Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
55 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 375 989
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » conception moteur, lubrification paliers d'arbres à cames
Auteurconception moteur, lubrification paliers d'arbres à cames
t3
266     

t3
  Posté : 24-01-2012 13:25

bonjour
je viens d'enlever mes arbres à cames sur ma rocket
ils sont fixés par une "araignée", comprenant une saignée, je suppose pour lubrifier les paliers
cette cavité, est reliée par un orifice, fléche rouge. les fléches jaunes sont un "tunnel" reliant les 2 côtés.
sur le moteur, l'orifice est relié à .... une vis !?!?
c'est étrange, non ? j'aurai imaginé une arrivée d'huile, pour lubrifier les paliers, non ?
cette vis ne serait elle pas à enlever ? ne serait elle pas là uniquement pour l'usinage ?
à quoi sert elle ?!?.....


merci pour vos lunmières !
bonne route

DSC05929 fléché.jpg

DSC05930 fléché.jpg


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 24-01-2012 13:56

Sur la page 9.5 du manuel d'atelier (français) tu as un schéma du circuit
de lubrification mais je suppose que tu l'as aussi sur ton manuel en
angliche ?
En regardant bien ta 2ième photo de plus près , n'y-a-t-il pas un petit
ajutage au fond de l'empreinte héxacave ?

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 24-01-2012 14:01

LubriRocket 001.jpg


  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 24-01-2012 15:40

bien le merci pour cette vue
en effet, je l'ai sur ma revue britisch, mais je n'avais pas encore regardé ces pages là...
comme quoi, tous les avis sont à prendre

je viens d'entourer en rouge, l'endroit où se trouve cette vis. elle est peut être comme un racord de frein (banjo?), percée sur le côté pour laisser passer l'huile...
je vais tenter de souffler, ou de l'enlever pour en avoir le coeur net

encore merci pour ces recherches, rapides et efficaces !

LubriRocket_001.jpg


  Profil  
Sauter à :