Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 378 963
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » temoin rouge au tableau de bord
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurtemoin rouge au tableau de bord
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 09-12-2011 13:52

Citation : MANX77 

Ben c'est bon à savoir, merci du tuyau.

 



donc avec 1/2 litre de refroidissement en moins le moteur est en surchauffe?

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 09-12-2011 16:14

Tout dépend où manque le demi-litre : si c'est dans le circuit , le vase
d’expansion ou dans le chemisage autour du moteur ! Le problème est que
si la pression baisse l'eau dans le circuit se met à bouillir et s'évapore
à la vitesse grand V . Ce faisant elle pompe énormément de calories mais
au détriment de la circulation car il se forme des bouchons de vapeur qui
empêchent la dite circulation et tu te retrouves très vite moteur sec et bloqué !

DarkSide Inside

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 09-12-2011 16:31

Ai roule 500m avec le voyant allumé
juste pour aller chez triumph
ils ont descendu la moto a l atelier
Et c est la que le demi litre est parti d un coup
le moteur n a pas eu le temps de chauffer

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
philam
435      

philam
  Posté : 09-12-2011 16:54

500m + 500m = 1000 m !!!!!



Message édité par : philam / 09-12-2011 16:54


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 11-12-2011 16:15

Bonjour,
j'ai déjà eu deux fois ce problème de bouchon de radiateur mais pas de voyant rouge ... et un demi litre sur le trottoir ...

  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 11-12-2011 18:46

Mais Sbeud ! Pas étonnant que tu aies de problème de sur-chauffe !
Je viens de voir quelques photos récentes de ta bête , tu ne crois
pas que ton radiateur est un peu trop caché par ta superbe mais très
bloquante plaque d'ornementation de radiateur ? Essayes de calculer le
rapport des surfaces pleines et des trous de ce véritable pare-vent !

DarkSide Inside

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 11-12-2011 18:49

suis d ac avec toi pour le refroidissement.

mais le coup du bouchon, rien a voir avec la grille

si je refroidis moins bien, c est a l arrêt et a ce moment la, le ventilo se met en marche, au pire des cas

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 11-12-2011 19:39

Le coup de bouchon est super fréquent, pas uniquement sur la Rocket.
Perso j'y ai eu droit sur ma première Rocket, de simples suintements quand le moteur tourne, par contre des que le moteur s'arrête, la pression augmente (vu que la valve du bouchon reste bloquée) et l'eau remonte pour s'évacuer par le reniflard qui se trouve en bas du moteur.
Impressionnant, on a l'impression que la moto pisse des litres d'eau des que l'on coupe le moteur ...
Heureusement, la réparation est super simple et ne coute pas grand chose

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 11-12-2011 19:48

c est exactement ca qui est arrivé

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 11-12-2011 19:50

Que ça t'arrive c'est normal !Regarde ta photo de profil
Mais moi ???

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :