Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
lundi 29 avril 2024  
67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 414 400
  • Nb. de Membres : 2 143
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Virer les papillons secondaires
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurVirer les papillons secondaires
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 30-08-2011 23:47

Donc pas bon pour moi, reste programmation ECU ou virer les vis...

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 31-08-2011 19:40

La programmation salit moins les mains !
Mais comme je l'ai déja dit c'est sous la
responsabilité de chacun !

DarkSide Inside

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 12-11-2011 22:01

un petit rafraichissement de ce post pour dire que j'ai fais la manip de virer les papillons cet aprem: super simple et rapide a faire.
je n'ai pas pu tester sur route en raison d'un coude au repos forcé suite a une petite opération , mais au ralenti la difference se fait entendre.

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 12-11-2011 23:24

qu'y a t' il comme différence dans le ralenti?plus stable?perso ça m'intéresserait ..je trouve que le mien n'est pas très régulier...
je suis preneur de cette manip. surtout si ce n'est pas compliqué et surtout c'est bénéfique pour le bon fonctionnement du moteur..
rioxx

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 13-11-2011 00:25

Ouh là là, t'emballes pas! Le ralenti tu dois le controler via les papillons primaires, cela revient à une synchro carbu de l'ancien temps.
Pour cela deux options: tu vas chez Triumph, ils branchent leur ordi et verifient les dépressions sur les injections des 3 cylindres ou alors tu achetes un cable ODB2, télécharges TuneEcu et tu le fais toi même et tu pourras même virer tes secondaires par cette voie.
Philam depuis le temps tu aurais quand même pu t'y mettre!!!, cela t'aurais éviter d'alleger ta moto de 250gr...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
philam
435      

philam
  Posté : 13-11-2011 08:49

tu as raison Olive mais mon deuxième pseudo est = "jemaitrisemieuxlesoutilsmanuelsquelinformatique"

donc pour tune ecu je n'ose pas trop me lancer dans le truc et faire une boulette..... de plus il y des gens qui le font très bien

Rioxx pour le ralenti , +1 avec Olive.
la différence est un son plus sourd a l'échappement.

  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 13-11-2011 09:39

tiens nous au courant de tes impressions au roulage.

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-11-2011 10:00

pour moi également j'ai ce fameux câble...mais je n'ose pas pas me lancer dans cette manip...
pour l'instant je m'informe un max.
mais ça viendra je pense!

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 13-11-2011 10:46

Je crois qu'il est sage de vous habituer d'abord à votre nouvelle
bête avant de lui mettre les 140 et plus chevaux . Mais chacun fait
ce qu'il veut et sous sa propre responsabilité !

DarkSide Inside

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 13-11-2011 11:03

venant de la KAWA GTR 1400 la différence entre full et version française était vraiment trop flagrante...que du +++...alors la Rocket je ne sais pas encore je n'ai fait que 3000 bornes avec, rien que dans ma région..il m'est arrivé de "manquer de puissance" en 5ème lors d'un dépassement, il a fallu que je rétrograde et j'ai eu l'impression que vers les 4-5000 trs/mn ça stagnait...
maintenant je me méfie!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :