Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 376 540
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Dark Side
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurDark Side
ange
1114       

ange
  Posté : 24-10-2016 19:00

Vu le peu que j'ai roulé je peu pas dire si on sent la différence gomme tendre gomme dure, par contre en ayant remonté mes jantes d'origines avec leurs metz ben quel bonheur de plus savoir sur combien on roule de gravillons !!!!

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 24-10-2016 23:24

J'ai maintenant passé les 40 000km avec le mien . C'est un pneu hiver M+S
soit mud and snow ( boue et neige ) . la gomme est effectivement plus tendre
à basse température mais elle ne fond pas pour autant sur le bitume brulant .
Pour se mettre au dark-side , il faut accepter de changer de style de conduite :
Si tu balances la moto comme si tu avais un metz alors pas étonnant que tu
te retrouves avec les épaules cassées surtout si ton pneu est sur-gonflé .
Mais là , je reconnais que cela dépend beaucoup du pneu et de la rigidité
de ses flancs .
Si tu pratiques le braquage inverse alors , pas de problème et bien moins de fatigue !




DarkSide Inside

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 11-11-2016 10:18

En fait , il y a 2 écoles ...moi , je n'y fait plus attention Sur le sec cela va de soit
Conduite sportive exactement comme si tu avais un metz ou avon , tu balances pareil , tu freines fort , accélérations foudroyantes et autres ...Sous une pluie battante , sur autoroute , tu peux rouler a 150 sans crainte , il n'y a pas d'aquaplaning . Mais a chaque virage tu serre les fesses

C'est très addictif Pour moi c'est un grand + Mais faut rouler ,sinon je ne vois pas l’intérêt . Plus tu roule , moins il est carré ! Enfin si tu tourne Si tu fais que 5000 km par an , reste en metz ! 300€ le pneu monté chez Triumph une fois par an , ce n'est quand même pas énorme pour une mob comme la notre .

Ma première motivation a quand même été financière 300€ pour 6000km (soit 2 ou 3 fois par an ) contre 70€ pour 40 000km( en fait j'en sais rien , je ne suis pas encore allé au bout), y'a pas photo !

Maintenant , c'est pour le plaisir , et avec un 140/75 a l'avant , c'est encore plus joueur . Mais là , c'est une autre histoire ...

  Profil  
Jeannolacaze
21   

Jeannolacaze
  Posté : 17-11-2016 21:42

Merci les gars,j'ai fais l'achat du pneu,un good year hiver ultragrip g1 sur allopneus.
Je l'ai choisi car il a une très bonne note sur la pluie pour un prix sympas(123e)
En 225/55/16 99v.
En fait j'ai trop envie d'essayer mais faut d'abord que je "termine"le Metzeler.


La rocket c'est de la baaaaaaaaalle...

image.png


  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 17-11-2016 21:53

Photo du pneu?

  Profil  
Jeannolacaze
21   

Jeannolacaze
  Posté : 17-11-2016 22:28

Désolé c'est la seule photo que j'ai pour l'instant...
Le prix à augmenté entre l'instant où j'ai pris la photo et l'instant où je l'ai acheté.
De 119 il est passé à 123!

La rocket c'est de la baaaaaaaaalle...

  Profil  
Jeannolacaze
21   

Jeannolacaze
  Posté : 02-01-2017 18:31

salut a tous et bonne année les rocketers...
j'ai enfin monté mon pneu carré,c'etait pas une mince affaire,mais bon c'est fait.
Alors donc 123e le pneu et 12,50 le montage equilibrage soit 135e en tout pour au moins 20000km...je pense que ça vaut le coup.
Attention quand je dis montage/équilibrage,j'ai emmené la roue et le pneu sous le bras au mecano,la depose de la roue ainsi que la repose c'etait pour ma pomme et je peus vous confirmer C'EST DU LOURD...
Le mécano me l'a laissé a 1,8kg et je trouve que cela me conviens(je pese 70kg)
Bon je n'ai roulé que 120km sur les routes du Pays Basque donc beaucoup de virages,quelques grande courbe,très peu de ligne droite,beaucoup de relief et pas mal de "chaleurs" vers St Jean Pied de Port car certains virage ne voient jamais le soleil a flanc de montagne en cette période.
Les premiers km et surtout les premiers ronds points c'est l'effort a fournir sur le guidon qui surprend,on sent bien le PLAT du pneu et on dirait qu'il COLLE.Et puis on s'y fait,en respectant les limitations il n'y a aucun soucis,seuls les virages humides a flanc de montagne m'ont fait peur même si je n'ai a aucun moment sentis le pneu décrocher,ni l'avant d’ailleurs.
Au fur et a mesure du roulage j'ai sentis qu'il fallait moins forcer pour pencher et c'est vrai qu'une conduite "moto cross" ça aide et c'est plus rock'n roll...il est clair que pratiquer le contre braquage est indispensable.
voila pour mes premières impressions,gros frein moteur aussi et je pense que je dois purger mon frein arrière car je n'ai pas réussi a la bloquer...
(la roue arrière:)
il faut absolument que je change ma selle aussi,les glissades des fesses vers l’arrière ça devient fatiguant.
Et puis il va falloir que je dépose le bras oscillant car j'en ai profité pour contrôler les cannelures du cardan et merde:
pas une goutte de graisse...
Heureusement que je vous lis...
bon allé maintenant quelques photos.


La rocket c'est de la baaaaaaaaalle...

photo.JPG

photo(1).JPG


  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 04-01-2017 15:31

1.8 kg ...c'est quand même bas Sur autoroute , a haute vitesse tu vas avoir un effet de flottement de l'arrière Essais différentes pressions pour trouver le bon compromis ... c'est pas évident au départ et quelque fois ... déroutant ( sans mauvais jeu de mot )

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 05-01-2017 12:31

perso j ai mis 2,2kg ça va très bien

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
Jeannolacaze
21   

Jeannolacaze
  Posté : 05-01-2017 18:47

Oui j'y pense pas de soucis j'ai l'intention d'essayer plusieurs pressions de toute façon.
L'autoroute je n'ai pas encore essayé.

La rocket c'est de la baaaaaaaaalle...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
Sauter à :