Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 27 avril 2024  
34 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 390 485
  • Nb. de Membres : 2 142
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » TUNE ECU
12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
AuteurTUNE ECU
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 20-06-2011 12:10

T'ain ! c'est quoi ces motards d’opérettes ? Tout fout l'camp...
Bon ! c'est bien beau tout ça mais ça ne règle pas mon problème !
Je réitère... Personne en R/P n'est motivé pour passer en mode faucon millenium ???
Y'a p't'être M'sieur Lamalice mais il doit me confirmer cela...

Message édité par : Enzo / 20-06-2011 12:10


  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-06-2011 12:26

Vous savez ce qu'il vous dit le motard d'opérette? , c'est pas parce que j'ai pas 75 ans et que je roule pas à 50 à l'heure que je vais prendre le risque de faire rouiller ma moto en voulant rendre service à un gars du chnord, surtout que Triumph au niveau de la rouille...
Et puis moi chez moi, DANS LE SUD, j'ai pas besoin d'installer des protèges poignées!!! Et paf dans ta bouche à toi aussi Non mais...
Enzo t’inquiètes de toute manière c'est vraiment pas compliqué à faire, si tu trouves personne, achète le câble, lis tous les posts Tunecu et programme ta carto.
En plus cela t'apporteras la satisfaction de l'avoir fais toi même, c'est pas compliqué et puis on sera là pour te guider.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 20-06-2011 14:35

Merci pour ton conseil "jenaimarredecepseudo" !
Je vais le mettre en pratique et tenter de mener la-dite opération à bien...
Peut-être et je l'espère avec la contribution de mon acolyte de voisin "régionparisiennien"...

  Profil  www  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 05-07-2011 01:01

Juste une petite question anodine, combien de temps faut-il pour "charger" la nouvelle carto. ???
Je suis en train de faire la manip. et la barre de progression est passée du vert au rouge et est restée figée !

  Profil  www  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 05-07-2011 09:31

Environ 5mn maxi pour charger une carto vers l'ECU.
Par contre l'inverse est plus long.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 05-07-2011 10:32

Vert, ton ECU est connecté à ton ordi, Rouge non.
Quand tu charges une carto, ce qui prends une dizaine de secondes je dirais, après cela il y a réinitialisation de l'ECU.
Il est donc normal de passer du vert au rouge, par contre au bout d'un moment après reconnexion tu dois repasser au vert.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 07-07-2011 22:27

On va y arriver Enzo !!!!
On n'a pas le choix

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 10-07-2011 09:10

Ça y’est les gars ! Problème résolu ! Après une méga prise de tête, j’explique :

J'ai donc utilisé Tune Ecu et voulu remplacer de carto. mais un incident c'est passé lors de cette manip. et depuis le n'arrivai plus à récupérer l'Ecu, tune se connectait sans soucis mais la barre de progression lors de la récupération virait au rouge arrivé à 3%, parfois 6%...
S'en suivait un message d'erreur...

Bref ! Inutile de vous communiquer mon taux de frustration…

C’était sans compter sur la contribution de MONSIEUR jenaimarredecepseudo qui à eu la patience et la bonté de m’aider et ainsi éradiquer le problème ! MONSIEUR jenaimarredecepseudo que je ne tarirais pas de remerciement et à qui je ne saurais montrer ma plus grande gratitude ! (ça à l’air too much mais c’est sincère !)

Nous sommes bien pris la tête pour rien mon ami Lamalice !
Cela venait juste des fusibles de phare ! Il fallait juste les remettre lors du téléchargement de la nouvelle carto. ! (j’te rappelle dans la journée…)

Pour le coup je me sens un peu « con-con » d’avoir autant galèrer pour un problème aussi anodin, mais ce n’est rien comparé au fait de pouvoir réentendre le système d’injection qui se remet en route et le doux bruit qui s’en suit du trois cylindres qui s’ébroue !

Ne me reste plus qu’à essayer la baête et voir ce que cela donne avec la 20352-2Map.hex…
J’vous tien au jus !

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4060       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-07-2011 10:03

Ouf, je suis plutôt rassuré pour toi, non pas que j'étais inquiet pour l'ECU mais quand même, on t'a un peu poussé à te lancer et vogue la galère!!!
A toi maintenant les joies de la programmation

Olive.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 10-07-2011 13:04


  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 10-07-2011 15:39

Au début j’ai cru que ce n’était que psychologique… Mais je ma suis vite rendu compte que je ne pouvais plus ouvrir en grand dans les courbes !
Je sens juste un creux jute quand j’accélérai à toc au début mais rien de rédhibitoire, jute un coup à prendre… Bref ! On sent bien la transition…

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Sauter à :