Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
samedi 18 novembre 2017  
18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 970 285
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Papillons secondaires retirés oups !!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPapillons secondaires retirés oups !!!
Fab
22   

Fab
  Posté : 06-04-2012 23:21

Bonjour à tous, je suis nouveau sur R3.org, je possede un R3 standard 2004 et cet apres midi j'ai retiré illico les 3 papillons secondaires de ma machine. j'ai effectué le fameux "tune up"(15 minutes au ralenti). Ai je fait une bétise ? ma cartographie est d'origine (version francaise 020043.hex). D'après les post ma machine est desormais completement FULL, je possede Tune ECU mais je prefere ne rien touché electroniquement parlant ( mon ordi n'est pas portable et je n'ai pas le fameux cable). Quelqu'un peut m'eclairer, s'il vaut mieux que je remette les fameux papillons secondaires pour l'injection moteur, risque ou pas, déreglage de l'injection ? J'adore ma machine en 100cv mais un peu plus de caractère et de sensations pourquoi sans privé. Merci.

Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-04-2012 23:32

Disons que tu as plutôt la 20223, et le fait que tu ais enlevé tes papillons n'est pas un pb. Mais non tu n'es pas en Full, tu as juste retiré un bridage important mais pas la totalité.
Si tu veux je m'occuperai de ta machine, tu as juste à passer sur Fos.
Familiarise toi aussi avec le forum, beaucoup beaucoup de chose ont été dites à ce sujet

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 07-04-2012 00:49

Les papillons secondaires ont été ajoutés postérieurement par Triumph pour
"adoucir" la "brutalité" des réactions du moteur afin de faire arriver la
puissance plus doucement . Mais à moins d'avoir été libérée par le propio
précédent , tu es toujours en 106cv.
Achètes le câble ODB pour vérifier .
+1 avec Olive , fouilles un peu le coin du mécano tu apprendras beaucoup et
s'il y a des trucs que tu ne comprends pas , n'hésites pas à poser des questions .

DarkSide Inside

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 07-04-2012 11:51

Puisque tu as Tune Ecu charges donc une carto pour la France d'une Rocket standart et vois
les fermetures des secondaires sur les 3 premiers rapports puis charges une carto de Roadster
et vois le pourcentage d' ouverture des secondaires sur les 3 premiers rapports : la comparaison
est édifiante

DarkSide Inside

  Profil  
Fab
22   

Fab
  Posté : 11-04-2012 18:26

Merci pour vos précieux renseignement mais pour l'instant je préfère garder ma machine en street légal, mon graal n'est pas la puissance absolue mais plutôt l'agrément du gros couple dès les plus bas régime, reponse immédiate, etc... Et pour ça je suis plutôt bien servit mais un jour peut-être la carto du roadster ??? On verra et encore merci à tous.

Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 11-04-2012 19:08

Non je te parlais juste de charger les 2 cartos dans le logiciel sans
te connecter à la bécane . En te mettant en représentation graphique
plutôt que les tableaux de valeurs c'est nettement parlant !


DarkSide Inside

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 12-04-2012 08:39

j ai viré les papillons secondaires mais apres avoir fait 800 km ce week end je n ai pas trouvé de changement flagrant.peu etre parce que c est une touring?

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 12-04-2012 10:18

Bizarre Pascalou car sur la table d'ouverture des papillons secondaires
de la carto 20364 (Touring standard) on voit bien qu'ils ne sont ouvert
à 100% qu'à 2500tours/min et en dessous et seulement en 4 et 5ième vitesse
On voit aussi que sur les 3 premiers rapports quelque soit le régime ils ne
s'ouvrent guère plus que 40% !
Donc tu devrais sentir un peu de changement !

DarkSide Inside

PapiSecTouring.JPG


  Profil  
speedfred
865      

speedfred
  Posté : 12-04-2012 23:38

Kil
si tu pouvais mettre le meme graph avec un R3R avec papillons en 106cv cela serait sympa
merci

Message édité par : speedfred / 13-04-2012 19:38


  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 13-04-2012 15:18

Il suffit de demander ! J'ai pris la carto 20353 version française réduite à 78.1 KW !
Les secondaires sont ouverts à 100% jusqu'à 3500 Tours/min en 4 et 5 ième . La première image
est la traduction graphique de la seconde .
Les colonnes 1 , 2 , 3 , 4 et 5 sont les colonnes des rapports engagés , la colonne tour/min
représente la vitesse de rotation du moteur et les chiffres du tableau sont le pourcentage
d'ouverture des papillons secondaires . Par exemple en 3 ième à 4100 Tours/min l'ECU FERME
les secondaires à 42% !

DarkSide Inside

PapiSec20353RoadsterFrench.JPG

20353tableau.JPG


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :