Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
lundi 29 avril 2024  
71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 413 298
  • Nb. de Membres : 2 142
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Balades, sorties ... » » Le Pays Basque, en automne, ça vous parle ?
24 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 ]
AuteurLe Pays Basque, en automne, ça vous parle ?
Grok
304      

Grok
  Posté : 03-09-2012 12:40

Autre chose :
Comme l'usage le veut, le tee-shirt commémorant nos réunions de boys scouts est prévu.
Je voulais vous en faire la surprise car j'ai pu l'intégrer dans le budget initial mais j'ai besoin de connaître les tailles qui vous conviendraient.
On ne sait jamais, des fois que les uns auraient perdu ou gagné un peu de poids, autant taper juste.
Donc, comme il s'agit d'une question personnelle, veuillez svp me préciser cela par message perso avant la fin de la semaine svp.
Merci.


  Profil  
vero
1320       
 Modérateur

vero
  Posté : 03-09-2012 21:09

Chèque part demain matin !

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux !

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 04-09-2012 18:33

Itou, mais hier

  Profil  
Grok
304      

Grok
  Posté : 05-09-2012 10:52

C'est bien, je suis assez content et je voulais vous le dire :

Le noyau dur des rocketeurs du "canal historique" se sont montrés pour la plupart très réactifs suite au courriel "taille de guêpe & bedaine d'ours" mais il y en a toujours parmi les inscrits de la première heure qui depuis, ne se sont plus manifestés.

J'ai, d'une part, un délai limite (lundi prochain)) pour valider vos commandes de tee-shirts et d'autre part, j'ai besoin de garantir ( à un ou deux près ) le nombre de participants pour l'hébergement, les restaurants, les visites, etc.
Je prie donc ceux qui ne l'ont pas encore fait de me confirmer rapidement ou non leur présence en m'envoyant par exemple leur règlement ce qui serait une bonne idée...
Merci encore pour votre compréhension.


  Profil  
Grok
304      

Grok
  Posté : 06-09-2012 22:20

Voilà, nous sommes à J-30 de l'Automnale au Pays Basque.

Quelques détails encore à régler et ce sera bon.
Des petits changements sont intervenus dans la liste des participants déclarés :
Loup est convalescent et ne peut pas nous garantir sa présence pour l'instant sans avoir le feu vert de son toubib. Quoiqu'il en sera, il y aura de la place pour lui, je le maintiens donc dans la liste.
Malheureusement, miss Crazy (Cathy) ne pourra pas accompagner son Kermitou du RCO ; elle va nous manquer.
Il reste cependant quatre semaines pour les derniers indécis et il y a encore de la place pour les autres que cela tenterait.
Je lance un appel à Rocket63 et à ceux qui le connaîtrait : aucune nouvelle depuis son inscription, se maintient-il ?

Voici la liste modifiée :

Patounet et Nadine : 2
Scud et Scudette : 2
Fredo l'Alsako: 1
Fred et Dom : 2
Jean et mardecepseudo (Va vraiment falloir que tu en changes !) : 1
Les Gillous : 2
Jeff03 : 2
Abyss : 1
Lolo 74 : 1
Dune ( Not' bon Maître) et Véro : 2
Fox sans son infirmière : 1
Loup : 1
Kilderouge : 1
Dame Martine et son Pierrot : 2
Rocket63 : 1
Crazyfrog : 1
Rolls : 1
Husky : 1
PYB : 1
Rocksud 17 et Nath SpeedMistress : 2
Ted et son grand lit : 1
Achille : 1
Grok et Marie : 2
Alain et Elena : 2
Pascalou et sa nurse :2
Jean-Marc de l'Enclave Britannique : 2
Pitou 31 : 2
Longbow : 1

Ce qui nous fait 28 Rockets et un Speed Master avec 41 philologues !




Message édité par : Grok / 07-09-2012 10:51



Message édité par : Grok / 07-09-2012 12:07


  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 07-09-2012 06:58

Ayest ! ayest! j'suis réveillé ! ! j'ai répondu en MP

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

  Profil  
Grok
304      

Grok
  Posté : 08-09-2012 12:02

Bonjour za toutes et à tous.

Hier soir nous sommes allés à la deuxième édition du "Black and Basque Festival" organisé par Jules-Edouard Moustic, présentateur du journal de la présipauté de "Groland" et accessoirement de chez nous à Guéthary. GROSSE ambiance, gros son, prestation décalée et réussie avec Moustic et ses deux jeunes potes de 65 balais aux platines qui ont mixé jusqu'à pas d'heure
Voilà ce qui en a été dit pour la première édition l'an dernier :

Mise à jour le Mercredi, 01 Août 2012 13:07 Écrit par Christelle Mercredi, 01 Août 2012 13:0

« Quand on chante ensemble, on est pareil »

Extrait SUD-OUEST, Pierre Pénin, Sept 2011

Angélique Kidjo, marraine du festival, chante avec le chœur Haiz'Egoa.

«Je me sens chanteur black », glisse avec une petite émotion un choriste de la peña Haiz'Egoa. Jules-Édouard Moustic est aux anges : « Voilà, c'est ça que je veux avec Black & Basque ! » L'improbable festival lancé hier verra ce soir les choristes basques du bord de Nive chanter avec la diva internationale Angélique Kidjo. Hier, dans le local d'Haiz'Egoa, les répétitions ont immédiatement suivi les présentations. « On ne va pas tâtonner sur scène », prévient la chanteuse multirécompensée aux Grammy awards. « On ne va pas jouer les amateurs. »

Quand Moustic s'est lancé dans Black & Basque, il a voulu Angélique Kidjo pour marraine. Elle lui a répondu oui à sa manière, d'une vidéo où elle interprète « Fandango du Pays basque » dans sa cuisine. La chanson de Luis Mariano revient quand la reine de l'afro-funk évoque sa relation au Pays basque. « J'avais six ans, c'était dans la troupe de théâtre de ma mère, il y avait cette chanson. Pour moi, c'était beau à chanter, ça sonnait bien, alors je l'ai chantée. »

La gamine a appris ce que recouvrait ce nom lointain, « que ce pays existait en France et en Espagne ». « Je me suis dit que ce n'est pas qu'une chanson. » Comme tout coin du monde a ses chants, elle a découvert ceux d'ici et les connexions qu'ils permettent. « Les voix ont toujours dit beaucoup des sociétés. Sans micro, sans électricité, elles font passer des choses, elles nous apprennent l'autre, elles s'adressent au cœur. » Dans les voix basques, corses, bulgares, peu importe l'enracinement, la chanteuse béninoise « retrouve l'Afrique ». Elle décrit une sorte de jonction, en fait, une harmonie. Finalement une universalité. « Quand on chante ensemble, on est pareil, il n'y a plus de couleur de peau. » Comme avec ce « Fandango du Pays basque » qui, allez savoir pourquoi, fit chanter la gamine Angélique.

Les voix, à la fois multiples et communes, « changent les perspectives et la relation à nos propres cultures ». Angélique Kidjo fait presque un programme politique de ces différences à l'unisson. Le chant, s'il n'était l'instrument concret de ses convictions, pourrait être pris comme une allégorie de la « mondialité » opposée par l'écrivain Édouard Glissant à la mondialisation. Ou la diversité opposée aux standards.

« Chanter ensemble, comme aujourd'hui, suppose une ouverture, une reconnaissance mutuelle. L'ouverture fait peur aux puissants », martèle la marraine de Black & Basque. Dans les relations du monde global, « les politiques utilisent les différences pour les exacerber, quand nous les célébrons ». « Je suis d'Afrique, mais je m'adresse à tout le monde. Je n'ai pas peur d'accueillir les autres. C'est tout le contraire. » Parole d'une artiste citoyenne, ambassadrice de bonne volonté de l'Unicef depuis 2002, fondatrice, entre autres engagements, de la fondation Batonga pour la scolarisation des filles en Afrique.

Ce soir, parc de la Poterne, Angélique Kidjo mettra ces mots en scène. Elle et les chanteurs basques d'Haiz'Egoa s'associeront pour trois titres : le très populaire « Xoriak xori », le titre « Afirika » tiré du répertoire de la chanteuse et une dernière chanson dont l'ensemble inattendu réserve la surprise. Tout le concept Black & Basque résumé dans cette rencontre.


Alors vous me direz "pourquoi je vous raconte tout cela ?"
Hé bien je vous réponds : Pour ceux qui sont allés voir la pointe de Mercquel (Non, pas Angela !) mais lors de cette inoubliable automnale menée de main de maître par notre ami Crazyfrog, vous ne pouvez pas avoir oublié que nous avions tous communié en chantant moultes ritournelles et il vous en est resté quelquechose. Tous s'y étaient mis, même Fox, et pour ma part je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à faire chanter l'hymne de l'Aviron Bayonnais à un Biarrot ce qui, vous en conviendrez, est une performance en soi.

Bref, cette fois-ci, vous allez donc chanter et en Basque (histoire de faire mieux que les Bretons) parce que : « Quand on chante ensemble, on est pareil »
Voila donc, où je voulais en venir....
Ce qui nous rassemble, c'est bien cette idée de pouvoir nous retrouver pour partager un bon moment quelque soient nos différences. Donc, conscient de la difficulté, je vous mets ci -dessous un lien vers une version Karaoké du chant emblématique du Pays Basque "Hegoak" http://www.youtube.com/watch?v=Gc-F-CzsAVI&feature=related et un autre avec la traduction http://www.youtube.com/watch?v=FyVqGZ5f3Og&feature=related plus un dernier sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Txoria_txori assez complet sur la portée symbolique de ce chant...d'amour : http://www.youtube.com/watch?v=SF0kUx56t04&feature=relmfu
Je compte sur vous pour être au top (14) quand nous nous rencontrerons.
Allez en paix mes frères et soeurs.




Message édité par : Grok / 08-09-2012 12:10



Message édité par : Grok / 09-09-2012 12:05


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 09-09-2012 10:25

Et en plus il y a de la symbolique dedans !
1 mois à l'écouter une fois par jour cela devrait finir
par me rentrer dans la caboche !

DarkSide Inside

  Profil  
rcks
158     

rcks
  Posté : 09-09-2012 19:02

Salut
Bon finalement je viens seul. Nathalie a ses enfants et ne peux pas venir.... Je commence à affuter mes cordes vocales et à faire des vocalises....
PS je fais partir le chèque cette semaine


  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 09-09-2012 19:09

Hey Grok, y a une erreur dans la liste....
Tu as supprimé mon infirmière ...

Mais je parlais de Lolo en fait....

Donc tu corriges en supprimant la ligne de Lolo et en rajoutant Fox + son infirmier... Du coup on économise 40 €

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 ]
Sauter à :