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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Demontage de l'alternateur
AuteurDemontage de l'alternateur
gronico
109     

gronico
  Posté : 08-09-2012 18:22

Salut!
Toujours dans mes problemes de boite de vitesse (je peux y travailler que les WE, et encore pas tous), je dois séparer les 2 demi carter. D'après le gentil manuel il faut demonter l'alternateur pour cela. Ok. Je pars au chapitre 18.

Chapitre 18: faut 2 outils speciaux. 1 qui bloque la couronne du demarreur (fabriqué un 'maison') Je peux m'en passer.
Le second est un espece d'extracteur que l'on visse dans la couronne.

Question: Comment on s'en passe? J'ai essayé avec un extracteur 'classique', il a pas tenu...

Je joins la photo de la page du manuel. (mon pb c'est l'outil "2" T3880201.

Merci!

Message édité par : gronico / 08-09-2012 18:26

extracteur.png


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 08-09-2012 22:33

Si tu connais un tourneur , il pourrait te faire l'outil
pour pas trop cher . Si tu n'en connais pas , vois le site
http://www.usinages.com/ certains demandent des devis pour
la réalisation de pièces de ce genre et d'autres acceptent ce
genre de travaux .

Si tu arrives à déterminer le pas qui doit être ISO , le diamètre
et la longueur filetée , bref à faire un dessin coté , tu ne devrais
pas rencontrer trop de problème .

DarkSide Inside

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 09-09-2012 09:46

Oui... Ou sinon je la commande sur le net (avec la ref triumph) On a la trouve pour 50€ environ.
Mais ca va me mettre 2 semaines de retard sur ma réparation dans les gencives.

Je crois que j'ai pas trop le choix...

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 24-09-2012 19:07

J'ai acheté l'arrache_qui_va_bien sur worldoftriumph en meme temps qu'un by-pass :)

Si un jour quelqu'un a besoin d'un arrache dans le Sud Ouest, on peut s'arranger!

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