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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » probleme de charge
9 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ]
Auteurprobleme de charge
anma57
429      

anma57
  Posté : 28-11-2011 21:31

citationn
bien, donc moto recuperée, bilan cellule
redresseur morte avec la batterie qui as suivie, peut etre à cause d'un excés d'humidite, ils en ont profité pour faire la modif sur le relais phare et démarreur
model 2010, à voir si sujet recurant

Je suppose que le garage parle des grosses diodes de puissance (pont redresseur qui transforme le courant alternatif de l alternateur en courant continu 12 volts) en parlant de cellule ?

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 04-12-2011 16:18

Citation : KildeRouge 

Il ne faut JAMAIS nettoyer sa moto avec des jets hautes pressions !
Mais chacun fais comme il veut !
Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont responsables de kilotonnes
de roulements morts , de trains entiers de faux contacts et mille
autres joyeusetés de la sorte !

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré) 


L'alternative Auvergnate (mais je pense que cela existe ailleurs) Station de lavage 2 roues,pression réglable et séchage par soufflage. En prenant mon temps pour laver et sécher avec un coup de microfibre pour finir la bécane est correcte et surtout les connexions électriques sont exemptes de flotte. Après je peaufine à la maison: chromes; peinture, alus & inox avec les produits qui vont biens + de l'huile de coude bien sur ! !

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

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  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 12-12-2011 08:12

samedi, un soleil sympa, donc je ressort la rocket, une ballade en campagne, 50 km, arret complet , meme punition,plus de batterie, pas de charge
une mention speciale à :
Triumph Lyon
58 chemin de Dardilly
69570 Dardilly
qui as su faire une réparation qui as tenue 104km,sans solution au probleme, un temps sec, deux coups de démarreur, pas de ville
felicitations au service d'assistance technique pour le deuxieme dépannage en un mois
en clair, je ne decolere pas
journée de m....


le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 12-12-2011 10:30

Aîe ! Il y a de quoi être furax effectivement !
T'ont-ils changé batterie et régulateur qui d'après
le schéma électrique fait office de cellule redresseuse ?
Ont-ils vraiment testé l'alternateur ?
A moins dune coupure pas nette dans le circuit je ne vois pas
bien . Sauf qu'il m'est arrivé d'avoir ainsi un noir complet ,
plus rien ! Et c'était un mauvais contact sur le porte-fusible
du général 30 A ! Les fusibles qu'on trouve en super-marchés ou
centres auto ont souvent des pattes moins épaisses et le contact
sur les socles du porte fusibles est si mauvais qu'il finit par
étincellage-chauffage-corrosion de cesser toute continuité
électrique .
Pour palier à cela , j'ai pris l'habitude de cintrer axialement et très légérement
les pattes des fusibles histoire que , prises entre 2 plans // ,
elles semblent plus épaisses , avec un pchitchh de bombe contact
électrique ( dans tout magasin de bricolage ) là-dessus je n'ai plus
jamais eu de problème .

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 12-12-2011 10:33


  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 12-12-2011 17:09

il ne m'est pas possible de verifier , la moto est partie sur une dépanneuse
la premiere fois ils ont dit avoir remplacé la batterie et le redresseur et fait la mise à jour
les fusibles sont d'origine, jamais demonté, je t'en dirais plus des qu'elle sera chez le concessionnaire du coin
je crois surtout qu'ils se sont contenté de remplacer les éléments sans se posser de question, les 100 km sont sensiblement le temps de décharge de la batterie neuve
à plus

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 12-12-2011 18:19

pas très pro tout ca !!

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 12-12-2011 19:08

Y-a-t-il un autre conss Triumph à Lyon ? Ou alors un électricien auto
qui aurait du mal à être plus mauvais que ton charlot de Dardilly ?

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 12-12-2011 19:52

Courage J-P, tiens bon, reste avec nous, ne repars pas vers HD

Déjà tu peux leur demander de te confirmer qu'ils ont bien vérifié que la moto chargeait moteur allumé, environ 14v à la batterie fournie par l'alternateur, n'importe quel apprenti mécano sait faire ça et c'est un test obligatoire après ce qu'ils t'ont changé, donc je pencherai effectivement vers un pb de connectique sauf si il s’avère que c''est vraiment des burnes...

Allez force et honneur, les pannes ne sont qd même pas légion sur le Rocket.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 17-12-2011 10:12

suite , la moto est peut etre réparée, je ne suis pas allez la chercher!, au dire du mécano de la nouvelle concession, il s'agit d'une cosse sous le régulateur qui aurait corrodées
encore bravo au cons de dardilly
je stresse un peu , jamais deux sans trois!!!!!!!


le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 29-02-2012 00:58

Citation : Abyss 

et voila, c'est fait , hier en ballade je suis tombé en panne de batterie , appel au service assistance, pour enlevement de la moto, les symptomes d'abord allumage du voyant ABS, suivi en peu de temps du voyan gestion moteur, puis stop
le depanneur a verifier la charge, rien
quelqu'un as t'il eu ce probleme, je vous donnerais la suite des événements, pour info
j'ai un roadster de 10 mois et 14000km
assez agacé, fiabilité!!!!!
belle journée


L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré) 


La même panne pour moi aujourd'hui sur mon roadster de 2010 au même kilometrage. Apres demontage et changement de la cosse corrodée, un coup de charge à la batterie et c'est reparti ! ! Le cablage n'a pas assez de jeu et les joints d'etancheité de la connectique ne remplissent pas leur office. 2 solutions, ne pas rouler sous la pluie ou bourrer l'ensemble de pate à joint souple. J'ai pris la deuxieme. Un coup de fil à Triumph France de mon concessionnaire confirme qu'il y a eu plusieur cas. Controle du courant de charge aprés remontage: 13.9 volts, je pense que le régulateur ne s'en est pas trop mal sorti ! !
Et un grand MERCI à toute la concession Triumph Moto Plus à Aubiere (63)

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

Message édité par : rocket63 / 29-02-2012 01:08


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