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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » suintement
Auteursuintement
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 21-05-2012 10:48

bonjour, bon la question qu'il est normalement logique de poser à son conces, sauf que suite à un changement de région, la première enseigne Triumph est à 70 km et que sortant de onze ans de confiance totale en Joinville (et surtout Kamel) j'appréhende un peu de me jeter en pâture dans le premier bouclard sans avoir quelques hypothèses.

après un WE avec roulage un peu musclé je croyais que c'était la faute à un reniflard quelconque mais non ça semble venir au niveau du joint de couvre culasse ou éventuellement un peu plus bas ... un cas similaire chez quelqu'un ?

merci

fuite R III.JPG


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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-05-2012 12:55

Salut Pat on ne vois pas trop bien sur la photo mais il est précisé sur le manuel d'ajouter du silicone au joint d'origine aux 4 demi lunes de ton cache culbuteur.
Si ce n'est que ça et je te le souhaite ce n'est absolument pas grave.

Par contre j'en connais un qui a eu une mauvaise surprise à la suite d'un suintement de changer sa culasse n'est ce pas Fox?

essuie et essaye de quantifier et de localiser précisément ce suintement.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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PAT93
627      

PAT93
  Posté : 21-05-2012 14:12

merci de ta réponse, le suintement semble commencer pile devant entre les deux vis du cache culbu au niveau du joint et pas vraiment des demi-lunes, qui ne semblent pas avoir de silicone mais c'est resté étanche 25 Mkm, donc pourquoi une fuite maintenant

pas très accessible pour nettoyer mais je vais essayer et surveiller, il faut environ 100 bornes pour que la "fuite" soit visible

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KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 21-05-2012 23:47

je crois qu'un désserrage tout comme une fissure peuvent se déclarer
n'importe quand ! Vois d'abord si les vis du cache culbu ne se soient
pas déssérrées .

DarkSide Inside

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PAT93
627      

PAT93
  Posté : 22-05-2012 08:49

vouip ! première chose vérifiée, j'avais déjà eu le cas sur le "noble" moulin de la c2 de ma femme

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-05-2012 09:12

Pat pour être sûr du coup tu peux aussi déposer ton cache culbu, tu seras fixé.
Si tu es méthodique ce n'est pas très compliqué à faire et on est là au cas où.
Comme dit Kil avant la panne y a pas de panne

Il peut arriver aussi que ton huile soit trop fluide (genre synthèse 100%) et que suite à un fonctionnement musclé du moteur, celui-ci chauffe plus que de coutume, rendant l'huile encore plus fluide qui suinte à la première faiblesse d'étanchéité rencontrée.
Regarde aussi si tu as des traces de gras sous le réservoir d'huile.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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PAT93
627      

PAT93
  Posté : 22-05-2012 10:26

Citation : jenaimarredecepseudo 

... Il peut arriver aussi que ton huile soit trop fluide (genre synthèse 100%) et que suite à un fonctionnement musclé du moteur, celui-ci chauffe plus que de coutume, rendant l'huile encore plus fluide qui suinte à la première faiblesse d'étanchéité rencontrée.
Regarde aussi si tu as des traces de gras sous le réservoir d'huile.

du 9.3 au 7.3  


il faut que je vérifie la rèf. de l'huile, parce que c'est un peu l'hypothèse que j'envisageais, une utilisation nettement plus musclée qu'à mon habitude (10,5 L au lieu des 7,5 habituelles)... reste la solution de reprendre mon rythme pépère en duo avec moman et éviter les sortie avec les p'tits jeunes énervés, plus de mon âge ces conneries

merci de l'intérêt porté à mes petites misères

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PAT93
627      

PAT93
  Posté : 24-07-2012 14:48

bon ben c'était bien le joint de cache-culbu, comme proche de la révision et avec pneus et plaquettes nazes, je l'ai déposé chez un conces ... avec à la clef des propos fantaisistes sur la cause, au rang desquels un mauvais remontage de mon ancien conces et en prime une prise de tête sur l'absence des capuchon de vis, lorsque j'ai récupéré ma brêle, capuchons d'après eux n'ayant jamais existés.

http://www.bikebandit.com/2007-triumph-rocket-iii-cam-cover/o/m17669sch570198

j'espère qu'il n'ont pas oublié des vis plus importantes qu'ils estiment non-existantes.

fuite R III.JPG


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KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 24-07-2012 18:29

L'omission du remontage de ces "bouche-trous" ( pièce 5 sur le schéma
que tu envoies ) est hélas de plus en plus fréquente !
Le problème est que ce ne sont que des morceaux de plastic enfoncés
à force dans le logement hexacave des têtes de BTR mais ce plastic
est tellement mou qu'une fois démanché quand on veut les re-enfoncer
ils ne tiennent plus guère ; quand ils n'ont pas disparu entre temps !

DarkSide Inside

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lamalice
369      

lamalice
  Posté : 26-07-2012 23:04

Jai eu déjà ce problème sur ma première Rocket :)

Pris en garantie à l'époque :)

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