Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 08 mai 2024  
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 526 814
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Papillons secondaires retirés oups !!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPapillons secondaires retirés oups !!!
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 13-04-2012 15:28

entre parenthèses sur ces images dans la colonne de l’extrême gauche,
on peut lire que le rupteur ( coupure de l'allumage ) se produit
à 6300T/min , le ventilo se déclenche à 103°C , qu'il n'y a pas de correction
de vitesse ( hormis celle d'origine qui vaut environ 7% optimiste si vous mettez
-7 la vitesse compteur sera quasiment vraie ) et fait important à noter , la
vitesse est LIMITEE à 193 km/h .
L'intérêt (et le danger) de Tune Ecu est que chacun peut fixer ces valeurs selon
ses désirs .

A la relecture je m'aperçoit qu'il est bon de préciser que si vous roulez à 3900T/min
en 3ième , l'Ecu prend la valeur à 3735T/min (35%) et à 4027 (38%) et fait le calcul
pour ouvrir les secondaires à 36.69% (interpolation linéaire entre les 2 valeurs pour
ceux qui ont des vieux souvenirs de math )


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 13-04-2012 16:11


  Profil  
Fab
34    

Fab
  Posté : 14-04-2012 01:26

Ouh là là, calmez-vous les ingénieurs !!! Faut pas se prendre la tête comme ça, ma machine je la garde d'ORIGINE et ça me suffit très largement.
Mais par contre j'ai un peu étudié la chose, et il me parait bien que ma machine est FULL puisque la seule difference entre les cartographies(francaises ou européennes) sont ces fameuses OUVERTURES des papillons secondaires, puisque je ne l'ai ai plus (100% veut dire FULL) où alors j'ai rien compris.
Je n'ai pas sentit de différence flagrante à la conduite mais c'est vrai que je roule vraiment COOL sauf parfois et de temps en temps.
Merci à tous et bon week-end.

Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4061       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-04-2012 01:32

NON tu n'as rien compris....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 14-04-2012 10:24

Ta machine d'origine est en 106cv la vouloir en full ce n'est déjà plus de l'origine !
Pour rappel si en cas de crash en droit de ta part l'expert vérifie ta carto et la constate
en full (ou papillons enlevés d'ailleurs) tu perds toute couverture de l' assurance adverse
(trop contente de ne pas payer ! )

DarkSide Inside

  Profil  
mica
489      

mica
  Posté : 14-04-2012 13:28

Exacte kil mais je serai curieux de savoir combien parmis nous ont eu cette mésaventure.

moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux

  Profil  
Fab
34    

Fab
  Posté : 17-04-2012 08:40

J'ai un peu compris, l'ouverture des papillons secondaires c'est un peu comme sur les PW Yamaha quant j'étais enfant (bridage à la poigné d'accelerateur), je simplifie et la carto c'est un peu comme le carburateur de mon vieux 103 MVL (augmentation de celui-ci, reglage, etc...) et donc pour les echappements libres, je m'en réfère encore à ma mob, donc moteur plus creux en bas mais plus de puissance en haut.
De la R3 à la 103, il n'y a qu'un pas (gros pas).

Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4061       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-04-2012 09:59

Sauf que les bridages sont un peu plus élaborés maintenant que sur nos vieilles 103 où tu changeais tes gicleurs mettais un pot de détente et une boite à clapet et roule ma poule.
Sur le R3 tout est géré électroniquement. Ce simple dé bridage mécanique des papillons secondaires, géré lui aussi électroniquement, ne t'apporte aucune puissance supplémentaire. Il sert juste à te faire profiter de tes énormes 106cv de façon égale sur tout les rapports.
La carto fait le reste, plus besoin de changer ses gicleurs.
Mais vu mon expérience tu as peut être bien raison de vouloir rester en 106cv....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 17-04-2012 10:12

Mica disait "
Posté : 14-04-2012 13:28
Exacte kil mais je serai curieux de savoir combien parmis nous ont eu cette mésaventure."

C'est exact la probabilité est faible . Tant qu'il s'agit de petits sinistres , les compagnies
ne chipotent pas trop mais quand tu as un gros crash avec non des tués ( les tués ne coûtent pas cher
et en plus ils sont évalués en fonction de leur classification socio-professionnelle : la veuve d'un
ouvrier est remboursée bien moins que la veuve d'un cadre ) mais des invalidités graves et à vie pour
éviter de rembourser des dizaines de millions , tu peux faire confiance aux compagnies pour débusquer
le moindre prétexte à ne pas rembourser !

Je ne fais que rappeler le cadre , après chacun est assez adulte pour prendre ses responsabilités .

DarkSide Inside

  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 17-04-2012 19:12

une précision, si on ouvre les papillons avec l'ecu, je suppose que l'electronique ajoute l'essence necessaire à l'admition d'air supplémentaire, afin de garder le meme ratio air/essence, si on les enlevent sans modif de l'ecu, ne risque t'on pas une phase d'injection pauvre
merci de votre eclairage


le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 17-04-2012 19:30

C'est pourquoi après avoir viré les secondaires il faut faire
le fameux 12 minutes tune up ! Pendant lequel l'ECU recalcule
les tables d'injection grâce aux mesures de la sonde lambda .
C'est un peu plus expliqué là http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4431&forum=49


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 17-04-2012 19:33


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :