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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Fuite ou pas fuite
AuteurFuite ou pas fuite
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 31-07-2013 23:12

Hello,

Me suis aperçu en jetant un œil juste sous le niveau du bearclaw pour voir comment c'était agencé au niveau
de la rampe d'admission, qu'il y avait comme une trace de fuite à la jonction entre les cornet gris et la fonte
d'aluminium noire du bloc moteur.

A cet endroit, à part de l'essence, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.

Ce qui m'étonne c'est que l'essence étant très volatile, et avec la chaleur du moteur ça devrait s'évaporer ultra
rapidement, hors la trace semble rester la même une fois le moteur à l'arrêt et complètement refroidi.
A l'odeur quand on approche le nez y'a bien une odeur de carburant... mais à respirer à coté des conduits d'admission
et des injecteurs, même sans fuite de toute façon, y'aurait quand même une odeur d'essence.

Je me dis aussi que vue qu'il s'agit de la zone d'admission, c'est peut-être normal d'avoir toujours plus ou
moins un petit suintement à cet endroit... mais à vrai dire je n'en sais rien.

A votre avis, normal pour une moto neuve (400 km) sortie de concession il y a 1 semaine ?
Ou s'agit-il d'une anomalie qui doit être contrôlée par l'atelier ?




  Profil  
jenaimarredecepseudo
2928       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-08-2013 00:50

A montrer!
Pas évident, suis avec mon tel,je vois pas grand chose mais on dirait suintement joint de culasse...

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 01-08-2013 00:53


  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 01-08-2013 01:08

Erf

Et si c'était le cas, comment ce genre de chose est possible sur une machine absolument neuve ???

Je vais aller la montrer a l'atelier demain matin, histoire d'avoir leur avis...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2928       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-08-2013 07:52

C'est pour ça qu'il vaut mieux la montrer histoire d'éviter de dire des bêtises et de te faire flipper pour rien parce que ce qui me vient à l'esprit ne te plaira pas du tout !

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 01-08-2013 10:28

Bon, verdict après inspection d'un mécano et dixit le chef d'atelier... : aucun souci !

L'explication maintenant :

Je suis ne suis pas du carburant, je ne suis pas du liquide de refroidissement, je suis gras... mais ne suis pas de l'huile...

... je suis ?

... je suis ?

... des résidus de paraffine d'assemblage ayant servi au montage des injecteurs et des cornets,
et qui s'est simplement liquéfié et a un peu coulé sous l'effet de la chaleur du moteur.

Me suis inquiété pour rien, mais l'effet étant trompeur pour un œil non averti, ça vallait la peine d'être vérifié



Message édité par : Khoriolys / 01-08-2013 10:30


  Profil  
jenaimarredecepseudo
2928       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-08-2013 10:44

Ouf!
Essaie de dégraisser et surveille de temps en temps.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 01-08-2013 13:17

Cela faisait effectivement longtemps que le cas n'avait pas été
évoqué ( peut-être parce que la plupart des nouveaux rocketteurs
ont eu leur bécane d'occasion ) mais un cas classique il y a quelque
années était justement des résidus de parafine de protection qui
faisaient croire à des suintements .
Passes un coup de pinceau inbibé d'essence et éponges avec du papier
absorbant ( plusieur fois s'il le faut ) mais pour une fois qu'un
chef d'atelier Triumph ne dis pas de c...ries !

DarkSide Inside

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 01-08-2013 13:28

Oui c'est carrément trompeur a l'œil... mais au touché... évidemment maintenant que je sais ce dont il s'agit...
on retrouve bien le côté "glissant" de la paraffine mais qui ne laisse pas de dépôt "huileux" sur le doigt...
et pas vraiment d'odeur non plus.

Je vais tâcher d'essuyer ce qui est accessible sans démontage... et pour le reste de ce qui est derrière/sous le plenum
et donc pour ainsi dire invisible, je ferai ça a l'occasion d'une vérif des dépressions/ralenti



Message édité par : Khoriolys / 01-08-2013 20:47


  Profil  
KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 01-08-2013 21:14

Un autre conseil gratuit : pas de karcher !

DarkSide Inside

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 01-08-2013 21:43

Citation : KildeRouge 

Un autre conseil gratuit : pas de karcher !

 

Oui, ça c'est une précaution acquise depuis longtemps

  Profil  
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