Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 378 239
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » etriers BREMBO 3J05- 4,5
Auteuretriers BREMBO 3J05- 4,5
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 18-04-2012 13:39

qui en a déjà monté? etriers BREMBO 3J05- 4,5

ça en vaut la peine par rapport aux Nissin d origine ?

on m en offre 400 euros neufs avec les platines => bon plan, mais:

- compatible avec le MC d origine (diamètre de piston)?
- besoin de changer les durites ?
- homologué pour la Rocket ?

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

20120418_091658.jpg

20120418_091725.jpg

20120418_091739.jpg

20120418_133059.jpg


  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 19-04-2012 09:53

euh ... c'est pas un truc de plus que tu devras démonter lors de ton prochain CT

sinon je retrouve pas le lien mais sur un forum moto Italien avec une belle photo en action du côté de Sestriere un type en disait que du bien mais avec MC Brembo

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 19-04-2012 10:10

Pour ça que je demandais un retour d expérience.
Donc je laisse tomber

Quitte a changer les étriers autant mettre des beringers

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-04-2012 11:19

Tas raison j'ai confondu Bembo et Beringer

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 19-04-2012 12:51

Ai demande un devis chez beringer pour des 6 pistons avec mc d origine

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-04-2012 13:39

De mémoire Jeff03 les a installés, tu peux déjà lui demander son avis

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 20-04-2012 14:56

Je viens d appeler Beringer
Pour leurs étriers 6 pistons.
Ils préconisent un diamètre de piston du mc de 20.7mm. D origine on a du 14mm.
Pour ça manque de mordant


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 20-04-2012 18:13

Ce qui est important Sbeud c'est le rapport sections des Pistons de l'étrier/section du piston
du maître cylindre ! Le problème est que si tu passes à des étriers 6 pistons il est préférable
de changer le maitre cylindre .

D'autre part si tu as le même levier de frein tu développeras plus de pression
avec un maitre cylindre de PLUS PETIT diamètre !
Par contre en volume tu seras pénalisé car avec un étrier 6 pistons il te faudra envoyer plus de
lookeed et donc tu auras une course bien plus longue si tu gardes un maitre cylindre fait pour
alimenter un étrier 4 pistons !


DarkSide Inside

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 20-04-2012 18:16

Et pour changer de mc frein sur une rocket ...... peu de choix. Et jamais vu sur une rocket

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Sauter à :