Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 083 302
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Aiguille compte tours qui s'affole
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurAiguille compte tours qui s'affole
mica
489      

mica
  Posté : 14-04-2012 21:39

Salut
Après avoir cramé mon régulateur, avoir roulé jusqu'à épuisement total de la baterie
Remplacement du régulateur mais voilà, le compte tour qui indiquait n'importe quoi quand je roulais sur baterie continue malgré charge complète et régulateur neuf. Je n'ose penser que ça vient de lui. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 14-04-2012 21:44

J ai laissé tourner le moteur sans rouler et au bout d une quinzaine de minutes il se stabilise sur les 1000tr. Je ne pense pas que mon problème soit résolu je ré essayerai dimanche soir quand je serai rentré du boulot. Mais en attendant je suis preneur de toutes explications.

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 15-04-2012 00:13

S'il n'y a que le compte-tour qui déconne , il faudrait tester avec TuneEcu
dans l'onglet "TEST" le sous-menu "Bloc compteur"
Mais avec un régulateur mort , il y a de fortes chances que tu as eu des
sur-tensions dans ton circuit et il est heureux que ton ECU ne soit pas
flinguée !

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-04-2012 00:23

Damned je pensais à un problème de câblage mais je n'avais pas lu que cela avait commencé régulateur mort.
Bon tu peux qd même tjrs vérifier qques points, cela ne mange pas de pain.

- Vérifie ton calage en sortie du compte-tour, genre si tu le bouges, est ce qu tu observes qqchose de différent ou non?

- Démontes ton capteur de position de vilebrequin pour vérifier que tu n'as pas de limaille dessus quoique je ne suis pas trop sur qu'il soit utilisé dans la boucle, mais bon c'est facile à démonter et à vérifier. Vois schéma ci-joint.

- Sinon après c'est la procédure de test de ton ECU. Je te la joints aussi avec schèma de cablage des prises.

Bon courage

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

capteur de villebrequin.png

test compte tour.png

ecm.png


  Profil  
Marc13
4  

Marc13
  Posté : 15-04-2012 21:05

Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré cela ! Fil de masse coupé mais qui de temps en temps fait contact dans le faisceau sous les compteurs. Bonne chance.

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 22-04-2012 18:47

tout d'abord merci oliv' et merci kild
voila j'ai recu mon cable et j'ai connecté tuneECU
verdict : code erreur P0654 régime moteur, dysfonctionnement du circuit
et P1500 capteur de vitesse, dysfonctionnement du circuit.
j'ai cliqué sur effacer code d'erreur ils sont bien partis
j'ai démarré le moteur et le compte tour virtuel indique le bon régime moteur (stabilisé à 850min-1 et repond bien aux solicitation de la poignée de gaz. celui de la rocket continue à balayer tout le cadran et va même faire un tour de temps en temps devant mes voyants.
j'ai encore oublié de prendre mon metrix du boulot !!! pour tester les cables et prises je vais en acheter un petit demain

je pense donc que mon capteur de position vilbrequin est ok et que mon compte tour a pris une grosse surtension suite à mon problème de regulateur. je croise les doigts pour que ce soit juste un probleme de contact car ça n'a pas l'air donné (+ de 356.01€ juste le bloque interne http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000073-1-2&block_03=610500 )

Message édité par : mica / 22-04-2012 19:03

p0654 regime moteur.JPG

p1500 vitesse.JPG


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-04-2012 19:05

Et bien tu vois, comme un grand Bien joué.
Perso je n'y crois pas trop à la sur tension, plus un pb de cablage.
Courage tiens nous au courant.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 22-04-2012 19:06

Il faudrait pouvoir tester avec un autre compte tours, ou tester le compte tour avec un géné BF.
Perso je le démonterai pour voir si un composant n'a pas grillé.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 22-04-2012 19:12

Demain matin je vais m acheter un metrix (un comble pour un gars de maintenance de ne pas en avoir mdr)
Pour le test avec un autre compte tours tu me prend pour un concessionnaire ? Les seules pièces que j'ai sont : un catalyseur un pouf passager d origine et des cabochons de cligo oranges mais je ne pense pas que ça fera l affaire...

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 22-04-2012 19:47

tu peux toujours echanger ton catalyseur avec le compte tour de Fox !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :