Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
vendredi 17 novembre 2017  
28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 966 408
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » voyant ABS
Auteurvoyant ABS
Abyss
386      

Abyss
  Posté : 06-11-2012 08:56

le voyant d'ABS s'allume apres environ deux heures de route, un peu fort,suffit de s'arreter et couper le contact et ça repart
QQ as t'il ce probleme ou ma poisse continue t'elle
belle route,

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 06-11-2012 09:22

Si tu as un cable et TuneECU, je pense que ca pourrait etre interessant de jeter un oeil aux erreurs que retourne le calculateur.

Je pense que tu dois avoir des infos, mais comme la mienne n'a pas l'ABS, c'est juste une supposition.

  Profil  
Lionel
1239       

Lionel
  Posté : 06-11-2012 09:55

Bonjour Jean-Paul,

Vérifies si les capteurs d'ABS (sur les disques AV et AR) ne sont pas encrassés.
Et comme le dit Gronico, regardes si code erreur avec TuneEcu.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-11-2012 09:59

Verifie également ton niveau sur MC avt et arrière, qu'il n'y ait pas de marques sur les disques ABS...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Abyss
386      

Abyss
  Posté : 13-11-2012 10:13

passage au cons, rapport de l'ecu: l'abs ne peut lire toutes les dents?
un coup de soufflette pour l'instant, présence de limaille
je ferais le point quand le temps permettra une virée
belle journée

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 13-11-2012 14:42

Il est impératif qu'il n'y ait pas de limaille sur le capteur !
Ni entre capteur et disque ajouré de l'ABS !
D'ailleurs d'où vient cette limaille ? Quelque chose a frotté ou
c'est de la limaille présente dans ton garage ?

DarkSide Inside

  Profil  
Abyss
386      

Abyss
  Posté : 13-11-2012 16:14

pas du garage en tout cas, j'ai fait changer les plaquettes pour des Brembo, et je me pose des questions,lors des freinages avant, j'ai des couinements énormes en fin de freinage et je me demande si ce n'est pas un probleme de qualite
d'autre part le voyant s'allume apres deux heures d'autoroute, donc , sans freinage, j'ai des doutes sur le diag
à voir à la prochaine virée

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
TED.old
631      

TED.old
  Posté : 13-11-2012 21:31

Salut,

Vérifie également l'écartement du disque ajouré qui fait face au capteur, il doit être identique sur toute sa circonférence. Il est possible qu'il soit pincé et donc plus proche du disque de frein causant ainsi l'allumage de ton voyant ABS. Je t'en parles car j'ai eu ce problème au dernier changement du pneu AR, le mécano avait appuyé sur ce disque ajouré qui fait fonctionner le capteur, j'ai simplement remis l'écartement comme d'origine avec un tournevis plat... et plus de problème


  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 16-11-2012 11:47

Salut Jean-Paul
As-tu une idée plus précise de la provenance de cette limaille ?
Cela m'inquiéte .

DarkSide Inside

  Profil  
Abyss
386      

Abyss
  Posté : 16-11-2012 16:40

je pense que les plaquettes Brembo ne conviennent pas avec la nature du disque,j'ai beaucoup de bruit avec le frein avant et j'ai changer toutes les plaquettes ensemble, alors!!
je te tiens au courant si cela revient
belle journée

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
Sauter à :