Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 373 802
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » clignotatnts en folie
Auteurclignotatnts en folie
al974
73    

al974
  Posté : 16-11-2011 15:27

Salut zot'tout'
Nouveau problème cette semaine: les clignotants en mode hyper rapide. En plus ça ne le fait pas tout le temps mais quand même très souvent. Explications de chez Triumph: si c'est pas les ampoules, c'est le relais. Or après vérif des ampoules, démontage et nettoyage du relais qui s'avère impeccable. Retour chez moi avec des clignos qui fonctionnent normalement et aujourd'hui, rebelote, ils sont en vitesse lumière. D'où ma question du jour: faut-il changer le relais ou cela peut-il avoir une autre cause?
Merci d'avance
al974


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 16-11-2011 17:17

Salut Al !
Ce genre de chose arrive en général quand une des ampoules claque . Chose facilement
vérifiable quand c'est l'ampoule avant mais bien moins contrôlable quand c'est l'Arr !
Il peut aussi s'agir d'un mauvais contact mais qui peut se trouver n'importe où dans
le circuit des clignos ! De l'intérieur de l'ampoule à l'intérieur de la centrale
clignotante en passant le long de tous les fils de liaisons !
Est-ce que cela arrive pour les 2 cotés ou un seul ?
Sinon vu le faible prix , je changerais d'abord les ampoules puis ensuite la centrale
quitte à prendre une centrale de bagnole , elle se présente sous la même forme que les
relais standards .

DarkSide Inside

  Profil  
al974
73    

al974
  Posté : 17-11-2011 06:02

Merci de ta réponse. Effectivement, ça arrive des 2 côtés et les ampoules fonctionnent...


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 17-11-2011 10:00

Donc c'est la centrale ou un faux contact dans ton faisceau .

DarkSide Inside

  Profil  
al974
73    

al974
  Posté : 17-11-2011 17:21

Je penche personnellement pour 1 faux contact. On a encore regardé ce matin chez Triumph, le relais a l'air comme neuf. Je me demande si ce ne serait pas une "pince" en butée des fils qui passent tous côté gauche de la fourche...


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 17-11-2011 21:18

Bonne chasse

DarkSide Inside

  Profil  
al974
73    

al974
  Posté : 31-01-2012 15:00

Problème évaporé! Pourquoi? Je ne sais pas! A quoi était-ce dû? Je ne sais pas! Pourquoi ça ne le fait plus? Je ne sais pas non plus! La Rocket est pleine de mystères...


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 31-01-2012 16:20

Je me suis laissé dire dernièrement qu' à la Réunion il faisait une chaleur éprouvante
peut-être que c'est cela qui a séché ton circuit ? Tout ce que je puis dire c'est qu'
au début je lavais ma bestiole au jet d'eau et que bien souvent , après lavage mes
clignos ne fonctionnaient plus du tout . Il fallait rouler au moins 50 km avant qu'ils
ne se décident à re-fonctionner ! Depuis je lave ma bête au seau et à l'éponge !

DarkSide Inside

  Profil  
Sauter à :