Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 374 672
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Aiguille compte tours qui s'affole
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurAiguille compte tours qui s'affole
mica
489      

mica
  Posté : 22-04-2012 20:17

Pas trop chaud pour me séparer de mon cat, ce soir je suis sur d être en 20227, demain je saurai si j ai toujours mes papillons ou non. Je veux pouvoir revenir en arrière à tout moment.

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 22-04-2012 20:54

Avant de jeter ton compte-tour nettoies ton capteur de position du vilebrequin !
S'il y a eut un code d'erreur dessus ce n'est peut-être pas pour rien !
Oups ! Conseil déjà donné par Maître Olive !


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 22-04-2012 21:00


  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 22-04-2012 21:26

Kilderouge, comment expliques tu le compte tour sur tuneECU qui indique de bonnes valeurs si mon capteur de vilebrequin était trompé par de la limaille ou autre, le transcodage des données erronées se liraient de la même façon sur le hard comme sur le software. Je démonterai quand même ce capteur que j'ai localisé grâce au schéma de oliv'. Mais honnêtement je n'y crois pas trop. Demain mon faisceau aura été testé suivant la procédure qu'a trouvé oliv' et si je ne trouve rien, je demonterai dans l'ordre le capteur puis le compte tour. Si je ne vois rien j'irai voler le compte tour de mon voisin Zino pendant qu'il dort !

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-04-2012 22:19

Mica un bon conseil, toujours commencer par le plus simple!
Le capteur de vilebrequin, 5mn pour le vérifier et le nettoyer. De plus si bcp de limaille vidange conseillée.
Ensuite je te suggère de basculer ton support de compte tour et de l'ouvrir , pour comme c'est déjà arrivé à Marc, vérifier si tu n'as pas un fil qui se ballade. La méthode la plus simple tu enlèves les tyraps qui tiennent la câblage, tu le prends à pleine main, moteur allumé et tu le bouges pour voir si ton compte tour va mieux ou non.
Enfin appliquer la procédure au Métrix.
Maintenant pas facile de dépanner à distance mais fait au moins ce que l'on prend du temps à t'ecrire, dans la mesure où cela est à ta portée.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
zino
868      

zino
  Posté : 23-04-2012 07:35

bonsoir
si un candide peut mettre son grain de sel
il y a des trucs bizarres avec le contacteur d'embrayage lorsqu'il est grippé
cela vaudrait le coup de vérifier
@+

zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 23-04-2012 09:52

désolé si j'ai offencé en ne suivant pas aveuglément les conseils bien attentionnés, vous savez les problèmes electriques j'en vois tous les week-end.

quoi qu'il en soit j'ai pris 2 minutes pour vérifier mon capteur (après tout c'est toujours bon de controler la présence de limaille dans l'huile et de ce coté RAS. seule une goutte d'huile est tombée donc mon clapet est en bonne santé, toujours bon de le savoir également. mon huile est fluide et claire, sympa de le savoir entre deux vidanges. Mon capteur d'embrayage fonctionne parfaitement.

j'ai donc pris 4 minutes pour démonter mon tachymètre. ce dernier est serti par l'envoliveur chromé et n'est visiblement pas d'avantage démontable.

voila ce que donne mon tachymètre une fois ces vérifictions faites et les fils bougés dans tous les sens (moteur allumé).
http://www.youtube.com/watch?v=iQN7uQ_btwA

la semaine dernière j'avais controlé visuelement mon faisseau et mes connecteurs car c'était à ma portée.
l'aide la plus précieuse est le plan des connecteurs et la procédure de test qui facilite et accélère le contrôle.

merci pour l'attention que vous accordez à mes ennuis qui ne m'empêchent pas de rouler avec un moteur qui, comme mon tachymètre, tourne comme une horloge.

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

Message édité par : mica / 23-04-2012 09:59

capteur vilbrequin.JPG

tachymètre.JPG


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-04-2012 10:10

Tant pis pour le capteur de position vilebrequin mais comme dit Olive
cela méritait d'être fait , ne serait-ce que pour éliminer une hypothèse .
J'ai bien regardé ton film et cela me fait l'effet d'un signal mal filtré !
Arrivé à ce stade , j' utiliserais un oscillo pour voir la forme du signal .
Un petit fait m'étonne c'est que non seulement cela danse la gigue mais en plus
l'indication semble bien plus élevée qu'elle ne devrait les rares moments où celle-ci
semble stable .
Je crains , hélas , qu'un appel à un bon électronicien ne soit le dernier
recours avant échange du compte-tours .
Mais il existe des compteurs-indicateurs adaptables qui te couteront moins
qu'un compte-tours d'origine et qui te font odomètre compte-tour , jauge essence.
voyants alerte phare clignos bref toute la signalétique . En général cela n'exige
que la capacité à lire un schéma elec et le maniement d'un fer à souder plus l'achat
de connecteurs multicontacts et d'un peu de soin dans la fabrication d'une portion
de faisceau elec . Mais si tu bosses dans la maintenance cela devrait être dans tes cordes!
Courage !


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 23-04-2012 10:13


  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 23-04-2012 10:24

J ai peut être l'opportunité d'essayer mon compte tour sur une autre Rocket, j attend une réponse. Le courtage j'en ai surtout besoin pour suivre le cours de la bourse car depuis le début du mois je perd 2200€ . Voila pourquoi mon "petit" soucis de compte-tour est secondaire et traîne depuis si longtemps. Concernant le fait que mon compte tour monte si haut au ralenti c'est parce que l'aiguille n'était pas redescendu après ma coupure moteur.

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

photo (1).JPG


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-04-2012 10:29

Tu veux dire que moteur ne tournant plus ton aiguille de compte-tour indiquait autre
chose que 0 ???? Contact général mis ou non ?
Courtage ?? Tu deviens obscur Mica !

DarkSide Inside

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 23-04-2012 10:35

je veux dire que quand j'arrête mon moteur l'aiguille ne redescend pas à 0. étant trop haute dans les tours pour que la procédure de remise à 0 n'ai le temps de la faire redescendre. quand je met le contact 3 ou 4 fois de suite, elle revient à son zero par palier de 1000min-1.

je ne sais pas si c'est une coquille (R proche du T) ou l'habitude de taper "courtage" mais c'est bien courage que je voulais dire

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :