilométrage qui sont surtout source de panne parce qu'ils n'ont justement pas assez roulé, ce qui est utopique aux vues du potentiel du 2300 cm3.
La mécanique est faite pour tourner. Un ensemble mécanique qui ne fonctionne pas de façon régulière est source à problème et ceci est valable pour toutes les mécaniques, aéro comprises.
Et je ne dis pas ça parce que je vends une 2010 de 40000kms!

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 02-05-2014 23:18


  Profil  
FRED77
996      

FRED77
  Posté : 02-05-2014 23:41

et tu rachètes quoi Olivier?? 2011 2012 2013 2014???

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-05-2014 08:57

Non Fred j'ai repris exactement la même il y a 6 mois mais avec un moteur de 7500kms.
Je fais 20000 kms/an et il faut que je pense à la revente mais j'ai du m'y prendre trop tard parce que les gens sont vraiment frileux pour acheter une moto de 40000kms! Ils préfèrent justement prendre un plus vieux modèle peu kilométré et mettre la différence de prix dans les réparations chez leur concessionnaire!
J'aurais surement dû la garder et la mener au bout à 200 000kms!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
FRED77
996      

FRED77
  Posté : 03-05-2014 10:08

Et oui l'appât des économies de bouts de chandelles...........

en fait tu as désossé (carrosserie) celle de 40000 et remis sur la nouvelle non?
Ou bien nouvelle peinture.....

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-05-2014 10:10

Oui c'est ça, la même de même

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 03-05-2014 14:04

Citation : longbow 

Hello,ce qui serait paut être interéssant c'est de connaite les modèles de R3 avec l'année ,le kilométrage,les modifes faites afin de savoir ce qui peut nous tomber dessus .Enfin les emmerdes quoi!!!
jc

DarkSide Inside
 

Il est vrai que l'idée est bonne mais te représentes-tu le boulot que cela demande ?
Lancer un appel au peuple pour que chacun fasse un résumé de la vie de sa bestiole . Puis centraliser tous ces renseignements et en faire la synthèse , faire paraître les résultats et maintenir leur actualisation . Tout en sachant que pour que cela soit un peu significatif , il faut au moins une 50taine de cas !

De toute façon en relisant le coin du mécano , il est plus que probable que quelqu’un retombe sur son problème

DarkSide Inside

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 08-05-2014 00:09

j'ai appelé la concess triumph toulouse et il ne peuvent pas prendre ma moto avant mi juin.

Et pas de bol je suis sans nouvelles de pitou...

ça commence à sentir le moisi...
Je pense à un truc du coup. Si je laisse mon moteur pas à pas branché mais que je l'enlève je devrais avoir un ralenti pourri (à tenir à l'accéléro mais je ne devrais pas avoir de ratés dans l'accélération non?

Je tenterais bien ça demain...

Message édité par : Chicoloco / 08-05-2014 00:45


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Sauter à :