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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » vibrations
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurvibrations
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 31-07-2012 18:33

passer 130 j ai des vibrations très gênantes dans le guidon et aux reposes pieds,est ce que les possesseurs de touring ont le même problème.ce n est pas dangereux mais c est très désagréable(.j en vois déjà qui ce dise:il n' a qua rouler au dessous de 130).

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 31-07-2012 18:40

Comme ça sans réfléchir je dirai équilibrage du pneu arrière.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 31-07-2012 19:01

peu être j ai un michelin a l avant et un dunlop a arrière tu crois que ça peu être ça?

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 31-07-2012 19:30

Franchement je ne pense pas qu'une monte de marque diff entre l'avt et l'arrière puisse en etre la cause...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 31-07-2012 21:28

Salut,

il est pas bien vieux ton pneu arrière il me semble ?
Peut être as tu perdu un plomb d'équilibrage !
Ou bien le pneu n'a pas bien apprécié la charge et il est peut être déformé ...
Sur ma Touring j'ai pas ce problème même avec les Metzeler bien morts à presque 20000 km !
En revanche ça guidonne quand je lache le guidon ...


A+

- Je pompe donc je suis -

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 01-08-2012 08:35

j ai plus l impression que cela vient du moteur je le trouve"rugeux"ce n est peu etre qu une impression

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 01-08-2012 11:48

C'est pas un coup de la transmission finale ça ? Vérifier le niveau d'huile dans le pont et l'état du croisillon de cardan.

- Je pompe donc je suis -


http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4640&forum=6


Message édité par : macrotograf / 01-08-2012 12:03


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 01-08-2012 13:37

Un croisillon cassé ou un roulement d'arbre d'amortisseur de couple
font un bruit que tu ne peux pas ne pas avoir remarqué !
Quand tu parles de "rugueux" c'est au niveau conduite ou bruit ?
Un moyen de vérifier est de mettre ta bestiole sur élévateur
et de tourner la roue arr à la main , si cela fait clonk-clonk
c'est le croisillon si cela fait un kreuuuiink-kreuuuink plutôt continu
ce serait plus le roulement d'amortisseur de transmission .

Mais , à vue de nez , je pencherais plutôt pour un mauvais
équilibrage des roues , si le facteur bruit peut être écarté .

Quand au mariage de 2 marques de pneus différentes , c'est possible
s'ils sont de même structure ( de préférence radiaux ) mais
quelquefois il peut y avoir des résonances dues aux bruits de roulement
différents pour les 2 pneus mais cela a tendance à se révéler dès le début.
Donc à ne tenter que si on a l'occasion de refourguer l'un des 2 pneus
en cas de mariage bancal ou si un copain a réussi l'accouplement !


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 01-08-2012 13:49


  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 02-08-2012 08:31

merci pour vos reponses demain je fait un aller retour a uzes et ce week end je regarde tous ça a plus

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 02-08-2012 08:43

si cela fait clonk-clonk c'est le croisillon
si cela fait un kreuuuiink-kreuuuink plutôt continu
ce serait plus le roulement d'amortisseur de transmission .

si cela fait coin coin , c'est un canard coincé dans ta jante ; miaou un chat ; ouaf ouaf un chien ; meuuh une vache ; etc ....

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