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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » fourche trop souple
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurfourche trop souple
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 25-03-2012 17:20

je trouve ma fourche trop souple que me conseillez vous de changer: l' huile ou les ressorts (ou les deux) est ce que la fourche de la touring est la même que le roadster? merci bonne printaniale a tous

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 25-03-2012 18:17

La plupart des gens mettent des ressorts Wilbers à pas variable et en sont contents
http://www.dimensia-techline-boutique.com/ressort-de-fourche-wilbers-triumph,fr,3,124.cfm?pag=2
Quand à la différence de ressort Touring/Roadster j'avoue mon ignorance !
Ton conss devrait pouvoir te dire cela .

DarkSide Inside

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 26-03-2012 12:54

merci Kilderouge

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 26-03-2012 14:04

reste tout de même vigilant au moment de la commande, la Touring n'a pas une fourche inversée comme les autres R3 et il y a bien une référence spécifique Touring avec un jeu de cales de 20 mm

600-259-03

http://wilberssuspension.co.uk/images/wilbers/forksprings.pdf

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 27-03-2012 12:32

merci Pat je vais preciser lors de la commande

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
Rocket34
1  

Rocket34
  Posté : 12-04-2012 12:14

Bonjour a tous

pour info
Sur ma R3 de 2005 j'ai remplacé mes ressorts de fourche par des Ressorts de Fourche progressifs Wilbers
ref 600-0404-01 prix 99,00 € port gratuit. j'ai mis de l huile SAE10, Le changement est radical.
Prochainement je vais changer mes amortisseurs par des Wilbers ref 642-0738-01

le responsable Dominique de chez Mecadata est un bon technicien et de bon conseil.
http://www.mecadata.com/
Email: mecadata@gmail.com

Tel: 03 87 85 98 50
Tel: 06 49 98 43 89


  Profil  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 12-06-2012 11:21

Bonjour à tous, mes ressorts Wilbers progressifs donneraient-ils des signes de fatigue après 50000 km et malgré 2 entretiens et vidanges de fourche dans l'intervalle (roulage en montagne et souvent en duo) En effet depuis peu ma fourche a une grosse tendance à talonner et guidonner ce qui altère le confort et surtout l'adhérence dans les courbes à vitesse moyennement modérée Le pneu avant, changé récemment (s'il est de 3° catégorie) peut induire le guidonnement mais le talonnement Qu'en pensent les spécialistes Dois-je changer mes ressorts Merci d'avance pour vos conseils avisés

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 12-06-2012 11:41

Salut Laurent
Effectivement il n'est pas normal que cela talonne ! Cela semblerait indiquer des ressorts tassés .

Dans un premier temps , je changerais d'huile quitte à mettre de la
SAE 10W et si cela ne va pas mieux il te faudrait alors mesurer la
longueur à vide de tes ressorts . Pour info , je viens de mesurer
mes ressorts d'origine qui ont dans les 16 000km avant que je les
change pour des Wilbers , ils font 372mm de long . Appel est lancé
pour mesurer la longueur à vide de vos ressorts de fourche car je
n' ai pas trouvé ce renseignement dans le manuel d'atelier !

Après tu peux encore mettre 2 cales pour comprimer un peu plus les
ressorts ! Bon courage

DarkSide Inside

  Profil  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 12-06-2012 11:46

Merci Kild pour ta réactivité et tes conseils

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 12-06-2012 12:04

J'ai quand même trouvé que la raideur K des ressorts de fourches
doit être de 16N/mm c'est à dire que si tu en charges un avec un
poids de 16 kg le ressort ne doit pas s'écraser de plus de 10mm !

Mais ce chiffre là est pour les ressorts d'origine , pour les
wilberts tu devrais avoir un écrassement inférieur .

DarkSide Inside

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