Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 354 230
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Dark Side
11 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
AuteurDark Side
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 24-03-2011 11:56

Chez les anglo-saxons tomber dans le Dark Side c'est abandonner Metz ou Avon et
choisir un pneu de bagnole ! Coté Européen c'est souvent considéré comme un crime
mais quand on pense aux 30000 km que l'on peut faire avec un pneu Arr ! et au prix
bien inférieur , on ne peut que se dire ?????

Beaucoup diront et dans les pifs-pafs qu'est ce que cela donne ? La photo suivante
répond en partie ! Evidemment ce n'est pas pour tout le monde , si vous visez le
grand tourisme et le plus de km possible au dépend des 1/10 de seconde alors
Peut-être voudriez vous visiter le Coté Obscur ?

DarkSide Inside




Message édité par : KildeRouge / 24-03-2011 12:01

DarkSide.jpg


  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 24-03-2011 12:24

pas pour moi

- quid du comportement sur le mouillé ?
- un Metz à demi usé, c'est déjà spécial sur certains revêtements
- il semble que certains pneus s'y prêtent mieux que d'autres
reste qu'un pneu de bagnole n'est pas fait pour travailler de la
sorte.
- en cas d'accident je ne suis pas certain qu'un expert ne se
jettera pas aussi vite sur cette modif que sur un éventuel
débridage.

après c'est vous qui voyez

même si ça semble conduisible

http://www.youtube.com/watch?v=NYhkCA_JwJM





Message édité par : PAT93 / 24-03-2011 13:40


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 24-03-2011 17:16

Les gars disent que cela a tendance à tenir mieux dans le mouillé mais
c'est vrai que la question se pose surtout pour les virages inclinés !
Par contre ils sont unanimes à adorer le gros freinage sur l'arrière
sur sec comme sous la pluie !
Donc je conclurais par un gros ?
Par contre sauf à de très rares exceptions il n'est pas marqué sur le pneu
s'il est pour voiture ou moto et donc comme cela n'est pas strictement
interdit , il en déduisent que c'est permis !
En tout cas je voudrais bien essayer !


DarkSide Inside

  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 24-03-2011 19:59

ça doit etre Rock en Roll quand meme, sur l'arete du pneu, je ne pense pas que l'angle tienne beaucoup de KM
bon, mais lui , il la trouver ce foutu tete de fourche Corbin, moi je cherche toujours (commande direct trop risqué)
bonne route

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 24-03-2011 22:17

Chez les allemands , il y a un type qui fait réaliser en Tchéquie
des sacoches imitation Corbin et je crois me souvenir qu'il fait aussi
des nez de cochon comme celui là ! Si tu te débrouille bien en germain
essayes de voir sur le site rocket allemand !
Pour te donner un ordre de prix , la paire de sacoches non peintes étaient
dans les 800€ en 2008 .

DarkSide Inside

  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 25-03-2011 18:08

et al , tu voit le probleme ,facher avec la langue de Goethe , comme celle de ;;;anglais
et trop vieux pour apprendre , mais je persiste
j'ai deja les sacoches, acheter sur le bon coin
on tiens l'affaire
merci
belle journée


le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 25-03-2011 18:53

Pour en revenir au post , voicii quelques vidéos prises
à bord d'un Rocket équipée turbo et pneu de voiture :
http://www.youtube.com/watch?v=nnynanneK8k
http://www.youtube.com/watch?v=Bz1mRLZFBHg
http://www.youtube.com/watch?v=QyuwwFZKBkk
http://www.youtube.com/watch?v=dXLjzQyMdiw
http://www.youtube.com/watch?v=dLZXVS548HU

DarkSide Inside

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 27-03-2011 11:30

il faut que je change mon boudin à l'arriére, donc si vous avez des infos sur marque et modéle adaptés je veux bien essayer cet été le test se fera sur corniche des cevennes, gorges du tarn... mais je fais monter ça ou ?????


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 27-03-2011 12:49

Salut L'ours !
voici une référence http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-225-55-16-0-V.html
l'indice de charge de 99 indique que le pneu résiste à une charge de 775 kg
L'indice de vitesse V indique que le pneu doit être limité à une vitesse
inférieure à 240 km/h .
N'importe quel Daffy ou Moto Expert devrait pouvoir faire le montage pour une dizaine
de neuneus . Attention il faut oublier alors les 2,9 bar de pression pour le gonflage
le consensus général est de l'ordre de 28 à 34 PSI ( 1,9 à 2,3 bar ) à toi de d'ajuster
selon ta charge . Faire gaffe aussi selon tes amortos à ce que le pneu ne frotte pas
contre le garde-boue avec son profil plus carré ( c'est pourquoi au lieu de 240 mm de
large on passe à 225 ! ou même moins large! )
Les anglais sont friands du pneu TOYO
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-TOYO/PROXES,T1R/225,55,R16,99,W,XL.html


DarkSide Inside



Message édité par : KildeRouge / 27-03-2011 19:50


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 27-03-2011 15:54

En fait le tableau suivant montre pourquoi le 225-55-16
Ce sont les dimensions qui offrent la circonférence la plus
proche de celle d'origine qui est je le rappelle 240-50-16 !


DarkSide Inside

tiresizecalc.jpg


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 ]
Sauter à :