Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
lundi 06 mai 2024  
25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 507 672
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Trombinoscope » » [Résolu] - t3
12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Auteur[Résolu] - t3
t3
266     

t3
  Posté : 13-12-2011 11:37

pour le moment, je n'ai pas encore roulé avec ces pots ( depuis qu'ils y sont, soit il pleut, soit il géle, soit elle n'a plus de guidon,... )
mais lors de l'essai devant la maison, il y avait autant de fumée de chaque côté
d'origine, les échappements ne sont pas symétriques à ce niveau là non plus, je pense.

ce ne sont pas des Arrow, mais les pots d'origine du speed triple 2011, bien plus sympas que les années précédentes ( question de gout !)

pour le moment, la cartographie est d'origine. je n'ai pas encore choisi laquelle y installer.

l'artisan est installé à son compte, pas de clandestinité du tout.
je pense lui faire de la pub, quand la moto sera terminée, en lui envoyant de jolies photos sans les traces de rouille sur ma moto, prés de son joli travail....

mais vous pouvez déjà le contacter sans soucis ( je vous donne ses coordonnées par mail, je ne lui ai pas encore demandé si je peux diffuser pour lui sur ce site )


bonne journée !


  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 13-12-2011 12:52

la bienvenue ... c'est "l'avantage" de la cote moisie des R3, en trouver une "full bordel" et revendre tout l'bazar sur coincoin pour faire encore baisser le prix final

pour les Fournales mieux vaut les vendre et mettre des EMC (en précisant l'entraxe souhaité) qui seront plus en rapport avec le look de ta moto.

t'as déjà trouvé le bon soudeur, il va te falloir trouver maintenant le metteur au point, parce que à la louche expulser les gaz d'un 2300 cc dans deux gamelles prévues pour un 1050 cc, c'est pas gagné (j'ai un exemple de 1000 dans un pot de 750 avec grosse perte de puissance) au minimum il faudra "déchicaner" les Speed stock.

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 13-12-2011 13:16

salut pat93

j'ai effectivement pensé à ce soucis de volume d'air. mais aprés réflexion et mesures, le diamétre de sortie de collecteur est le même pour ces 2 machines. le régime moteur est d'environ moitié pour la rocket, avec une cylindrée approximativement le double. je me dis alors que le débit doit être quasiment le même, non ?
je suis loin d'être un metteur au point ( oh oui, trés loin même ), mais je pense que ça devrait le faire.

merci pour vos remarques et commentaires

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 13-12-2011 13:56

Citation : t3 


... le régime moteur est d'environ moitié pour la rocket, avec une cylindrée approximativement le double. je me dis alors que le débit doit être quasiment le même, non ?
 


je ne suis pas un pro de la dynamique gazeuse mais effectivement ça se tient (mes déboires 1000/750 cc étaient à des régimes similaires) ça sera peut-être un peu limite à 6/6500 trs mais c'est pas le régime usuel de la Rocket ... bonne bidouille

le rendu esthétique avec ces pots m'intrigue, je suis preneur à l'occasion d'une vue de profil et derrière

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-12-2011 20:39

Bienvenu mec, joli transfo

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 13-12-2011 21:05

un peu d'avancement pour l'arrière, feu et clignos à leds
pour les clignos, j'ai pris la solution des résistances plutôt que du relais électronique
(je peux faire un schéma, trés simple, si ça intéresse quelqu'un, je sais que beaucoup d'entre vous se posent des questions, mais nombreux aussi sont ceux qui ont tenté expliquer ! )
mais rapidement, des résistances ne doivent se brancher qu'en paralléle, prenez 3,9ohm pour 50Watt chacune , et c'est réglé.
pas de soucis pour le feu ( sauf que l'éclairage de plaque d'origine n'est plus utilisé, le feu a le même conducteur pour éclairage de plaque et veilleuse )

ci joint des photos du résultat
le support de plaque est fait sur mesure
les résistances sont positionnées prés de la batterie, côté gauche, fixées sur le support métallique qui peut recevoir des relais ( redressé pour l'occasion )



Message édité par : t3 / 13-12-2011 21:12

DSC03774.JPG

DSC05853.JPG


  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 13-12-2011 21:44

ca avance cette affaire !!!

cool ! j'ai trouvé denouveaux numéros de plaque à mettre sur la miènne pour quelques "photos/radars" .....

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 13-12-2011 21:58

effectivement je ne cache pas mes numéros de plaque sur mes photos
mais les cacher et ne jamais rouler, ça ne m'intéresse pas (et bien oui, dans la rue tout le monde peut les lire, alors il ne faut plus rouler ensuite.... )

oui ça avance, doucement

là je me pose des questions pour le guidon, je voudrai passer en drag bar, mais il faut le réhausser ( qu'est-ce qu'il est gros ce réservoir... )

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 13-12-2011 22:13

Si tu veux je vends des pontets rivco


  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 14-12-2011 08:15

salut speedfred
à quoi ressemblent tes pontets ? noirs ? diamétre du guidon ?
j'en cherche avec dessus plat, pour y adapter mon support compteurs ( qui devraient avancer par rapport à l'origine )
si photos je suis preneur !
merci

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Sauter à :