Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
36 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 308 116
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » modif garde boue arrière
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Auteurmodif garde boue arrière
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 21-01-2010 12:27

il ne me plait pas celui de Mécatwin
par contre ma reflexion, modif sans aucune peinture à refaire....

- coté selle, y a une partie verticale du garde boue, tu meules ton garde boue sur 2cm , ca laisse une bande d acier
- tu fait pivoter le reste de ton garde boue vers l avant, en enlevant des bandes de matière de manière a t ajuster avec la bande de la pertie vertical, decrite ci dessus
- quand t arrives a la bonne position angulaire.... helas ton garde boue en direction de la selle n est pas parralèlle, tu prends un des ces fixes brodel pour remorque que tu sers gentillement l extrémité pour arriver au meme gabarit que l autre partie.
- 6 trous de part en part avec un joint etanche autocolant entre les 2, 6 vis inos, et ton garde boue est fixé devant
- les 4 ecrous soudés auront alors avancés et ne seront plus utilisables pour les sabres et la fixation, tu t en fous, ils seront cachés par les sabres après
- tu places ton garde boue verticalement, tu y perces 4 trous au bon diametre, 4 ecrous basiques sur les vis de sabre, monte les sabres
- fini


vais le faire...ai faux ou ?

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud



Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 21-01-2010 13:19

pas tout capté, mais m'étant juste posé la question lors d'un démontage pour monté le support de plaque je ne suis pas rentré dans les détails, si tu te lances penses au photos

tu comptes conserver le feu d'origine ou tu fais du "gerhard moerk réplica"

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 21-01-2010 13:26

Salut!

En vocab tuning, il y a (au moins) trois styles de modif pour le garde-boue AR de la Rocket:

1. "Chopped", c-à-d retaillé et "diminué" (façon "Mauro", Sbeud)
2. "Bobbed", c-à-d retaillé et retroussé (façon V-Max)
3. "Frenched " (sic), c-à-d pas retaillé mais avec le feu arrière monté "flush", c-à-d encastré à l'intérieur de la cavité du feu AR et sans dépasser de cette cavité... ou cavité simplement remplie à l'epoxy et lissée, et feu AR déplacé sur le côté, avec une plaque latérale.

Il existe aussi des couvertures de garde-boue AR, notamment en carbone (Palatina, une marque japonaise et d'autres). Mais, inévitablement, ils alourdissent la silhouette de la moto, alors que le but recherché est juste l'opposé.

J'explore l'option 1 pour toi.

Docteur (?) Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 21-01-2010 13:27



Message édité par : Jamie / 21-01-2010 13:30


  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 21-01-2010 14:40

Ai trouvé un fournisseurde GB AR "choppé" en inox., V4AEU Edelstahl. L'ai contacté par e:mail parceque le site internet péclote. A plus. Jamie

Rock On!

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 21-01-2010 15:12

http://www.v4a.eu/gfk.htm les "babioles" sont en inox, à ce sujet il me semble que ce sont les fournisseurs des enjoliveurs de vis d'amortos sur les tofs de kilderouge.

pour le garde-boue, GFK me semble être assimilé ABS ou autre, 198 € + peinture pour celui qui veut garder son garde-boue d'origine pour la revente ça peut le faire

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 21-01-2010 17:51

Citation : PAT93 

pas tout capté, mais m'étant juste posé la question lors d'un démontage pour monté le support de plaque je ne suis pas rentré dans les détails, si tu te lances penses au photos

tu comptes conserver le feu d'origine ou tu fais du "gerhard moerk répliqua" 


t inquiète moi non plus... j ai juste imaginé ca en regardant le garde boue sans le démonter....a confirmer

pour la plaque, ai déjà viré le feux d origine pour mettre un porte plaque, feux, cligno a sa place , idem "gerhard moerk répliqua" plus qu a remonter le garde boue

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud



Message édité par : Sbeud / 21-01-2010 17:54


  Profil  E-mail  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 21-01-2010 18:05

en vlà un autre avec Q raccourci comme je le désire, sauf que la plaque d origine...mérite ailleurs

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

4198090_1.jpg


  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 21-01-2010 19:12

Citation : Sbeud 

en vlà un autre avec Q raccourci comme je le désire, sauf que la plaque d origine...mérite ailleurs

du 9.3 au 7.3  


Ah ! bin ça j'aime bien, avec une petite plaque ça sera nickel

faudrait pas enfouir l'adresse du site trouvé par jamie http://www.v4a.eu/gfk.htm
http://www.v4a.eu/Rocket3.htm

y'a des trucs qui peuvent plaire et les tarifs sont pas trop délirants

Message édité par : PAT93 / 21-01-2010 19:13


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 21-01-2010 19:24

c est apparemment et exactement le pare boue que je voulais Jamie



par contre pas capter comment commander en ligne




Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

rear.JPG


  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 21-01-2010 19:37

Bon, t'as déjà trouvé la tof que je n'arrivais pas à extraire . On progresse.

Ai écrit à mon copain Nicke pour avoir une tof du truc installé.

A+

Jamie

Rock On!

Message édité par : Jamie / 21-01-2010 19:37


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :