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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » arbre de transmission usé !!!!...
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurarbre de transmission usé !!!!...
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-04-2013 13:37

Cool super content pour toi

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 27-04-2013 20:24

Citation : rioxx 

voilà la bête est de retour !
en fait le cardan a été carrément changé , mais comme ils se sont trompés à la concession , pensant qu'il suffisait juste de changer l'arbre, ils ne m'ont pas compté la main d'oeuvre ce qui me fait la facture à 1500 roros ( y compris le remplacement du "neimann")
j'ai récupéré tout le matériel ( 5 ks le cardan!)
demain on prend la route pour la semaine
au retour je m'occupe d'envoyer une lettre recommandée avec AR à Triumph France , ils ne veulent rien prendre en garantie ..sous prétexte que la machine est trop "vieille" (2005)...
 


Salut,

evidemment je compatis avec ton problème, mais la garantie contactuelle du véhicule n'est que d'un an !
Donc, il n'y a pas vraiment de chance qu'ils acceptent de prendre en charge une panne sur une machine de presque 10 ans. En revanche,suivant le problème relevé et le contexte, un geste commercial n'est pas complètement impossible mais peut être un peu utopique ...
Franchement à ta place je n'attendrai pas grand chose de ta démarche, mais j'espère que tu pourra quand même tirer ton épingle du jeu ... T'es peut être un gros client ?
Cdlt

- Je pompe donc je suis -

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 28-04-2013 09:50

oui c'est clair je n'attends pas grand-chose de leur part
déjà une explication sur l'usure de l'arbre sur une une machine de presque 8 ans et de 43000 kms
si on me répond que c'est " normal" je répondrai ok et prendrai certainement mes précautions de ma prochaine brêle.Si on me répond que c'est dû à la façon de conduire...eh ben là aussi je ferai en sorte d'aller voir aileurs Nota : j'ai une conduite plutôt cool..et plus cool autant m'acheter un solex !
lorsque la "panne" m'est arrivée j'étais en fin de courbe et j'ai failli en perdre le contrôle en me retrouvant en roue libre...le bruit , comme une explosion, est très impressionnant..
et qui me dit que cela ne se reproduira pas je fais 20 à 25000 bornes à l'année....
bref cette " explication d'usure" ne me contente pas du tout

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 28-04-2013 11:03

c 'est quand impressionnant cette usure !!!!
manque de graisse peut ètre , mais qualité de l'acier sans doute !!!
ca craint si les arbres sont tous de cette piètre qualité ......

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 28-04-2013 11:43

oui...impressionnant
pour vos avis suis preneur

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 28-04-2013 14:44

ben moi je n'ai pas trop d'avis : j'ai vendu ma R3 avant que cela ne m'arrive......

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 03-06-2013 20:45

reçu la réponse de Triumph France...

"Votre arbre de transmission est usé et on ne peut pas parler d'usure
prématurée votre machine affiche 44300 Kms. Ce n'est pas un défaut de
fabrication si tel était le cas, notre usine aurait mis en place une note de
service."

ce n'est donc pas une usure prématurée pour Triumph,usure "normale" pour une bécane de 44000 kms..

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 03-06-2013 23:12

Une usure normale si monté à sec comme cela a été le cas mais si
cela avait été graissé cela ne serait pas arrivé !
Ma grise était séche de ce coté , je me suis empressé de graisser
pour Lady Blue , même problème , sauf que j'ai graissé avant de rouler.
Le pire est que dans le manuel d'atelier ils disent bien de graisser les
cannelures avec de la graisse au bisulfure de molybdène alors que dans
le tableau d'entretien périodique il n'est pas parlé de vérifier
si les cannelures sont bien graissées !


DarkSide Inside

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 04-06-2013 08:26

"Une usure normale si monté à sec comme cela a été le cas mais si
cela avait été graissé cela ne serait pas arrivé ! "

pour un utilisateur lambda, il suffit de se référer au tableau d'entretien par le biais du concessionnaire qui s'occupe de ta machine,c'est lui qui doit respecter les procédures du dit manuel d'atelier
et nulle part il est écrit qu'il faut vérifier si les cannelures sont bien graissées...

  Profil  
Bobebe
285     

Bobebe
  Posté : 10-06-2013 14:40

Sur une Touring de 2008 est il nécessaire de contrôler le graissage de l'arbre...?

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!

  Profil  
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