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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ralenti bloqué à 2000
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRalenti bloqué à 2000
mica
489      

mica
  Posté : 30-05-2012 08:11

Quand même bien gênant quand on s'arrête à un feu avec un moteur qui gueule. Les gens ne regardent plus de la même façon mdr

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

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NICO69
828      

NICO69
  Posté : 17-01-2016 21:54

Je crois que c'est mon tour; mon ralenti met un certain temps à redescendre, quand je débraye entre 2 rapports il reste haut; j'ai vérifié les réglages du capteur et moteur pas à pas, rien à changé; je pense que je vais remplacer ce moteur PAP, mais j'ai une question qui concerne le capteur de position des papillons secondaires, on en parle jamais sur ce forum, quel est son rôle et quel est la procédure de réglage?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

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jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-01-2016 05:17

Non le TPS secondaire n'est pas en cause, si tu veux t'en assurer ouvre tout à 100% via TuneEcu et vois si ton ralenti redescend.
Est ce que cela le fais moteur chaud?
Commence par switcher ta sonde de t° avec celle de JP, ça peux aussi venir de là avec les t° actuelles.
On ne peut pas régler le TPS secondaire il faut passer par Triumph.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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NICO69
828      

NICO69
  Posté : 18-01-2016 12:42

Je pense que mes papillons sont ouvert à 100% Seulement quand j'ai réglé mes dépressions j'ai donc fait tourner le moulin sans la boite à air et il me semble que les papillons étaient ouvert au 3/4 seulement donc je vais revérifier sur la carto; Si tu parle de la sonde de t° moteur, elle est neuve je l'avais remplacé en même temps que le calorstat; Quand le ralenti est obtenu, il est stable à environ 850tr; Le problème constaté est moteur chaud pendant le roulage; j'ai réglé le TPS et le moteur PAP puis 12'tune up mais rien à changé; Le jeu de la came du moteur PAP est légèrement supérieur à 0.5mm est ce important sachant que cela marchait bien jusqu'à maintenant;

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

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jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-01-2016 12:52

Non la sonde de t° est celle qui rentre derrière ta boite à air fixée sur les injecteurs.
Non pour la came je ne pense pas non plus.Sinon il y a qd même de grandes chances que ton TPS soit incriminé...Ou ton pap...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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NICO69
828      

NICO69
  Posté : 19-01-2016 12:33

Est ce qu'on peut la mesurer la sonde de T°? si oui quelle est sa valeur et à quelle température?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

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jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-01-2016 15:41

Tu m'en demande trop Nico!, vous etes nbreux sur Paris, tu en empruntes une pour faire un lever de doute, et pis c'est tout!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 19-01-2016 17:29

Salut Nico, c'est indiqué dans le manuel d'atelier:

80°C --> 200 à 400 Ω
20°C --> 2,35 à 2,65 KΩ
-10° --> 8,5 à 10,25 KΩ

Voilou

Mais comme Olivier, je pense plus au TPS...
S'il na pas été changé, essayes le tuto d'Olive (trou +KF)


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Message édité par : Lionel / 19-01-2016 17:34


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 19-01-2016 21:38

Merci les gars, j'ai maintenant suffisamment d'élément, je devrai pouvoir m'en sortir; je vous tiens au courant

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

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