Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 377 453
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » PNEU R3 Touring
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurPNEU R3 Touring
longbow
1989       

longbow
  Posté : 30-09-2013 16:31

Hello,
D'origine c'étaient des Bridgestone mais triumph les changeaient en garantie et les Marathon étaient préconisés.j'en ai profité et depuis je ne monte que des marathon qui font entre 10et 12000km mais au bout du rouleau.
Pour la saucissonade à partir de 160 le pare brise de ma touring est ce qui provoque cette tenue de route pourrie et qui peut être dangereuse et hier en rentrant de l'automnale,ça la fait et pitou m'a confirmé le probleme sur la sienne.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 30-09-2013 16:44

Salut,

ouais, ça fait exactement ça, sauf que quand j'avais mon Marathon à l'avant complètement usé, j'avais l'impression que ça le faisait moins ! Faudrait que j'essaye avec un Marathon neuf à l'avant pour voir.
Là, c'est un Bridg. Exedra Max que j'ai mis à l'avant, et un Marathon pour l'arrière c'est plus prudent ...

- Je pompe donc je suis -

  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 01-10-2013 06:34

Après avoir essayé de marier Dunlop et Michelin sur un 1000 Goldwing à la fin des seventies je me suis dit que si les fabricants de gommards développent des profils AV/AR ce n'est pas pour rien......
Le panachage qui fonctionne c'est pneu de bagnole à l'AR et moto à l'AV. Cela rend la conduite un peu bizarre en virage mais ca tient le parquet.

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

  Profil  
Bobebe
285     

Bobebe
  Posté : 01-10-2013 08:08

Sur ma R3t j'ai les Metzeler devant et derrière et aucun problème de tenue même à haute vitesse,(200....)
je gonfle a 3,2 bars a l Ar et 3,0 bars a l'av...
Mes amortisseurs sont au plus dur

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 01-10-2013 08:58

Salut,

à Rocket 63 :
justement le Metzeler d'origine à l'avant je crois bien que c'est un pneu arrière en principe ...

Bobebe :

tu gonfles à 3 b l'avant !? c'est 2,5 en principe ...
Fais gaffe sur le mouillé.

- Je pompe donc je suis -

  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 01-10-2013 08:58

rien !

Message édité par : macrotograf / 01-10-2013 09:08


  Profil  
Bobebe
285     

Bobebe
  Posté : 01-10-2013 09:08

J'ai eu de nombreuse grosses motos et pour eviter du guidonage ou "schimi" dans la direction le surgonflage est une des solutions....(par exemple sur ma Pan Euro 1300 j'ai jamais eu de soucis alors que celle-ci n'avais pas bonne réputation niveau tenue de route...)
Sur le mouillé de toute façon il faut faire gaffe,surtout avec une brêle de plus de 350 kgs.....

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!

  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 01-10-2013 09:57

Citation : macrotograf 

Salut,

à Rocket 63 :
justement le Metzeler d'origine à l'avant je crois bien que c'est un pneu arrière en principe ...


L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré) 

La ligne Marathon est développée pour l'AV et l'AR et plus particulièrement pour la Rocket, avec Avon ce sont les seuls a nous fournir l'ensemble pour nos machines.
D’ailleurs si Triumph arrête un jour la production des Rockets ou change les dimensions de roue, il va falloir stocker du 240 pour ne pas se retrouver comme certaine Ducati Paso en jante de 16"

http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue.html
http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Me880-marathon-ME880-marathon-alphanumerische-dimensionen.html?version=709283

Et Michelin.....
http://moto.michelin.fr/tyre-selector#s=0


L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

Message édité par : rocket63 / 01-10-2013 10:15


  Profil  
macrotograf
126     

macrotograf
  Posté : 01-10-2013 12:31

La ligne Marathon est développée pour la Rocket !?

Qu'ils aient sorti une dimension de 240 mm spécialement, je veux bien ...

Quand on voit le nombre de bécane équipées en Marathon, y a pléthore de dim.


- Je pompe donc je suis -


Message édité par : macrotograf / 01-10-2013 14:40


  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 01-10-2013 13:35

Donc je complète ma phrase en précisant:

....et plus particulièrement pour la Rocket standard, classic ou roadster avec le 240/50 R 16 M/C 84V TL (Marathon XXL),

(La Touring n'est pas mieux servie, si l'on veux garder le même profil sur les 2 roues bien sur)

Message édité par : rocket63 / 01-10-2013 14:09


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :