Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 093 797
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Panne batterie
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPanne batterie
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 04-02-2014 11:46

Il existe même un kit pour alimenter les phares à travers un relais
au lieu de passer par les contacts du contacteur à clef qui ont été
manifestement conçus trop juste . Le cas a déjà été traité .
Mais vois en priorité le serrage de tes cosses batterie

DarkSide Inside

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 06-02-2014 17:59

Alors bilan des courses : batterie rechargée j'ai pu ramener ma belle à bon port.
Par contre le problème est toujours là, coupure soudaine à froid. La clé et le neimann semblent hors de cause.
et comme j'ai sorti la batterie pour la charger, les cosses de batterie ne sont pas non plus en cause.

reste les relais sous le réservoir à vérifier.

sinon j'ai un doute avec un voyant qui s'est allumé. voyant en forme de carbu ou de pompe à coté du voyant d"essence.
Lorsqu'on est en réserve d'essence, normal d'avoir 2 voyants allumés ?


JP

Carpe Diem !
Merci !

Message édité par : Forya / 06-02-2014 17:59



Message édité par : Forya / 06-02-2014 18:19

photo.JPG


  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 07-02-2014 08:06

Hello, quand ça coupe, tu as toujours les feux allumés ?
As tu regardé s'il y a un code erreur avec Tuneecu ?
Ce pourrait être:
- le relais de pompe à essence
- le relais de gestion moteur

ou bêtement le contact de béquille ou d'embrayage...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
rocket63
789      

rocket63
  Posté : 08-02-2014 07:26

Verifie aussi les cosses de ton régulateur
(Revoir ce post)

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4738&forum=6&ancre=1&start=0#6473871400

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 08-02-2014 09:40

Oui mes feux et tout le reste fonctionnent normalement puis coupure nette. À vérifier mais il me semble que les compteurs s'ignisialisent et la pompe s'amorce bien après. Contact d'embrayage peut être.
Par contre une fois démarré pas de coupure, elle roule !
Effectivement ça pourrait ressembler à un contacteur défectueux genre béquille ou embrayage, j'avais aussi baissé mon guidon au Max ça a pu tendre le faisceau, je vais le remonter un poil.
Il me reste à voir sous le réservoir mais je n'ai pas le temps d'y regarder avant dimanche.

Quant à la garantie, elle est finie depuis à peine 1 mois !!! J'espère qu'il n'y aura rien de méchant...



JP

Carpe Diem !

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 08-02-2014 09:52

Un phénomene assez rare mais qui peut causer ce genre de panne c est la batterie.
Si c est elle en cause ne pas insister faute de quoi l alternateur peut aussi morfler.
Essai avec une batterie de voiture(avec des cables) mais surtout enleve la batterie moto pendant l essai et fais gaffe aux courts circuits

Message édité par : anma57 / 08-02-2014 09:55



la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

Message édité par : anma57 / 08-02-2014 09:56



Message édité par : anma57 / 08-02-2014 10:06


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :