Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 378 770
  • Nb. de Membres : 2 141
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Mise à niveau tecnique
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurMise à niveau tecnique
EDDY
1460       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

EDDY
  Posté : 27-01-2010 10:30

j'ai posé la question à mon cons, et il m'a répondu que pour le KIT de remmise à niveau, ce n'étatit pas sytématique ! C'est Triumph France qui décidait !
Donc, il ne faut pas hésiter à demander si le cons ne le propose pas d'office (en général suite à un pb)
bonne journée

Eddy

  Profil  
rcks
158     

rcks
  Posté : 27-01-2010 19:17

Pour la main d'oeuvre j'ai payé 5h00 sur environ 15 à 17 de prévu pour la mise à niveau technique

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 27-01-2010 21:54

cela concerne les motos jusqu'à quelle année ?

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-01-2010 15:20

Hello everybody,

J'ai récupéré ma mob hier et je dois avouer que Triumph Marseille a été plus que correct.
Ils ne m'ont rien fait payer, aucune main d'oeuvre ni aucune huile etc...
Ils m'ont expliqué que Triumph France prend tout en compte, qu'ils fassent une révision ou une mise à niveau, pour eux c'est du pareil au même.
En tout cas chapeau le sav

Quant à la mise à niveau, elle concerne essentiellement la boite et l'embrayage, nouveaux ressorts, nouveaux pignons..., un allongement du faisceau elec niveau neimann, de nouveaux cables antiparasites plus longs, nouveaux patins de distrib plus rigides et une nouvelle jauge pour le pb voyant reserve.

J'imagine pas le prix qu'un simple particulier aurait a payer pour s'offrir tout ça.

Quoiqu'il en soit, pour avoir déjà fait la jauge précédemment, cela ne règle pas le pb, une dizaine de litre encore avt allumage voyant, je vais passer à la méthode pliage du flotteur...

La boite a l'air plus souple, l'embrayage beaucoup plus dure, les ressorts neuf je pense.
Par contre j'ai toujours le même pb, du mal a passer ma 3ème!! elle passe en 2fois!

Cette mise à niveau permet de gagner en fiabilité, certaines pièces sont changées parce que, à priori, mal pensées au départ.
On ne gagne pas vraiment en confort d'utilisation et performances.C'est dit!
Mais pour le prix, autant le faire.

Olive

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 28-01-2010 17:25

suis allé chez Triumph ce jour. cette mise a jour est connue et est a dispo pour les 1ere version de R3, qui avaient certains défauts reconnus.
ils entrent le No châssis de votre moto et le programme de Triumph vous signale si elle est concernée ou pas.
la mienne de février 2007, n a besoin d aucune mise a jour, elles avaient déjà été introduites a cette époque.

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-01-2010 17:53

Je confirme en partie ce que tu dis Sbeud, la miènne étant de 2006.
Par contre, j'avais eu accès à ce programme en ligne en entrant le n° chassis et qui me disait qu'aucune mise à jour n'était dispo pour ma machine de 2006
Ceci concerne donc tous les R3 antérieurs à 2007

A+

  Profil  
Sbeud
2795       

Sbeud
  Posté : 28-01-2010 17:55

"Ceci concerne donc tous les R3 antérieurs à 2007 "

c est ce que j en ai conclu

mais bon,la transparence de Triumph.......

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 28-01-2010 19:29

ben ... la mienne est du 07/2007 et suite à cette histoire de rondelle prématurément usée qui faisait "décrocher" la deuxième ils ont changé le roulement de couple conique et dans le kit il y avait aussi de nouvelles bougies et un bout de câble

peut-être y a t il différents "kit" suivant le millésime

en tout cas une chose est sure il y a pas mal de taf, d'où une intervention seulement déclenchée qu'en cas de problème, d'autant que le forfait M.O accordé par Triumph aux conces n'a rien à voir avec le temps réel de la manip

  Profil  
scud06
2133       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 29-01-2010 10:29

Alors moi, je viens de tél à ma concession de Nice qui me dit que cette mise à jour n'est faite qu'en cas de défaillance du moteur (la mienne est de mai 2006)et que ce n'est en aucun cas une note technique. Si celà avait été une note technique toutes les motos concernées auraient été rapellées par Triumph. J'ai quand même donné mon N° de chassis, il m'a été répondu qu'elle n'était pas concerné car pas de problème signalé....
Donc pour Concessionnaire de Nice ... Circulez Msieur, ya rien à voir !!!!


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-01-2010 12:34

Alors tu n'as qu'a lui dire que tu as des pb d'embrayage à froid et de boite, il sera bien obligé de tel à Triumph France et de cder ce kit de remise à niveau!!
En plus cela ne leur coute rien!

Tiens nous au courant

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :