Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
mercredi 22 novembre 2017  
18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 27 001 409
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » arbre de transmission usé !!!!...
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurarbre de transmission usé !!!!...
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 20-04-2013 13:17

et ben voilà...encore une m....!
en plein dépassement, gros boum ... arrêt d'urgence en roue libre...
remorquage via Triumph lanester
bilan après démontage : usure de l'extémité de l'arbre de transmission !
jamais vu chez Triumph Lanester
ailleurs je ne sais pas
coût 1500 euros ....
suis dégoûté
je vais contacter Triumph France pour plus d'infos sur cette "usure"..
ah.. oui la moto a 43000 kms....

dépannage.jpg

cardan.jpg

cardan3.jpg


  Profil  E-mail  
KildeRouge
5136       

KildeRouge
  Posté : 20-04-2013 15:04

C'est un mal connu , d'autant plus que d'origine ces cannelures sont graissées trè
chichement pour ne pas dire pas du tout !
Quand au 1500 neuneus cela me parait bien cher car il y en a pour 1 heure de main
d'oeuvre maxi !
Je crois me souvenir qu'il y a eu une mise en garde sur les soins à apporter dès que
l'on acquierts une Rocket tel que graisser ces cannelures , mettre de la graisse
électrique dans le connecteur de régulateur etc..etc ..

Normalement Triumph devrait faire un geste ...Bon courage

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2929       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-04-2013 16:15

Mince tu les accumules en ce moment
Courage

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 20-04-2013 18:23

merci..du courage va m'en falloir...
mal connu?dès mardi je vois avec Triumph'
elle devrait être réparée fin de semaine nous partons en vacances semaine suivante ( d'ou mon absence pour la printaniale )
je garde le moral
vais songer à réfléchir sur ma prochaine.... Roadster ou Touring
ou ..je ne sais pas !!

  Profil  E-mail  
speedfred
865      

speedfred
  Posté : 20-04-2013 20:51

quelqu'un a t il le lien pour la procédure graissage?
merci

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2929       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-04-2013 21:30

y a ça
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4640&forum=6&start=10

Après pour le bout d'arbre il suffit d'enlever ta roue arrière désolidariser ta fixation d'amortisseur gauche sur le cardan et de déposer ton cardan (4 écrous).
Tu changes ta graisse et roule ma poule...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 26-04-2013 15:51

normalement je la récupère demain matin, ma bestiole

  Profil  E-mail  
Rebychris
96    

Rebychris
  Posté : 26-04-2013 15:59

"... Après pour le bout d'arbre il suffit d'enlever ta roue arrière désolidariser ta fixation d'amortisseur gauche sur le cardan et de déposer ton cardan (4 écrous). ..."

Il n'y a pas de joints, huile... à prévoir avant la démontage?

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2929       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 26-04-2013 17:31

Non

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
rioxx
738      

rioxx
  Posté : 27-04-2013 13:30

voilà la bête est de retour !
en fait le cardan a été carrément changé , mais comme ils se sont trompés à la concession , pensant qu'il suffisait juste de changer l'arbre, ils ne m'ont pas compté la main d'oeuvre ce qui me fait la facture à 1500 roros ( y compris le remplacement du "neimann")
j'ai récupéré tout le matériel ( 5 ks le cardan!)
demain on prend la route pour la semaine
au retour je m'occupe d'envoyer une lettre recommandée avec AR à Triumph France , ils ne veulent rien prendre en garantie ..sous prétexte que la machine est trop "vieille" (2005)...

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :