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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Roulement coupleur de transmission
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurRoulement coupleur de transmission
FRED77
772      

FRED77
  Posté : 09-12-2011 13:47

Voilà depuis quelques jours j'entendais un bruit au niveau du pont ou de la transmission, suis allé voir mon cons
qui m'annonce un pb sur roulement coupleur de transmission!!!
Ma R3 achetée neuve en dec 2007, a environ 38000kms, entetien regulier.....etc.
Selon cons Triumph refuse prise en charge car la moto a 3 ans!
Devis = dépose moteur....etc total 1376€!!!!!!!???

Tout d'abord avez vous eu connaissance de ce problème sur la R3?
Un roulement, pièce d'usure, bien evidemment, doit certainement avoir une fiabilité superieure à 38 000kms, non?
A mon avis Triumph France devrait prendre en charge sous garantie "vices cachés" cette reparation?
Ou du moins participer au prorata d'une durée de vie de cette pièce?
Qu'en pensez vous?
Enfin je vais ecrire à Triumph France, connaissez vous le nom du responsable au siège?

  Profil  
KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 09-12-2011 16:32

Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt le roulement de l'arbre de l'amortisseur
de couple ? Mal , hélas récurent , sur la Rocket ! Et qui arrive vers les
40 000 km . C'est causé par une série de roulements encore pire que chinois !
Triumph a souvent pris en charge cette panne qui ressemble à s'y méprendre
à un vice caché .
Courage et contacte Triumph France et si ce n'est pas suffisant Triumph England !

DarkSide Inside

  Profil  
lours
2148       

lours
  Posté : 10-12-2011 16:26

Ange Noir, qui n'etait pas un tendre avec sa rocket, avait changé tous les roulements par de l'allemand.... je ne retrouve pas le post. Mais quitte à ouvrir...


  Profil  
FRED77
772      

FRED77
  Posté : 11-12-2011 12:21

Merci!

  Profil  
FRED77
772      

FRED77
  Posté : 12-12-2011 12:17

Qu'en pensez vous avant d'envoyer ce courrier? Suis je assez explicite et persuasif avec ce courrier adressé à Triumph France?

Lettre recommandée avec A.R.
Objet : Demande de prise sous garantie d’un problème de roulements coupleur de transmission. Triumph Rocket 3 Classic Modèle 2007, N° de série : ............ (cj copie carte grise)

Monsieur,
J’ai acquis cette moto neuve, ci-dessus identifiée, le 22/11/2007 chez Joinville Trophy (94).
Cette moto a toujours été utilisée « en bon père de famille », entretenue dans le respect des préconisations constructeur.
Cette moto, depuis quelques jours, émet un bruit au niveau du pont ou de la transmission. Je l’ai amené chez Joinville Trophy, le 25 novembre 2011, à un peu moins de 38000 kms, et ils diagnostiquent un problème de roulements de coupleur de transmission.
Vendredi 9 décembre 2011, je reçois un devis de Joinville Trophy de 1327€ (copie jointe du devis) et Mr Camel, responsable atelier, m’informe que Triumph France refuse la prise en garantie !

Une telle panne, survenant à un tel kilométrage, est un évènement totalement anormal qui ne peut résulter que d’un défaut de fabrication ou de conception de l’organe en cause. Elle s’apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil, pour ne pas dire un défaut de conception. En effet, ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou de la fabrication de la moto.
De plus, inscrit au site internet de « Rocket-3.org », je constate par les différents témoignages que cette panne est récurrente et que Triumph France a déjà pris en charge, à plusieurs reprises, cette panne et même hors garantie.
Mr E. Kazazian, possesseur de 2 Rocket 3 Classic s’est vu prendre en charge ses réparations sur ses deux véhicules par Joinville Trophy hors délais de garantie, dont une à 48 000kms fin 2009 pour une moto achetée neuve en Mai 2006 !

J’en suis à ma quatrième Triumph depuis 1996, je fais confiance à votre marque mais votre réponse négative à la prise en charge de ce problème m’a plutôt déçu. Je demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable.
En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en charge intégralement, la remise en état de ma moto.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Message édité par : FRED77 / 12-12-2011 12:17



Message édité par : FRED77 / 12-12-2011 12:19


  Profil  
speedfred
865      

speedfred
  Posté : 12-12-2011 12:41

Clair en effet

  Profil  
PAT93
597      

PAT93
  Posté : 12-12-2011 13:14

détail : Kamel, pour le chef d'atelier

le plus inquiétant c'est qu'il y a durcissement dans la bonne volonté de prise sous garantie, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un ras le bol de JT fatigué de paser des heures pas intégralement payées sur les R3, ma 2007 a "craché" sont pignon de seconde l'année dernière et aucun soucis, malgré le travail conséquent, pour une prise en charge totale avec même mise à jour de quelques trucs.

face à un premier refus de prise sous garantie je te suggère de moduler la fin de ton courrier en évitant d'exiger mais plutôt en espérant une prise en compte au moins partielle des frais .







Message édité par : PAT93 / 12-12-2011 13:22


  Profil  
KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 12-12-2011 15:29

+1 avec Pat ! Cela m'est arrivé juste après ma révision des 48 000km ,
ils avaient pris en charge toutes les pièces et m'avaient laissé la
main-d’œuvre . C'était 3 ans après son achat !

DarkSide Inside

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 16-12-2011 01:01

Connaissez vous la part de matos et la part de main d oeuvre .
Si c est le roulement de l'arbre de l'amortisseur
de couple KDR a montré sur un post des photos montrant comment le remplacer.
Vu le prix de la reparation ca vaudrait le coup de voir si c est faisable.

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
5133       

KildeRouge
  Posté : 16-12-2011 09:44

C'est effectivement faisable dans son garage mais il faut une chèvre ou un palan
et quand même quelques bonnes notions de mécaniques (surtout pour le remontage !)
plus faire ou acheter quelques outils spécifiques Triumph .

Pour rétablir la vérité historique je n'ai pas été le premier a faire paraître
des photos de ces roulements dont la cage avait explosé . A ma connaissance Papé
avait été le premier à remplacer ses roulements avant même qu'ils ne présentent
des signe de faiblesse

DarkSide Inside

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