Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 389 979
  • Nb. de Membres : 2 142
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Trombinoscope » » patazmani
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurpatazmani
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 28-10-2011 22:23

je regarde ta selle équipée d'un dosseret pilote...c'est pas trop embêtant pour enjamber?

  Profil  
patazmani
53    

patazmani
  Posté : 28-10-2011 23:46

ok ok nikel merçi les gars,j ai roulé se soir,fo que je mi face,j avoue que j ai peu de mal dans les courbes,j éssaie de penché mais elle veut pas,surment une mauvaise habitude que j ai pris,sinon ses clair que ses une sacré machine,j ai du mal a pas tapé le 200,meme sur une petite distance,ses telment agréable,mais bon je le permi es un peu plus solicité avec celle la,va faloir acheté une conduite ,salut rioxx,oui pas de blem quand tu passe tu fait signe,aller merçi a tous a plus pat

foufou en maxou zen en rocket

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 29-10-2011 09:28

Quand tu es assis sur ta bête , tu as devant toi une barre de métal d'une
largeur d'à peu près 90cm et à la forme un peu torturé : cela s'appelle un
guidon ! Si tu t'en sers à bon escient pour prendre les courbes , tu verras
cela va t'aider !
Plaisanterie mise à part il faut reconnaître que la Rocket n'est pas comme
une Guzzi ou une Ducat où il suffit de bouger une oreille à droite pour tourner
à droite . Les malheureux qui ont tenté de mettre un guidon bien moins large
ont TOUS fini par le payer ( même ceux qui pourtant étaient loin d'être des manches !)

DarkSide Inside

  Profil  
patazmani
53    

patazmani
  Posté : 29-10-2011 19:05

en claire ça veut dire quoi?,j ai ramarqué aussi,des que je passe sur une petite denivelation de route,comme des rustine qu il font ou tranché,donc des que je passe dessu,la moto fait un petit écart,je sais vous aller me dire de passée a coté (lol) mais des fois on peu pas,ses un peu casse burne,ses pareille pour vous??,ou ses uniquement la mienne,salut pat

foufou en maxou zen en rocket

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 30-10-2011 00:08

C est a cause du gros gommard de 240 de la roue arriere .Le phénomène est proportionnel a la largeur du pneu arriere.
En clair,si tu roules avec le bord droit du pneu arriere sur une bosse, la moto fait un écart a gauche et inversement a droite si tu roules sur une bosse avec le bord gauche du pneu.
C est le principe du bras de levier.Le phénomène s' accroit avec la distance entre l axe median du pneu et son bord.C'est pas KDR qui dira le contraire.
Au début je me suis fait également quelques frayeurs mais on s'habitue vite.
Profites bien de ta moto

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 30-10-2011 09:32

Ton guidon fait presque 1 m de large , profites en ! En clair en cas de survenue du
phénomène décrit par Anma soit tu la laisses vivre sa vie et tu verras que sitôt la
bosse passée , elle continue sa route , soit tu tentes de corriger au guidon mais au
risque de sur-compenser .
Maintenant c'est vrai que c'est très désagréable quand tu es à cheval sur une ravine
creusée par les roues de camion , le phénomène comme le dit Antoine est amplifiée
par la largeur du boudin . Mais cela fait partie de l'apprentissage de la bête

DarkSide Inside

  Profil  
patazmani
53    

patazmani
  Posté : 31-10-2011 09:20

ok parfait au moin je sais pourquoi,et que ses normal,j avais un petit doute,merçi les gars pat


foufou en maxou zen en rocket

  Profil  
patazmani
53    

patazmani
  Posté : 02-11-2011 19:02

salut les pti loups,oui j ai quelque questions,j ai pas encore eu le temps de regardé dans la revue,mai et la lecture ça fait 2,donc pour les niveaux huile et eau,ça se fait ou??,de plus pour la metre droite ses sisteme d ,ou il y a une astuce,également pour accedé a la batterie??,en plus j ai pas la selle d origine,et il y a un doseret pilote,bon pour aujourd hui se sera tous,les autres questions plus tard,sinon vous aller crisées lol,salut pat

foufou en maxou zen en rocket

  Profil  
patazmani
53    

patazmani
  Posté : 05-11-2011 22:06

bon sympa le forum,merçi de m avoir dit que le niveau d huile se faisait a chaud,et j ai résolu aussi mon probleme de tenu de route,pneu sougonflé,domage qu il faille trouvé ça tout seul

foufou en maxou zen en rocket

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 06-11-2011 01:01

Ben oui Patazmani , mais tout cela est dans le carnet du conducteur ! Tu dis que tu n'aimes
pas lire mais reconnais qu'il faut un minimum ! Maintenant si tu n'a pas ce carnet dis-le et
je peux te l'envoyer , il suffit que tu me donne ton adresse mail ou postale !

Pour ta selle , telle que je la vois sur ton trombino , tu as la selle de classic percée pour
mettre le dosseret pilote , il y a 2 verrouillages , l'un normal avec la clef de contact à l'
arrière du cache latéral droit et l'autre à gauche sous la selle sous forme d'un anneau sur
qui il faut tirer pour déverrouiller . Là soit le proprio précédent avait fait une boucle avec
un lacet de cuir histoire de trouver l'anneau plastique + facilement soit rien de cela n'existe
et c'est à toi de le faire ! Il faut je te l'accorde des doigts de gynéco pour trouver l'anneau
mais en soulevant un peu de force la selle et en tâtonnant tu dois le trouver .

D'un autre coté comment peux-tu nous reprocher de ne pas avoir détecté , à distance et d'après
le peu que tu nous en as dit , que ton pneu pouvait être sous-gonflé ? Avec 30 ans de moto il me
semble clair qu'en cas de pb de tenue de route , on a appris depuis longtemps que la première
opération à faire est de vérifier la pression des gommards !

Sans rancune mais saches qu'un dépannage à distance ne peut être précis qu à la condition de fournir
le maximum de précisions dans la description des symptômes ! N'as-tu pas un rocketteur pas loin de
chez toi qui pourrait te montrer les premières ficelles de la bête ?

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :